Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )
- Splash Man
- Membre
- Localisation : Là où tu n'es pas, tu ne me demanderais pas ça sinon...
Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )
A mon avis, les indices 1 et 4 sont un peu trop tordus ( surtout le 4 où il fallait quoter+comprendre le lien avec Brise Moule). Le 5 est un peu dur aussi mais ça va. Par contre les indices avec les attaques étaient pas mal
. Je te donnerais un...7,5/10. Enigme sympa !

- Yast
- Membre
Moi je trouve que tout selas fesait penser a Scarabrute ...
- Zigzagrahy
- Membre
Moi en fait comme je m'amuse tout le temps à surligner pour rien, j'ia vu le mot en tout petit, mais j'avais pas pigé le lien 

Code : Tout sélectionner
[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon

Bonne énigme, je trouve aussi. Les indices sont variés et suffisamment dissimulés. Je ne pense pas que j'aurais proposé chetiflor & co tout de suite, même avec la liste assez restreinte de pokémons exclusifs à bleu sous les yeux, si j'avais pas bénéficié du joker. Ca aurait donc pu durer un peu plus longtemps
.
Next en fin d'aprem, si tout se passe bien.
EDIT : plutôt début de soirée, mais c'est lancé !

Next en fin d'aprem, si tout se passe bien.
EDIT : plutôt début de soirée, mais c'est lancé !

désolée du double post, mais faut bien expliquer :
Et pour les plus curieux, l'énigme bonus dans son intégralité:Enigme a écrit : C'est une des stars du petit écran !
-> il brille sur le petit écran : c'est un des Pokémon qui apparait shiny dans l'animé.
Ses dons de métamorphose sont légendaires.
Autrefois (version OAC), Caratroc transformait les baies qu'il tenait en super bonbons. Cette faculté n'a pas été conservée dans les gen suivantes, d'où le status de "légende" maintenant...
Il est le plus mauvais élève de sa classe.
Il est du type (sa "classe") roche / insecte, mais n'apprend naturellement qu'une seule attaque insecte, piqure, et en plus il faut attendre la version platine pour ça.
Ses anciens amis lui font passer un sale quart d'heure.
Ses anciens amis voudront le conserver, et le transférer par le Parc Amis. Mais Caratroc se trouve dans l'eau dans ce parc, il doit donc souffrir... Pas évident de faire le lien pour celui-là je reconnais![]()
Voler et ne pas voler, telle n'est pas la question.
Rapport avec le Caratroc qu'on nous donne à Irisia : après avoir appris battu Chuck (et par conséquent appris vol, c'est un peu pour ça qu'on est venu - Pharamp quoi ?), on peut obtenir Caratroc car son propriétaire a peur qu'il se le fasse voler (le Rival étant passé par là). Conclusion : on vole et on ne vole pas en même temps, pas de dilemme.
Hamlet l'avait bien sentit.
Il avait bien sentit... quelque chose de pourri au royaume du Danemark ! Caratroc étant d'espèce "pourri".
Il a les capacités pour attendre le temps qu'il faudra pour un rappel.
Référence à ses attaques Patience et Encore, peu de pokémon apprennant les deux.
Quelqu'un à une idée ?Enigme bonus a écrit : Il en faut X pour assurer que c'est une pure version du jeu. (24!)
Il en faut Y pour faire une sitcom à l'américaine. (30!)
X est le premier, Y est le deuxième, le tout est ce que vous cherchez. (13!)
Vous avez maintenant trouvé la moité du problème. (5!)
Aidez ce Rapasdepic ! On se tient ici comme huit Etourmi ! (22!)
Il faut aussi savoir bien compter. (17!)
Vous jouez aux chiffres et aux lettres, en fait. (2!)
Vous êtes maintenant en bonne position pour tout découvrir ! (44!)

- Yast
- Membre
En fait le dernier indice me faisait pencer a leur exelente def. et def spe.
Edit:Je passe mon tour
Edit:Je passe mon tour

