En effet, pour jouer deux teams sérieuses pour les tournois à venir nous avons construit deux équipes bien réfléchies ensemble. Nous en voulions une sur Hyporoi qui est vraiment un monstre dans le métagame actuel qui peut Set Up sur un LOStaross ce qui n'est pas donné à tout le monde , ainsi que Jirachi Sub Minder qui a évolué peu à peu en Wish Minder. Nous avions des combos pour chaque team comme Magnezone Sub Baie Salac + Hyporoi et Heatran Baie Joucca + Jirachi pour une balance correcte avec un leurre pour Laggron (ici Heatran). Autrement la team sur Jirachi était basée sur la concentration à tuer Heatran, Laggron pour finir un sweep avec Jirachi. Mais ces deux teams avaient encore quelques points faibles. Je te rends la parole trunks.
On a remarqué que Magnezone était vraiment plus à jour. Beaucoup trop lent et pas assez bon en Défense Spéciale et en Pv, il nous servait au final qu'à Trap deux ou trois Pokémons, tels que Airmure ou Jirachi voire Cizayox. Puis on s'est dit pourquoi ne pas "fusionner" les deux Teams. On est donc reparti sur un autre duo, Jirachi + Hyporoi. On a énormément testé, modifié, encore testé pour arrivé au final à une BulkyOffense vraiment top. Hyper sympa à jouer, très solide, une très bonne dynamique, on est assez fier de cette Team. La Team n'est pas une Stall ni une Balanced, donc elle a quelques défauts au niveau défensif, comme offensif, contre toujours les mêmes, Staross, Electhor, Heatran, Voltali, Gengar, Infernape et Shaymin. Mais la Team s'en sort vraiment bien contre ceux là même s'il ne faut jamais les sous-estimer, c'est pourquoi, même s'ils sont dans l'ensemble bien gêrés, ils peuvent tout de même causer des dégâts. Les Stall ne nous pose aucun problème et c'est pourquoi cette Team est assez énorme. Vous nous direz ce que vous en pensez, mais on est vraiment satisfait du résultat. On s'est quelque peu inspiré de la présentation des Pokémons de la RMT "Physical Assaults" de Private et des barrettes de transition de la RMT "Stop Defense" de Gotensan. Si t'es prêt Gritane on va pouvoir y aller?
Allé let's go ! En espérant que cette Team vous plaira au maximum car on y a passé pas mal de temps ! Have fun & Enjoy !

