J'ai décidé d'arrêter de build en 4G. Pour clore cette génération, je vous propose donc la team qui m'a permis de [s]faire un top16[/s] m'amuser de façon pas trop gimmick.
Elle est bien sûre ouverte aux critiques, aux acclamations, aux admirations, enfin tout quoi.
Au départ, je partais pour du HardStall, mais ça m'a vite gonflé. Alors j'ai fait un truc autour de Lucario, avec un singe qui pré-clean. J'ai inclus des contres aux sweepers communs, et ça fait des chocapics.
Voici donc mon Offensive Stallish Team !
LA TEAM

I IS A BIRD (Skarmory) (M) @ Lum Berry
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP/8 Spd/248 SDef
Careful nature (+SDef, -SAtk)
- Brave Bird
- Taunt
- Spikes
- Whirlwind
Le lead, Skarmory. A la base, je jouais Roserade scarf, puis Roserade Bulky. Mais ça ne me convenait pas car trop de choses pouvaient se placer. J'ai donc opté pour Skarm bulky spécial. Je n'ai pas regretté ce choix un seul instant

Le spread peut paraître chaotique, mais pas du tout. Les 8 EVs permettent d'outspeed les Skarm non-taunters et de les taunter (évidemment). Je taunte également les Hippowdon (ça existe encore ?) et tout ce qui est plus lent que moi.
Whirlwind permet justement d'éviter les placements, alors que moi je place mes spikes. Brave Bird est là pour les gros pas beaux que je dois taper. (Salut Macko, ça va ?)
L'autre avantage de Taunt + Lum Berry est que je gagne à coup sur contre Roserade / Smeargle, etc. Tous les statusers en fait. Puisque je suis bulky spécial, HP Fire me chatouille et je peux spiker comme une catin des balkans.
Je joue donc Skarm sans Roost, ce qui peut paraître antithétique, mais il faut comprendre que ce Skarm n'est pas là pour durer (enfin pas énormément). Il me sert principalement à anti-lead et spiker, ainsi que mélanger un peu l'adversaire pour le dévoiler.

I IS A VULCANO (Heatran) (M) @ Shuca Berry
Ability: Flash Fire
EVs: 252 HP/16 SAtk/240 SDef
Modest nature (+SAtk, -Atk)
- Earth Power
- Overheat
- Stealth Rock
- Roar
Il est simplement génial, et me permet de temporiser tout en absorbant le feu lancé à Skarm. Evidemment, je ne le lance pas sur un Ape, pas fou non plus.
Je n'ai pas grand chose à ajouter, sinon qu'il roxxe.
Overheat est préféré à Flamethrower/Fireblast, car de toute façon il ne reste pas 20 tours sur le terrain, ce n'est pas son but. Il fait partie d'un core défensif mais je joue mon core de façon dynamique ,je ne m'endors pas sur un Tormentran.
Roar est vraiment essentiel dans la mesure ou CHAQUE Kingdra (notamment) qui vient sur Tran essaye de DD. Ca permet d'empiler les dégâts de SR / Spikes et de le mettre à portée de RK. (Ca marche pour plein d'autres choses, c'était juste à titre d'exemple.)

I IS A STAR (Starmie) @ Leftovers
Ability: Natural Cure
EVs: 252 HP/148 Spd/108 SAtk
Timid nature (+Spd, -Atk)
- Rapid Spin
- Ice Beam
- Recover
- Hydro Pump
108 SpA permettent un punch offensif, avec Hydro Pump. C'est important pour éviter les placements. La plupart des Starmie utilisent Thunderbolt, là ou j'utilise Ice Beam. Cela permet de pwn leur race à diverses créatures, notamment Breloom qui sinon me fait bien mal. Je ne souffre pas de l'absence de Tbolt dans la mesure ou tout le monde s'y attend, et je ne suis de toute façon pas gêné par Gyarados qui prend ses 25% sur PdR et est shufflé.
Starmie est également mon spinner, ce qui est important surtout pour Ape, mais également pour lui-même. De même, Lucario n'aime pas les 3 rangées de Spikes, qui le rendent trop fragile et l'empêchent de setup correctement.
Avec ce spread, Starmie tient les U-turn de Scarfgon (50% de dégâts environ) ce qui lui permet de Recover ou de lui IceBeam sa race, si il part en Outrage.

