
Section Pixel-Art : version VI
- Haoart
- Membre
- Messages : 823
- Enregistré le : lun. 06 sept. 2010, 20:56
- Localisation : En un doux rève accompagné de mon oreiller
Re: Section Trucages : version VI
@Samyh : regarde donc ça : http://www.youtube.com/watch?v=xX0gtbLwbE8 et tu comprendra ce que j'en pense
(si tu ne comprends pas je te donne la solution sous spoil )
@Dymew : ah oui ça se voit que c'est un peu changé au niveau des pokémons
(si tu ne comprends pas je te donne la solution sous spoil )
Spoiler :
Re: Section Trucages : version VI
Merci pour vos compliments. Vous pensez qu'il mérite d'être starter? Vous avez des conseils pour l'améliorer? Il est libre d'usage pour les intéressés.
- Aligaoopas
- Membre
- Messages : 3977
- Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
- Localisation : Dans une contrée non n'existent.
Re: Section Trucages : version VI
Spoiler :
Samyh --> Il est très bien, mais je trouve qu'il aurait fallu mettre d'autre couleur en +.

Re: Section Trucages : version VI
Un conseil, change peut être les yeux de ton pokemon, le style manga "pure" n'est que rarement utilisé sur ces bébêtes.Samyh a écrit :
Une reprise de sprite de Shimama. Pour un concours, c'est censé être un starter Eau. J'aurais besoin d'avis s'il vous plaît.
haoart ton dresseur est plutôt bien, il y a un défaut au niveau de sa chaussure gauche, son corps parait fin et la couronne s'inscruste mal. Quand à la baleine, pas de grave défauts niveau de la forme mais les couleurs ne la mettent pas en valeur reprends la palette Nintendo si tu veux mon avis. Les contours ne doivent pas être tous noirs (la lumière doit venir d'en haut à gauche) . La sous-évolution est ratée :S .
ze_arcko j'aime bien tes bébés Pokés.
Re: Section Trucages : version VI
Tu as des idées pour intégrer des couleurs?Aliga' a écrit :La suite du bâtiment...Spoiler :
Samyh --> Il est très bien, mais je trouve qu'il aurait fallu mettre d'autre couleur en +.
Pour les yeux c'est l'essai le plus concluant :S . J'ai du mal avec ça déjà



- Aligaoopas
- Membre
- Messages : 3977
- Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
- Localisation : Dans une contrée non n'existent.
Re: Section Trucages : version VI

Voir l'image en grand
Bon, voilà la suite du bâti, je n’ai pas pus faire le bâti de biais. -_-"
Ce n'est pas encore 100% finis, mais bon.


Re: Section Trucages : version VI
Les rayures de la Pokéball du haut son assez maladroites tu devrais les faire courbes. Les couleurs sont ternes. Je vois d'autres défauts mas comme tu as pas fini j'attends ça devrait se régler, en attendant tu devrais rajouter des vitres
.

- Hinoaritol
- Membre
- Messages : 181
- Enregistré le : sam. 15 nov. 2008, 18:21
- Localisation : Marais Satorl
Re: Section Trucages : version VI
Aliga' -> C'est pas mal pour le moment! Et heu oui il faudrait changer un peu pour la pokéball^^'
De mon coté je reposte mes tiles:

Ainsi que des nouveau que j'ai fini il y a pas longtemps! (même pas 30 min)

De mon coté je reposte mes tiles:

Ainsi que des nouveau que j'ai fini il y a pas longtemps! (même pas 30 min)

Re: Section Trucages : version VI
Je trouve ça très sombre ça donne pas très envie de jouer, mais côté technique c'est très bien réalisé et assez pro !
- Haoart
- Membre
- Messages : 823
- Enregistré le : lun. 06 sept. 2010, 20:56
- Localisation : En un doux rève accompagné de mon oreiller
Re: Section Trucages : version VI
Penacit ??? ça veut dire quoi ?dymew a écrit :Pas mal pour Penacit
-->@aliga ça commence bien même si il y a pas mal de défauts pour le moment
-->@hino c'est très sobre mais on sent que tu t'est appliqué la dessus même si je trouve que les maps font très donjon mystère
- Mirmo-Chan
- Membre
- Messages : 261
- Enregistré le : mar. 17 août 2010, 18:08
Re: Section Trucages : version VI
En parlant de starters, que pensez vous des sprites de Carotincel et Leafty (Lapin Feu et chaton Plante, le type eau je l'ai déja montré je crois) car j'ia dmeandé a quelqu'un qui veut bien me les faire, je n'aime pas trop les miens 
haoart => hey, pas mal 

Spoiler :