Crefadet@Bandeau Choix ~ WeCanStart |

Capacité : Lévitation
Nature : Jovial [ + Vitesse ; - Attaque Spéciale ]
- Psykoud'Boul
- Explosion
- Poing de Feu
- Demi Tour
Répartation d'Evs : 144 Attaque / 112 Défense Spéciale / 252 Vitesse
Pourquoi Crefadet : Le Lead a été choisi en dernier pour le Team. Extrêmement important dans ce metagame, le duel de Lead devait être favorable la plupart du temps pour nous. Vous nous direz qu'on a Heatran, mais on peut pas se permettre de perdre Heatran trop tôt dans le match. Le duel de Lead l'amocherait trop pour pouvoir servir par la suite dans le match.
Il nous fallait donc un Lead rapide et puissant qui impose un gros rythme et une bonne pression dès le début. CBCrefadet est tout simplement parfait. Il 3HKO LeadLaggron, gagne son duel contre quasi tous les Lead faisant plus de 50% à Tyranocif. Poing de Feu ici nous permet de 2HKO Airmure si c'est le Prudent, le Malin est 3HKO, Jirachi et Metalosse. Trois contres d'Hyporoi. Tout simplement parfait. De plus, en voyant Demi Tour, l'adversaire s'attendre rarement à un Poing de Feu, et encore moins d'un CBCrefadet. De plus il nous permet de 2HKO Motisma-A, encore un contre d'Hyporoi. Tout simplement parfait. Il rentre parfaitement dans la balance et sa vitesse et sa force de frappe permet de garde ce rythme que possède la Team.
Analyse du Set + Fonctionnement : Le Set est plutôt classique. Psykoud'Boul est son meilleur Stab et permet de 3HKO Laggron, 2HKO Motisma-A et j'en passe. Explosion éliminera un Poké à chaque fois. Tandis que Poing de Feu nous permet de 2HKO les Aciers qui gênent le Sweep du Dragon. Demi Tour ici permet de toujours garder l'avantage par rapport à notre adversaire et de toujours continuer à mettre la pression.
De plus, ce move peut servir de leurre pour les Airmure ou Motism-A. En effet, en voyant Demi Tour ils ne s'attendront pas à un Poing de Feu ou Psykoud'Boul ou même d'un Choice Band du coup on les 2HKO sur le switch, et même s'ils switchent, ils seront à distance d'être kill par Waterfall +1 d'Hyporoi. Tout simplement parfait. Son fonctionnement est assez simple, c'est lui qui commence à imposer le rythme de la Team. On cherchera d'entrée à scouter la Team adverse et de faire un maximum de dégât. On explosera quand on sera Low Pv pour retirer un Pokémon adverse.
Evs et Nature : La répartition ici peut sembler bizarre. J'avais opté pour la Full Attaque / Vitesse mais Gritane m'a soumis cette idée. Je lui laisse donc nous expliquer en quoi cette Spread sera préférable à la mienne.
Cette répartition nous permet de tenis un Hydrocanon de LOStaross et de LOSuicune +1 Attaque Spéciale. Tout simplement génial. De plus, on perd aucun KO, puisque Laggron, Motisma-A et Airmure seront toujours 2HKO respectivement par Psykoud'Boul et Poing de Feu.
Changements possibles : La Spread bien entendu peut être modifié pour celle-ci 252 Attaque / 252 Vitesse / 4Pv. Tourmagik est aussi jouable sur Demi Tour mais c'est pas vraiment un avantage même si on peut rendre inutile un Airmure ou Motisma-A.
Duels de Leads :
En Bleu => Le Pokémon ne présente aucune menace.
En Orange => Le Pokémon peut se présenter comme une menace.
En Rouge => Le Pokémon se présente comme une menace.
[spoiler]-

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certes de se manger une Lame de Roc avec Crefadet mais cela veut dire pas de Pièges de Roc de son côté.
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On remarque qu'on prend un assez bon départ avec le duel de Lead. Voyons voir de quoi est capable la Team ensuite.

