Voilà, je suis revenue sur bip récemment et je me suis aperçue qu'il n'y avait pas de topics sur ce qu'il se passait en ce moment en Afrique !
Les révolutions tunisiennes, égyptiennes, la guerre civile actuelle en Lybie...
Les manifestations à Bahrein, au Maroc, en Iran... et aussi en Irak
Et aussi à la place du gouvernement français dans tout ça ; MAM et Ben Ali, Fillon et Mubarak...
Et pourquoi pas de notre cher ambassadeur français en Tunisie, fraichement nommé qui est déjà en train de se faire dégager à coup de "casse toi pauvre con" des tunisiens.
Aussi, lancer un débat sur ce que toutes ces révolutions vont avoir à long terme comme répercussions dans le monde entier (y en a déjà ceci dit), ce que ça nous indique sur l'état d'esprit de l'Afrique en ce moment... et surtout, si il y a un espoir que tout cela se concrétise dans d'autres pays.
N'oublions pas aussi qu'en Tunisie et en Egypte tout n'est pas fini puisque qu'il faut toujours mettre en place un gouvernement qui tienne la route.
Et pourquoi pas étendre le sujet sur la dictature chinoise - qui filtre jusqu'au mot Egypte sur internet, et donc les habitants ne savent presque rien des révolutions en cours...
Sérieusement. C'est un sujet important. Je veux pas de vidéos/images postées qui soient gores, ou trop violentes. Je suis personnellement tombée sur des clichés assez choquants et j'aurais préféré ne pas les voir. Je pense que les plus jeunes d'ici n'en veulent pas non plus.
Je voudrais également que l'on modère ses propos. Y a déjà assez de guerres comme ça n'en rajoutons pas. Donc pas de troll, de flood.
J'ai peut être oublié des infos, j'en sais rien.
Sur ce... voilà.