- Popka
- Membre
Mais oui, Orion tu peux (sauf si je poste mon énigme avant). Quand quelqu'un laisse la main, c'est au premier qui poste son énigme.
- Yast
- Membre
POur l'enigme bonus sa referait au jus de caratroc non?Wanim a écrit :désolée du double post, mais faut bien expliquer :
Et pour les plus curieux, l'énigme bonus dans son intégralité:Enigme a écrit : C'est une des stars du petit écran !
-> il brille sur le petit écran : c'est un des Pokémon qui apparait shiny dans l'animé.
Ses dons de métamorphose sont légendaires.
Autrefois (version OAC), Caratroc transformait les baies qu'il tenait en super bonbons. Cette faculté n'a pas été conservée dans les gen suivantes, d'où le status de "légende" maintenant...
Il est le plus mauvais élève de sa classe.
Il est du type (sa "classe") roche / insecte, mais n'apprend naturellement qu'une seule attaque insecte, piqure, et en plus il faut attendre la version platine pour ça.
Ses anciens amis lui font passer un sale quart d'heure.
Ses anciens amis voudront le conserver, et le transférer par le Parc Amis. Mais Caratroc se trouve dans l'eau dans ce parc, il doit donc souffrir... Pas évident de faire le lien pour celui-là je reconnais![]()
Voler et ne pas voler, telle n'est pas la question.
Rapport avec le Caratroc qu'on nous donne à Irisia : après avoir appris battu Chuck (et par conséquent appris vol, c'est un peu pour ça qu'on est venu - Pharamp quoi ?), on peut obtenir Caratroc car son propriétaire a peur qu'il se le fasse voler (le Rival étant passé par là). Conclusion : on vole et on ne vole pas en même temps, pas de dilemme.
Hamlet l'avait bien sentit.
Il avait bien sentit... quelque chose de pourri au royaume du Danemark ! Caratroc étant d'espèce "pourri".
Il a les capacités pour attendre le temps qu'il faudra pour un rappel.
Référence à ses attaques Patience et Encore, peu de pokémon apprennant les deux.Quelqu'un à une idée ?Enigme bonus a écrit : Il en faut X pour assurer que c'est une pure version du jeu. (24!)
Il en faut Y pour faire une sitcom à l'américaine. (30!)
X est le premier, Y est le deuxième, le tout est ce que vous cherchez. (13!)
Vous avez maintenant trouvé la moité du problème. (5!)
Aidez ce Rapasdepic ! On se tient ici comme huit Etourmi ! (22!)
Il faut aussi savoir bien compter. (17!)
Vous jouez aux chiffres et aux lettres, en fait. (2!)
Vous êtes maintenant en bonne position pour tout découvrir ! (44!)
- Streptopoek
- Membre
- Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples
Oui enfin yast la on en est à une autre énigme donc bon
- White ~
- Membre
Une énigme by Orion a écrit : - Mais c'est dingue ! Il est plus intelligent qu'Einstein !
Metalosse à 4 cerveau.
- Strong or intelligent there is question there.
Metalosse et fort est intelligent mais plus fort ou plus intelligent ?
- Hahaha son attaque ne nous as pas touché ! Je crois que j'ai parlé trop vite !
Dans l'épisode Pokémon "La Team Rocket se divise ?!" de la saison 12 James décide de capturer un Metalosse pour impressionner le boss,il utilise une attaque mais l'attaque ne le touche pas il croit qu'il est sauvé c'est alors que l'attaque renfonce vers lui ! Enfin c'est ça celons mes souvenirs.
- Il peut voler ? Ah,non il lévite...
Metalosse ne vole pas il lévite.

- Pooh
- Membre
On précisera tout de même que c'est moi qui ai trouvé la réponse en premier, même si je n'ai pas respecté la clause 

- White ~
- Membre
Oui,mais tu n'as pas respecter la clause ! 
Dommage tu m'aurais One-Shoot !

Dommage tu m'aurais One-Shoot !

- Voltali Fessenheim
- Légende Pokébipienne
C'est pour ca que les clauses mal faites c'est nul
Ca bride le génie (y)
Ca bride le génie (y)
- Laqua-rium
- Membre
+1000Ordairu a écrit :C'est pour ca que les clauses mal faites c'est nul
Ca bride le génie (y)
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]

Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres

Tout a fait d'accord. Sinon, pour ton énigme, tes indices ne sont mêmes pas dissimulés, ils parlent d'eux mêmes, il n'y a rien à interpréter, alors aucun intérêt =/
EDIT=> Non franchement, zappez les clauses inutiles et sans intérêt. Une clause, c'est pas fait pour faire chier, mais pour pimenter le jeu. Là ça le pimente pas, ça le rend chiant. Et ça repousse certains participants (dont moi) de poster.
EDIT=> Non franchement, zappez les clauses inutiles et sans intérêt. Une clause, c'est pas fait pour faire chier, mais pour pimenter le jeu. Là ça le pimente pas, ça le rend chiant. Et ça repousse certains participants (dont moi) de poster.
- Jenn!
- Membre
Sérieux, évitez les clauses à rallonge qui donne juste envie de quitter au plus vite la page, hein. Le but n'est pas d'absolument faire une clause... Il faut aussi que, comme l'a dit Lykarale, ça pimente le jeu...
Donc, stop les clauses qui pourrissent l'énigme...
Donc, stop les clauses qui pourrissent l'énigme...

Faudrait repartir sur la bonne base des énigmes sans clauses.. Ou alors, laisser juste Snap en balancer 8D
Parce que la, c'est Google qui nourrit cette alter-réflexion.. ( Hein Jordan? %D )
Parce que la, c'est Google qui nourrit cette alter-réflexion.. ( Hein Jordan? %D )

- Yukaraj
- Membre
(Oui? %D)KevUmbreon a écrit :Faudrait repartir sur la bonne base des énigmes sans clauses.. Ou alors, laisser juste Snap en balancer 8D
Sinon, essayez de créer des clauses originales! (Il est vrai que Snap règne en maître sur les clauses TLP, mais bon, on ne reprochera a personne d'essayer quelque chose de constructif...)