Heatran@Baie Joucca ~ Earthworm |

Capacité : Torche
Nature : Timide [ + Attaque Spéciale ; - Attaque ]
- Déflagration
- Telluriforce
- Explosion
- Pièges de Roc
Répartition d'Evs : 252 Attaque Spéciale / 252 Vitesse / 4 Attaque
Pourquoi Heatran : Heatran c'était le pokémon indispensable à la team quand on utilise cet heatran la tout est basé sur la feinte. On aura toujours les Pièges de Roc assez facielement car Heatran effraie vraiment tout les Pokémon tels que Shaymin, Airmure donc ça lui permet de mettre les Pièges de Roc rapidement. En plus Heatran permet un Qwitch facile sur Airmure qui est quand même un des meilleurs contre à Hyporoi. Heatran forme un tandem avec Crefadet au vu de la balance entre ces deux Pokémons ( Sol/Combat, Spectre/Insecte, Tenebres). Ce tandem de balance permettra à Heatran de garder souvent ses Pv pleins. Il est menaçant pour Leuhporie et Ronflex qui gênent bien Jirachi. Explosion est donc indispensable et ça permet aussi de traiter une menace de la Team comme Libegon coincé sur Colère. En Late Game il pourra percer la derniere défence adverse pour entamer le Sweep avec Jirachi ou Hyporoi. On verra souvent Motisma se placer sur lui pour absorber une Explosion mais avec un bon Mindgame il se mangera une Déflagration.
Capable de tenir extrêment bien défensivement sur les deux plans, Heatran était le candidat idéal pour cette Team. Se couplant merveilleusement bien à Hyporoi, Heatran était parfait pour ce rôle. On a pas voulu le jouer en Lead car on risquait de le perdre trop rapidement et ça serait trop gênant. C'est aussi notre switch principal à Motisma-A capable d'encaisser le Feu Follet, un bon contre à Hyporoi.
Analyse du Set + Fonctionement : Set assez classique pour un Heatran Spiker. Le but sera de placer les Stealth Rock assez rapidement dans le match permettant d'affaiblir des Pokémons comme Leviator ou encore Electhor plutôt gênant. Son double type permettra d'encaisser de nombreuses attaques comme Fulmigraine, Pisto Poing que la Team apprécie pas forcément.
Heatran a donc plusieurs fonctions dans le match. La première poser les Entry Hazards, la deuxième de soutenir défensivement la Team autant qu'offensivement ou il pourra faire de nombreux trous ainsi qu'Exploser sur un éventuel Laggron, contre d'Hypori. Sa Vitesse correcte et son Attaque Spéciale monstreuse font de lui un atout principal pour la Team. Il pourra conserver un bon rythme en terme de Sweep et de toujours foutre une bonne pression adverse. Il attire en plus Staross sur laquelle Hyporoi se place en rigolant.
Evs et Nature : Spread très classique ici, on maximise la Vitesse et l'Attaque Spéciale. En revanche, on a préféré la nature Timide pour ne pas avoir une baisse dans une des deux défenses. Même si on perd un peu de puissance pour Explosion c'est pas si important que cela puisqu'on obtient toujours les mêmes KO quasiment.
J'ai chosi la nature Timide sur la nature Naïf, car la baise de Défense est vraiment trop ennuyante et permet apres deux Pièges de Roc de prendre trop de dégats sur un Séisme de Libegon. Timide est mieux que Modeste car le surplus de puissance de la nature Modeste est inutile et nous faira gagner aucun KO et surtout pour Chapignon Jovial, Timide est vraiment bien. L'avantage de la Baie Joucca est que tu peux feinter un Choice Item jusqu'à que tu places les Pièges de Roc, puisqu'en voyant Crefadet, l'adversaire pensera que ce sera lui le Spiker et non Heatran et ça aide souvent si on rate une anticipation alternativement ça nous laisse une chance pour exploser.
Changements possibles : Une répartition plus défensive, avec la nature Modeste en Full Pv et Défense Spéciale pour mieux tenir les Sweeper Spéciaux. Mais le manque de Vitesse et de puissance fraînera l'offensive et laissera trop de placements.

