=> Coucou c'est moi, je vais vous présenter ma HailTeam. Cette team n'est pas une HardStall, je la qualifierait plutot comme une SoftStall. Dans ce genre de Team il n'y a souvent qu'un Pokémon de type Glace, c'est à dire Blizzaroi qui déclenche la Grèle automatiquement. Voyons comment la Team a été construite. Elle ressemble un peu à celle de Haldar et je m'en excuse d'avance

~ Building Process :
=> Comme toute HailTeam, il faut partir de Blizzaroi qui en plus de poser la Hail dès son entrée de jeu, il constitue un excellent check à Staross qui est une grosse menace dans le metagame actuelle. Je décide de l'accompagner d'un Spinner. Je choisis Staross, ces deux Pokémon étant un combo classique.

J'ai l'Eau, la Plante. Il me manque le Feu : Simiabraz ne servant que très peu à cause des dégats résiduels, je me tourne vers Heatran, que je décide de jouer en Lead afin de piéger Mackogneur, qui est un problème pour ce genre de Team. Voilà qui conclue mon F/G/W Core.

Maintenant j'ai besoin d'un Check concret à Tyranocif, Lucario, Libégon... Gliscor est le Pokémon parfait ici, s'intégrant à la team. Je décidai de jouer la version avec Toxic, me permettant de prendre un avantage face aux Stall Team qu'il embête bien.

Je remarque que ma faiblesse à Heatran, malgré la présence de Staross, est flagrante. Je décide d'intégrer Léviator dans sa forme défensive, qui aide face de nombreuses menaces du metagame comme Heatran, Simiabraz, Metalosse sans Poing Eclair, Hyporoi & Cie...

Le dernier devait gérer des Pokémon comme Ectoplasma qui était une menace pour ma team. Il me fallait aussi une solution de secours face à Suicune ou encore Léviator. Le choix a vraiment été difficile, mais je me suis dit que Metalosse BulkyTrapper pourrait être très utile ici dans la mesure où il gère les Pokémon cités ci-dessus.

Voilà, nous allons donc pouvoir regarder ça de plus près.
~ La Team à la loupe :

Heatran (M) @ Baie Prine
Capacité Spéciale: Torche
EVs: 252 HP / 72 Def / 112 SAtk / 60 SDef / 12 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Vortex Magma
- Telluriforce
- Piege De Roc
- Explosion
=> Très bon Lead dans le genre. Il permet avant tout de prendre un bon départ face à Mackogneur Lead principalement. Il gère aussi les Sleep Lead même s'ils sont devenu rares. Je n'explose que rarement, Heatran m'aidant beaucoup dans la Team face des probables Airmure, Jirachi & Cie. Il attire Leuphorie que je trappe, ce qui m'aide face à une probable HardStall quand on sait à quel point Leuphorie tank le spécial.
Pour la répartition, elle me permet de tenir un Dynamopoing de Mackogneur Lead, Close Combat de Simiabraz non LO, Exploforce de Ecto LO et Hydrocanon de Staross non LO. Il tient aussi Telluriforce de Tran et Celebi non LO. Les 12 EVs en Vitesse me font dépasser les Heatran n'ayant pas investit en vitesse ou très peu. Tandis que le restes maximise l'attaque spéciale.
~ Lead Match-Up :
• : Aucun Problème
• : Dangereux mais gérable
• : Grande Menace

Blizzaroi (M) @ Restes
Capacité Spéciale: Alerte Neige
EVs: 156 HP / 252 Atk / 100 SDef
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Abri
- Vampigraine
- Canon Graine
- Eclats Glace
=> Que serait une Hail sans Blizzaroi ? C'est la Star de la Team, il pose la Grèle à chaque venu sur le terrain. Il aide évidemment Staross à avoir une précision optimale sur Blizzard. Il est mon main switch à tous les Bulky Eau. Staross, Suicune & Cie se pètent les dents.
Abri + Vampigraine est tout simplement immonde. On Vampigraine sur le switch, souvent des Cizayox / Tran. Par la suite on fait Abri pour voir ce qu'il vont faire. (Même si je sais que par expérience quand je voit les Restes sur Tran ce sera le Sub donc je switch.). Canon Graine permet de frapper les Bulky Eau qu'il doit contrer tandis qu'Eclats Glace permet de mettre à mal les Libegon / Dracolosse qui sont OHKO après les dégats des Rocs.
---