Re: Section Trucages : version VI
Manque de contours noirs et de contraste, ils doivent être de taille similaire si ce sont des starters. Là le lapin est immense, utilise la palette de Nintendo si tu veux qu'ils ressemblent à des Pokémons.
- Voltali Fessenheim
- Légende Pokébipienne
- Messages : 11406
- Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17
Re: Section Trucages : version VI
Bof bof, si on joue sur des couleurs aussi claires, mettre des contours noirs c'est plutot cracher sur le sprite
Et sinon, quand tes couleurs sont aussi rapprochées, fais un ombrage cru, pas d'effets, ca retire toute possibilité d'identification
Et sinon, quand tes couleurs sont aussi rapprochées, fais un ombrage cru, pas d'effets, ca retire toute possibilité d'identification
- Mirmo-Chan
- Membre
- Messages : 261
- Enregistré le : mar. 17 août 2010, 18:08
Re: Section Trucages : version VI
Si le sprite de Leafty est peti c'ets parce que j'ai fait une recolo depuis un sprite de Skitty. Sinon, merci des conseils :3
- Haoart
- Membre
- Messages : 823
- Enregistré le : lun. 06 sept. 2010, 20:56
- Localisation : En un doux rève accompagné de mon oreiller
Re: Section Trucages : version VI
Maiiiiiiiiiiiis euh pourquoi tout le monde à part Mirimo m'ignore !!!
quoi ?! il est pas beau mon link et voua avez honte de le dire ...
sinon je suis d'accord avec Ordairu, les couleurs ne sont pas asses contrastées. Et le manque de contours sombres ça paye !
quoi ?! il est pas beau mon link et voua avez honte de le dire ...
sinon je suis d'accord avec Ordairu, les couleurs ne sont pas asses contrastées. Et le manque de contours sombres ça paye !
- Voltali Fessenheim
- Légende Pokébipienne
- Messages : 11406
- Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17
Re: Section Trucages : version VI
Je fais la guerrilla aux annonces de contours noirs manquants sur des couleurs pastelles, spour ca 
*C'est d'ailleurs les seuls trucs que je poste ici généralement xD*

*C'est d'ailleurs les seuls trucs que je poste ici généralement xD*
- Voltali obscur
- Légende Pokébipienne
- Messages : 5625
- Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53
Re: Section Trucages : version VI
Un moment que je ne suis plus passée ici moi
- Samyh: au niveau des contours, ils sont un peu trop "rigides" (pas mal de droites et de diagonales). Les couleurs ne sont pas assez contrastées ou en tout cas pas assez correctement réparties pour donner une impression de relief (la patte arrière ne bénéficie par exemple d'aucun ombrage, de même pour le cou).
- Dymew: les formes géométriques ne rendent toujours pas très bien (notamment sur les "o" de pokémOn et Orange)
- Aliga': toujours du bon boulot, reste le petit défaut (?) qu'a pointé Samyh à propos de la ball
- Hino: dans le genre c'est vraiment bien; après on est plus habitués à des tiles moins "pixellisés" (je pense surtout à l'herbe de la première image, qui fatigueraient vrailent les yeux en jouant)
- Haoart: pour commencer, il vaut mieux faire simple, la pose de base (Albert?) n'aide pas vraiment parce qu'elle est assez compliquée. Il y a des erreurs comme les contours tout/trop clairs ou au contraire trop sombres, les ombrages pas très judicieux, etc.
- Mirmo: essaye d'adapter la taille de tes bestioles, et comme dit Orda si tu choisis une colo pastel ne mets pas de contours noirs. Il faudrait quand même les foncer un poil plus et contraster plus les ombrages aussi celà dit. Sinon on a des contours tremblants/trop géométriques, mais tu t'amélioreras avec le temps
Quand j'aurai un peu de temps libre, je préparerai un tuto pour les étapes clés d'un scratch de sprite (je l'ai d'ailleurs déjà commencé).
Edit: fini le tuto pour réaliser un sprite de style officiel que voilou, il est aussi posté sur le topic des tutoriaux du forum afin que j'ai le plus d'avis possibles si besoin de le modifier.

- Samyh: au niveau des contours, ils sont un peu trop "rigides" (pas mal de droites et de diagonales). Les couleurs ne sont pas assez contrastées ou en tout cas pas assez correctement réparties pour donner une impression de relief (la patte arrière ne bénéficie par exemple d'aucun ombrage, de même pour le cou).
- Dymew: les formes géométriques ne rendent toujours pas très bien (notamment sur les "o" de pokémOn et Orange)
- Aliga': toujours du bon boulot, reste le petit défaut (?) qu'a pointé Samyh à propos de la ball

- Hino: dans le genre c'est vraiment bien; après on est plus habitués à des tiles moins "pixellisés" (je pense surtout à l'herbe de la première image, qui fatigueraient vrailent les yeux en jouant)
- Haoart: pour commencer, il vaut mieux faire simple, la pose de base (Albert?) n'aide pas vraiment parce qu'elle est assez compliquée. Il y a des erreurs comme les contours tout/trop clairs ou au contraire trop sombres, les ombrages pas très judicieux, etc.
- Mirmo: essaye d'adapter la taille de tes bestioles, et comme dit Orda si tu choisis une colo pastel ne mets pas de contours noirs. Il faudrait quand même les foncer un poil plus et contraster plus les ombrages aussi celà dit. Sinon on a des contours tremblants/trop géométriques, mais tu t'amélioreras avec le temps

Quand j'aurai un peu de temps libre, je préparerai un tuto pour les étapes clés d'un scratch de sprite (je l'ai d'ailleurs déjà commencé).
Edit: fini le tuto pour réaliser un sprite de style officiel que voilou, il est aussi posté sur le topic des tutoriaux du forum afin que j'ai le plus d'avis possibles si besoin de le modifier.
Spoiler :
auto refutassion trumpiste