Libegon@Mouchoir Choix ~ MDr4Gon |

Capacité : Lévitation
Nature : Jovial [ + Vitesse ; - Attaque Spéciale ]
- Colère
- Séisme
- Lame de Roc
- Demi Tour
Répartition d'Evs : 252 Attaque / 252 Vitesse / 4Pv
Pourquoi Flygon : Avec le duo JiraDra, on était tout de même assez lent. Très bon au niveau Bulk mais lent tout de même ce qui faisait qu'on était 2HKO par un Simiabraz, juste pour exemple. ScarfGon palie quelque peu ce problème de vitesse. Excellent Revenge Killer, Libegon nous permet de passer de nombreuses menaces, comme Simiabraz, Heatran ou encore Jirachi. De plus, Libegon nous permet d'attirer certaines menaces comme Laggron, Airmure, Motisma-A ou encore Cizayox. C'est tout bénef ! Avec Demi Tour on garde cet avantage sur l'adversaire et on conserve la pression qu'on lui met dessus. Derrière on envoie un contre et on les met petit à petit à distance de Kill d'Hyporoi.
Demi Tour est très important ici. En effet, ce Move nous permet de toucher super efficacement Shaymin, malgré le fait qu'on lui fait pas énormément de dégât on lui en fera suffisament pour ne pas pouvoir tenir Hyporoi ( un éventuel Repos me laisserait un tour gratuit, pas forcément évident), et Celebi, un autre contre à Hyporoi puisque son Tempêteverte Stabée risque de faire bobo et Staross, le même toujours là même si à nouveau je ne le tue pas. Jirachi permettait le placement d'un DDTar qui me détruisait en rigolant. Libegon me permet encore de pâlier ce problème, donc parfait.
Analyse du Set + Fonctionnement : ScarfGon, un classique dans le Metagame actuel. Son excellente vitesse couplée à un très bon double type et quatres moves excellents, font de ce Libegon un élement important de la Team. Le Set est plutôt classique, on obtient une Speed Tie contre ScarfRachi et un autre ScarfGon. Lame de Roc est préférée à Déflagration ou Poing Eclair pour la simple et bonne raison qu'il me fallait un move qui touchait super efficacement Electhor, un problème pour les Teams dans le Metagame actuel. Poing Eclair est de plus quasi inutile, on gagne aucun kill, on en perd même.
Son fonctionnement est assez classique à nouveau. Bourré de Sweeper Spé très rapides, ScarfGon s'impose comme étant le candidat idéal pour cette Team puisqu'il permet de tenir un de leur move et de les KO en retour, bien entendu ils peuvent switch, mais le principe de cette Team est de garder une certaine pression et un rythme que Libegon permet de faire avec sa grande Vitesse et sa capacité à pouvoir faire de nombreux Kill dans le Metagame actuel. Demi Tour permet comme à Crefadet de continuer à garder ce rythme imposé. Il permet de faire peur à la plupart des Top Tiers de ce Metagame tout en attirant les contres d'Hyporoi. Le fait d'avoir un deuxième Pokémon de type Dragon permet justement d'attirer les contres de l'autre, et ici on garde une bonne balance.
Evs et Nature : La nature Jovial est choisie pour un maximum de vitesse, puisque tous les ScarfGon sont désormais Jovial, on ne peut pas se permettre de le jouer en Rigide. La Spread est tout aussi classique, on maximise la Vitesse et l'Attaque.
Changements possibles : Déflagration est une option envisageable sur Lame de Roc pour trapper un Airmure sur le switch. Mais bon c'est pas vraiment conseillé, de plus sa Déflagration est plutôt faible et Airmure pourra la tenir assez facilement en étant StallSpé.