I IS A GHOST (Rotom-h) @ Choice Scarf
Ability: Levitate
EVs: 4 HP/252 Spd/252 SAtk
Timid nature (+Spd, -Atk)
- Thunderbolt
- Overheat
- Shadow Ball
- Trick
Je compte sur lui pour plusieurs rôles : Il me permet d'anti-spin, ce qui est important dans la stratégie de Lucario. Il démonte aussi Gyarados DD même si celui ci s'est placé une fois, m'évitant le viol collectif. Shadow Ball permet de démonter les autres Rotoms, qui gênent également Lucario.
Trick, non seulement empêche les minders de me faire mal, mais également permet un placement de Lucario, encore une fois.
Overheat continue le harcèlement par le feu, engendré par Heatran dans un premier temps.
Enfin, Rotom est parfait par son type Ghost ; Il attire les Tyranitars de façon merveilleuse, ce qui permet à Lucario de se placer sans souci avec sa résistance dark x4 ! (et roche, mais bon.)
Ce Rotom est également ma réponse à Agiligross et SubPetayaPoleon.

I IS A MONKEY (Infernape) (M) @ Life Orb
Ability: Blaze
EVs: 248 Atk/196 Spd/64 SAtk
Naive nature (+Spd, -SDef)
- Close Combat
- Overheat
- Mach Punch
- Stone Edge
Sans m'en rendre compte au premier abord, j'ai ensuite vu que ma team a des airs d'HO cachés ; 3 pokes qui attaquent sur le feu, une triple faiblesse sol. Ape et Luke ont sensiblement les mêmes contres / faiblesses, et c'est parfait.
Ape affaiblit les contres de Luke, et ce dernier renvoie l'équipe adverse chez maman.
Les EVs sont tout à fait standards pour le PhysicallyBased MixApe, à part que j'ai pris 4 EVs atk et que je les ai mis en speed pour outspeed les autres apes, tout simplement.
Ape possède la 3eme Overheat de la team, ce qui est assez insupportable à gérer.
3 Overheat peuvent sembler trop, mais celà permet de garder un rythme anti-stall (LUT FORRETRESS) très tendu, de même que de poutrer les Bulkys trop prétentieux qui pensent tenir un Flamethrower.
Close Combat est à Ape ce que la cuillère est à la soupe. Mach Punch peut sembler redondant, mais il me permet de démonter ScarfTran si Starmie est mort, de tuer TyraDD également, de récupérer une situation mal partie, de finir un 'mon plus rapide entamé par Overheat, etc. Il est vraiment indispensable, ce move !
Stone Edge, enfin, permet de tuer les volants, notamment Gyarados SleepTalk, qui est 2HKO par SE, avec les SR.
Je n'aime pas la précision, mais c'est indispensable.
Mach Punch, enfin, permet de démonter Empoleon Subpetaya qui pensait qu'il me brainerait avec ses 10% PVs.

I IS TOO STRONG (Lucario) (M) @ Life Orb
Ability: Inner Focus
EVs: 4 HP/252 Atk/252 Spd
Adamant nature (+Atk, -SAtk)
- Bullet Punch
- Extremespeed
- Close Combat
- Swords Dance
Lucario double-priority est LE finisher.
Les choses qui contrent ce monstre sont peu nombreuses, et avec les Spikes/SR, l'affaiblissement causé par Ape, elles sont vraiment peu nombreuses, c'est un doux euphémisme.
Je ne ressens pas le besoin d'expliquer le fonctionnement de ce truc, tellement il est la némésis de nombreuses équipes.
"Be prepared or prepare to die." Le titre de cette team se résume en Lucario.

SUP BRO ?