Staross @ Restes
Capacité Spéciale: Médic Nature
EVs: 136 HP / 68 Def / 88 SAtk / 216 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Tour Rapide
- Soin
- Hydrocanon
- Blizzard
=> Le Spinner, indispensable dans une HailTeam afin d'éviter de faire prendre les PdR / Pics Toxiks qui l' handicapent énormément. Il est un bon check à Heatran et Simiabraz, deux Pokémon faisant peur à mon Yeti.
Pour la répartition, 136 en PVs pour ne pas être 2HKO par Déflagration de Heatran. 216 en Vitesse pour dépasser les Pokémon à 110 de BS Vitesse comme Ectoplasma. Cette répartition me permet aussi de 2HKO La plupart des Cizayox avec Hydrocanon et augmenter les dégats de Blizzard sur des Pokémon comme Celebi, Roserade, Electhor etc...
---

Scorvol (M) @ Restes
Capacité Spéciale: Hyper Cutter
EVs: 240 HP / 16 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Atterrissage
- Seisme
- Toxik
- Provoc
=> Un de mes contres à Tyranocif, si important dans cette team, excellent check à Lucario. Il casse la stratégie des StallTeam à l'aide de Provoc + Toxik + Roost. Je l'emmene sur des Poké comme Libegon pour qu'ils prennent une ou deux fois PdR pour qu'ils soient à distance de kill de Blizzaroi.
Pour les EVs, Max Vitesse pour dépasser les Scorvol n'ayant investit que 216 et ainsi leur faire à eux aussi Provoc / Toxik. Les EVs en attaques assurent un 2HKO sur la plupart des Agiligross qui n'investissent pas totalement en PVs. On atteind 351 PVs, ce qui restaure 1 PV de plus avec les Restes.
---

Leviator (M) @ Restes
Capacité Spéciale: Intimidation
EVs: 248 HP / 196 Def / 56 SDef / 8 Spd
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Cascade
- Blabla Dodo
- Repos
- Hurlement
=> Un très bon élément dans le metagame actuel. Il profite du Spin de Staross pour augmenter encore plus son Staying Power. Il gère les énormement de menaces : Il apporte une solution contre Lucario, Libegon, Hyporoi (Qui peut cependant ce set-up en 1 Vs 1).
Pour la répartition, elle permet de gérer NastyApe, tout en gérant les menaces physiques habituelles. Il atteind 393 PVs ce qui permet de prendre 4 Fois Piège de Roc, mais c'est assez superflu. Par ailleur 8 EVs en Vitesse permettent de dépasser la plupart des autre Léviator RestTalk.
---

Metalosse @ Restes
Capacité Spéciale: Corps Sain
EVs: 212 HP / 44 Atk / 252 SDef
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Pisto-poing
- Seisme
- Explosion
- Poursuite
=> Le dernier membre de l'équipe, et pas le moindre. C'est grâce à lui que je gère Ectoplasma & Cie. En effet, en cas de bonne anticipation de ma part et si il n'y a pas de haxx, Ectoplasma ne pourra venir qu'une fois sur le terrain. Il me sert de solution de secours face à Suicune éventuelement, Léviator...
Nature Prudent pour tenir un maximum de coup, particulièrement la Ball'Ombre de Ectoplasma qui ne fera jamais un 2HKO sauf si baisse de Def Spé impobable. 44 en Attaque afin d'occasionner des dégats supplémentaires.
~ Threat List :
Elle est en cours