Ectoplasma@Orbe Vie ~ Kedavra |

Capacité : Levitation
Nature : Timide [ + Vitesse ; - Attaque ]
- Ball'Ombre
- Exploforce
- Clonage
- Balance
Répartition d'Evs : 252 Attaque Spéciale / 252 Vitesse / 4 Pv
Pourquoi Ectoplasma : Malgré la présence de Libegon, on manquait cruellement de puissance. Libegon est plus là pour effrayer les menaces et les attirer grâce à sa bonne vitesse et son quatuor de moves. Mais sa nature Jovial et ses 299 d'Attaque font qu'il manque quelque peu de puissance. On restait tout de même Simiabraz weak, Shaymin Weak, etc. Ectoplasma se montrait comme le partenaire idéal pour cette Team. Son double type permet de contrer notre faiblesse aux Moves Combats, et donc de contrer Simiabraz. Son excellente Vitesse permet en prime de dépasser la plupart du Metagame, sauf Voltali, Dimoret et Staross ( ...) qui sont assez bien contrés par le reste de la Team. De plus, Ectoplasma sert à contrer Celebi, Shaymin et Chapignon, trois Pokémons assez gênant pour notre trio ( le Lead ayant été choisi à la fin).
Ectoplasma est immunisé aux attaques de type Combat ( Chapignon) et encaisse les attaques Plantes très convenablement, malgré le fait qu'il soit 2HKO par Fulmigraine / Tempêteverte, il permet néanmoins de les encaisser et de les faire partir. Il a aussi accès à Balance, parfait pour se régénèrer et gêner les Stall. Ectoplasma est en plus parfait pour continuer à imposer ce rythme lourd et cette pression constante, il le fait même mieux que tous les autres. Il permet de contrer Laggron, Motisma-A non Scarf, mettre à distance Airmure avec Exploforce de Kill par Hyporoi, même s'il a Aterrisage la Team fera en sorte de l'en empêcher. Sa haute Vitesse nous permet en prime d'Outspeed Electhor et de lui faire vraiment mal avec Ball'Ombre + Pièges de Roc. Son double type rentre parfaitement dans la balance ce qui est parfait.
Analyse du set + Fonctionnement : Le set est celui du classique SubGar. Excellent en ce moment, il fait des ravages dans la Team adverse en plus sous Sub. Pain Split sert donc à regagner de la vie que Gengar pourrait perdre plutôt rapidement, et Shadow Ball + Focus Blast est le duo classique touchant tout le monde. Il attire assez souvent les Steel, style Scizor, Metagross, Jirachi, tout bénef pour Kingdra derrière, Shadow Ball / Focus Blast les 2HKO.
Son fonctionnement est assez simple, taper et mettre la pression sur l'adversaire. Ectoplasma est le Pokémon caractérisant la Team et est sûrement l'un des plus importants. Le Pokémon le plus rapide derrière ScarfGon et le plus puissant de la Team, il servira à faire de gros trous adverses pour qu'Hyporoi ou Jirachi n'aient plus qu'à finir le travail. Il aura tendance à attirer les ScarfGon ou les Aciers cités plus haut qui auront tendance à craquer, Jirachi pourra donc facilement se placer et percer la Team adverse. Bref, peut être le Pokémon le plus important de la Team.
Evs et Nature : Nature Timide et Spread classique pour ce Set. On maximise la Vitesse et l'Attaque Spéciale pour faire le plus mal possible à l'adversaire.
Changements possibles : Le classique LOEctoplasma avec Tonerre + Explosion est aussi une option. En effet, le rythme est toujours le même et on touche super efficacement Airmure avec Tonnerre. De plus, avec Explosion on peut retirer du jeu une menace importante pour la Team, ce qui est pas plus mal non plus. L'absence de Balance peut néanmoins se faire ressentir. Tandis que l'absence de Clonage nous rend plus vulnérable à certains moves. Mais les deux se valent je pense personnellement.
On a aussi Motisma-A qui peut remplacer Ectoplasma pour palier la faiblesse à Lucario, Metalosse, Cizayox et Libegon. En Scarf il s'avérera être très bon mais je me retrouverai avec deux Scarf, Libegon étant indispensable, ou alors en LOSweeper ou Libegon en Mix.

