Elred, il y a du vrai dans ce que tu dis, mais aussi du faux
Elred a écrit :Ce genre de jeu est techniquement réalisable, mais Nintendo ne le fera jamais.
Attendez, Pokémon, c'est un peu la license la plus juteuse de toutes celles qu'ils ont à disposition. Ils nous sortent des nouvelles générations de Pokémon toutes les quelques années pour conserver le phénomène et faire dépenser encore plus aux vieux fans, les produits dérivés se comptent par millions pour ceux qui sont le plus addict...
Vous imaginez franchement un jeu résumé dans lequel on pourrait TOUT faire, de sorte qu'il serait complètement inutile d'acheter d'autres versions de Pokémon par la suite?
Il est vrai que certaines personnes ne voudraient pas acheter de nouvelles versions si une version regroupant toutes les régions actuelles (en comptant Unys) venait à sortir. Mais honnêtement, qui ici n'irait pas acheter des versions sortant après cette "version collector", qui contiendrait une nouvelle région et une nouvelle génération, sous prétexte que "on a déjà une grosse version avec plein de trucs à faire, alors pourquoi avoir du nouveau ?"
Personnellement, je serais l'un des premiers à aller acheter cette nouvelle version, peu importe si j'ai déjà la "version collector" avec 5 régions (connues et déjà visitées, qui plus est) dedans.
Elred a écrit :Non sérieusement, faut pas exagérer quoi, ça tuerait la license de faire ça, Nintendo c'est avant tout une bonne entreprise bien capitaliste qui veut s'en mettre plein les poches en abusant de la crédulité des joueurs (surtout depuis quelques temps), à l'image de toutes les autres grosses boîtes japonaises ou américaines du milieu.
Bon c'est sur que Nintendo s'en fait plein les poches sur notre dos, mais bon c'est quand même une entreprise, donc leur but est quand même de se faire du fric. Et puis je pense au contraire que ça ne peut qu'être bénéfique de faire une telle version pokémon. Avec tout ce qu'il y aurait à faire, tous les pokémons contenus dedans, puis je vois qu'il y a une majorité de personnes qui seraient pour une "version collector", alors la firme japonaise n'en serait que gagnante.
Elred a écrit :Bon je poste un gros troll là, mais bon voilà, faut pas se faire d'illusion, je suis le premier fan déçu que le jeu Pokémon parfait n'existe pas (j'ai espéré longtemps que le concept de base secrète dans DPPt serait repris exactement comme dans RSE (avec combats, bases secrètes différentes selon l'endroit, trous, articles achetables, spots télé rares pour acheter des meubles, etc), à ma grande déception, j'ai également espéré longtemps qu'il serait repris dans HG/SS, à ma plus grande déception encore).
Bon c'est vrai que de ce côté tu as assez raison

" Il est vrai que Nintendo fait vraiment des choix bizarres quant aux nouveautés entre deux générations (par exemple le système de la semaine et du jour/nuit arrivé avec OAC puis absent dans RSE,...). Mais depuis (environ) que les remakes de Rouge/Bleu sont sortis, j'attendais désespérément qu'un remake des versions Or/Argent sorte également, et finalement, c'est quand même arrivé. De toutes façons, chaque nouvelle version est critiquée, il y a toujours des fans très addicts aux précédentes versions qui sont déçus quand des nouvelles sortent car ces nouvelles ne contiennent plus ce qu'ils aimaient tant dans les anciennes versions, mais Nintendo finit toujours par revenir sur sa décision (concept jour/nuit et horloge interne de la DS réintégré dans Diamant/Perle).
Alors, même si il faut attendre plusieurs années, je pense (et surtout j'espère) qu'une version collector sortira, car cela satisfera aussi bien les fans (enfin pas tous, je me doute bien) que Nintendo, qui vont s'en mettre (encore) plein les poches.
Bon mon raisonnement est des fois flou et assez peu compréhensible, donc si quelqu'un ne comprend pas ce que je veux dire, qu'il me le signale

"