Jirachi@Restes ~ Princeton |

Capacité : Sérénité
Nature : Assuré [ + Défense ; - Attaque ]
- Voeu
- Plénitude
- Psyko
- Tonnerre
Répartition d'Evs : 252 Pv / 176 Vitesse / 80 Défense
Pourquoi Jirachi : Jirachi est un des deux piliers de la Team. En effet, le duo sur lequel la Team s'est formée est consitué de Jirachi + Hyporoi. On avait opté au début pour Magnezone pour Trap une bonne fois pour toute les Aciers, mais on a remarqué que Magnezone est clairement mauvais dans ce Metagame, beaucoup trop lent et assez faible en Pvv, Magnezone ne pouvait être un bon partenaire de jeu de Hyporoi. On a donc opté pour Jirachi. Le WishMinder s'imposait comme étant le candidat idéal pour Hyporoi. En effet, les contres de Hyporoi sont plus ou moins contrés par Jirachi, comme Airmure, et il permet de supporter la Team grâce à Voeu. De plus, Jirachi attire Heatran sur lequel Hyporoi se place aisément. Le Bulk de Jirachi est ici très important pour pouvoir tenir convenablement certaines menaces du Metagame. Son type acier est le type parfait pour se coupler à Hyporoi, contrant les attaques de type Dragon, comme Colère, sur laquelle Jirachi peut facilement placer. Plénitude + Voeu permet de tenir parfaitement sur la longueur. Le Metagame étant basé sur les Sweeper Spéciaux, Plénitude est ici le move idéal pour pouvoir les contrer. A +1, Jirachi tiendra la plupart des assauts des Sweeper Spéciaux comme Staross, Ectoplasma, etc. Heatran reste le seul problème ainsi qu'Simiabraz a pouvoir lui faire mal même à +1 ou +2.
Là où Jirachi est énorme, c'est que lorsque l'adversaire voit que c'est un éventuel Minder, il s'attend à passer à un mauvais moment pour pouvoir l'éliminer. Il aura donc tendance à sortir rapidement les Libegon, Heatran ou Simiabraz. Si Libegon Séisme, Ectoplasma se place, Heatran, Hyporoi se place, tandis que pour Simiabraz, Libegon se place. En parlant justement de Flygon, le WishMinder + Libegon est un duo assez excellent, permettant de regénérer Libegon sur un switch puisque Libegon contre parfaitement les contres de Jirachi, tel Heatran. Jirachi permet donc de conserver cette pression constante puisqu'à +1 Jirachi est vraiment difficile à mettre à terre. Jirachi est un Pokémon très très important pour la Team, aucun Pokémon ne peut se mettre sur lui, capable de supporter la team avec Voeu et de Sweeper grâce à Plénitude et de tenir les Sweepers Spéciaux très gênant, Jirachi est le Pokémon important de cette Team, d'où notre duo de base.
Analyse du Set + Fonctionnement : Set plutôt classique pour le WishMinder. On a préféré opter pour Psyko sur Luminocanon tout simplement pour toucher neutralement avec notre Stab Laggron, un contre d'Hyporoi, Simiabraz ainsi que Chapignon. Voeu + Plénitude pour des raisons évidentes expliquées au-dessus et Tonnerre pareil assez évident, pour toucher les Bulky Eaux comme Staross, Suicune, Leviator.
Le fonctionnement de Jirachi dans la Team est simple et ô combien important. Il a trois fonctions pour tout dire. Supporter la Team avec Voeu, Sweeper grâce à Plénitude et de tanker les Sweepers Spéciaux encore grâce à Plénitude. Son excellente Défense permet en plus de tenir très convenablement les Sweepers Physiques. Libegon est une cible assez prioritaire, capable d'Outspeed Hyporoi à +1, il lâchera souvent Colère sur Hyporoi ou notre propre Libegon, on en profite pour placer Jirachi qui fera alors un carnage total. Il permet en prime de garder ce rythme et cette pression constante chez l'adversaire car on sait tous ô combien il est difficile de venir à bout d'un WishmindRachi.
Evs et Nature : La nature choisie ici est la nature Assuré, pour tanker le mieux possible les assauts des Sweepers Physiques tels Libegon, Cizayox ou Metalosse. La Spread est par contre différente de celle classique utilisée chez le WishmindRachi. En effet, on remarque qu'on assez Lucario Weak s'il venait à se placer sur une Lame de Roc de Libegon. Je parle bien entendu du double prio, sinon Ectoplasma permettrait de le contrer. Donc les Evs investis en Vitesse nous permettent d'Outspeed Lucario rigide et de le tuer en retour, tout simplement parfait. On Outspeed en prime les Dracolosse, non Heatran Scarf, etc. On maximise bien entendu les Pv pour tenir encore mieux les attaques de n'importe quel Sweeper.
Changements possibles : Le Superachi avec Plénitude / Psyko / PC Sol / Tonnerre est l'option que Private m'a soumise ( après m'être fait allumer sur la Team ;O).

Hyporoi@Baie Marron ~ Gritrunks |

Capacité : Glissade
Nature : Rigide [ + Attaque ; - Attaque Spéciale]
- Danse Draco
- Colère
- Cascade
- Repos
Répartition d'Evs : 144 Pv / 160 Attaque / 40 Défense Spéciale / 164 Vitesse
Pourquoi Hyporoi : Hyporoi est le pilier de cette Team. Dans le Metagame actuel Hyporoi arrive à se placer sur les plus grosses menaces du Metagame style Staross, Heatran. En fin de match il est assez incroyable arrivant souvent à placer deux Danse Draco. Sa seule et unique faiblesse est du type Dragon qui est totalement absorbée par Jirachi. La Team se base sur ce duo. Jirachi attire les Heatran tandis qu'Hyporoi attire les Libegon. Ils se complètent parfaitement mutuellement. De plus, on se retrouve avec deux Late Game capable de se regénérer, l'un avec Voeu et l'autre avec Repos. Grâce à ce move, Kingdra pourra très souvent placer au minimum deux Danse Draco d'avoir quasiment toute sa vie. Les contres de Hyporoi sont assez restreints. Airmure, Laggron, Motisma-A et tous les autres Aciers.
Hyporoi peut manquer parfois de puissance pour passer ses menaces là, mais Jirachi l'aide à combler cette faiblesse offensive. En effet, il mettre à mal Laggron avec Psyko et Hyporoi pourra le finir avec Cascade. Airmure sera 2HKO par Tonnerre et sera donc à distance d'être Kill après un seul Tonnerre. Pour Motisma c'est la même chose avec Psyko. Cizayox, Jirachi et Metalosse viendront assez souvent sur Jirachi pour tenter de le stopper ou de lui faire de bons dégâts, il les mettra à mal et Hyporoi sera en mesure de les terminer. Hyporoi est vraiment le pilier de la Team, tout est parti de lui. C'est notre vrai Late Game même si Jirachi peut aider en fin de match c'est vraiment lui qu'on envoie pour finir la Team adverse, sa capacité de placement est vraiment remarquable.
Analyse du Set + Fonctionnement : Le set est celui du ChestoRest. C'est le set classique du moment, capable de tenir deux attaques de Staross et de Suicune +1. Colère + Cascade pour une couverture parfaite seulement contrée par Pingoleon. Repos pour regagner toute sa vie et recommence à se Set Up ou Sweeper en ayant le maximum de vie possible pour se mettre à l'abri des moves de prio. Son fonctionnement est simple, détruire la Team en fin de match. Comme déjà cité plus haut, il est capable de se placer avec une aisance incroyable sur les sweepers les plus dangereux du moment, à savoir Heatran, Ectoplasma ou encore Staross.
Il arrivera quasiment tout le temps à placer deux Danse Draco qui seront amplement suffisantes pour anéantir l'adversaire et boucler le match. Il permet de garder toujours ce rythme et cette pression constante, c'est lui le maître de la Team à ce niveau là. Il se placera généralement sur un Heatran venu sur Jirachi et commencera à placer ses Danse Draco pour tuer le match. Bref, il est le pilier de cette Team qui a été formée autour de lui. C'est un BAWS ( KASSDEDI A UTA)
Evs et Nature : Spread et nature classique. Spread bulky pour tanker le mieux possible et pouvoir se placer le plus facilement possible. Adamant pour maximiser l'attaque. L'investissement en Def spé est là pour être 3HKO par Starmie, Gengar et LOCune +1. A +2 en vitesse il sera capable de dépasser ScarfGon ou ScarfRachi ce qui est parfait vu qu'il arrivera la plupart du temps à en placer deux. Tout simplement un monstre.
Changements possibles : Aucun tout simplement. Le SubDD ne nous permet pas de se placer aussi bien que le ChestoRest et il est beaucoup moins bon au niveau Bulk.

En Bleu => Le Pokémon ne présente aucune menace.
En Orange => Le Pokémon peut se présenter comme une menace.
En Rouge => Le Pokémon se présente comme une menace.
Menaces Offensives

- Lead : Libegon
- Orbe Vie : Libegon, Jirachi peut tenir un Séisme et le tuer avec Tonnerre

- Lead : Crefadet, Heatran, Libegon
- Orbe Vie : Crefadet, Libegon, Heatran
- Choice : Heatran, Libegon

- ScarfLead : Je me laisse endormir Crefadet il switchera ensuite et ça me fera déjà deux tours de sommeil
- SubPuncher : Ectoplasma, Crefadet, Jirachi

- Mix Sweeper : Jirachi pour encaisser le Draco Météor, Libegon le dépasse et peut le tuer, les Pièges de Roc aident beaucoup, Ectoplasma et Crefadet le dépasse et peuvent lui faire très mal grâce aux PdR
- Dragon Dancer : Un énorme problème s'il en place une. Il a que très peu de chance de se placer, mais si je venais à utliser Séisme avec Libegon ou que mon Jirachi n'ait pas de Plénitude dans le ventre il pourra en placer une. Libegon le dépasse et le tue mais il faudra pas être Low Pv car Vitesse Extrême me tuera.
- Lead : Je Demi Tour et j'envoie Jirachi ou Heatran encaisser le Draco Météor. S'il a Draco Météor sur Jirachi il pourra se placer facilement.

- LO Sweeper : Libegon, Crefadet, Hyporoi peut placer une DD sur lui

- Lead : Un énorme problème comme cité plus haut
- SubPetaya : Libegon l'Outspeed et Jirachi peut Plénitude devant lui.

- Scarf : Chaque attaque peut faire mal à mes Pokémons, mais en jouant bien je peux me placer sur une de ses attaques mais il est plutôt gênant.

- LO Sweeper : Crefadet le dépasse et le tue, Hyporoi peut se placer dessus, Jirachi peut Plénitude dessus et Libegon le dépasse mais il faut néanmoins ne pas le sous estimer.

- Dragon Dancer : Jirachi, Libegon
- ResTalker : Jirachi, Ectoplasma lui fait bien mal, Crefadet peut exploser dessus et Kingdra peut se placer dessus en 1vs1

- Lead : Un gros soucis comme dit plus haut
- LO Sweeper : Libegon, Hyporoi ne craint pas grand chose mais il peut exploser dessus, il faut à nouveau bien jouer, Ectoplasma le dépasse et le tue
- Scarf : Libegon, Hyporoi

- Lead : Crefadet, Ectoplasma, Libegon
- LO Sweeper : Libegon, Crefadet, Ectoplasma
- Nasty Plotter : Libegon, Crefadet, Ectoplasma
- Sword Dancer : Libegon, Crefadet, Ectoplasma

- Lead : Heatran, Libegon
- Scarf : Heatran, Libegon, Hyporoi ne craint rien, Jirachi non plus à part un Tourmagik pour les deux derniers.
- Calm Minder : Heatran, Libegon, Hyporoi, Crefadet

- LOSweeper : Libegon, Heatran peut tenir un Tonnerre et le tuer en retour, Jirachi peut placer une Plénitude et le finir avec Psyko

- ChestoRest : Jirachi, Libegon
- SubDD: Jirachi, Libegon
- Rain Dance Sweeper : Hyporoi attirera le Draco Météor et j'envoie Jirachi. Mais c'est un putain de problème.

- Sword Dancer : Oups un gros soucis. Même s'il aura du mal à se placer. Jirachi le dépasse et le tue après une baisse de Défense Spéciale, Ectoplasma s'il a pas Pisto Poing.
- Agility : Jirachi tiendra une Close Combat ainsi qu'Hyporoi

- Lead : Crefadet le One Shot, Jirachi avec Psyko
- ResTalker : Jirachi, Crefadet
- Sub + 3 Attacks : Jirachi, Crefadet

- Scarf : Libegon, Hyporoi, Heatran, Hyporoi peut se placer dessus
- Steel Killer : Heatran, Libegon, Hyporoi peut se placer dessus

- Lead : Poing de Feu au premier tour, et ensuite on fait en fonction. S'il a attaqué on switch et s'il a PdR on reste.
- LOSweeper : Crefadet, Ectoplasma
- Choice Band: Crefadet, Ectoplasma

- Lead : Déjà dit plus haut
- Agility : Libegon avec Séisme si pas Poinglace, Hyporoi tient une attaque et peut l'attaquer et Jirachi tient un Séisme
- Tank : Heatran, Libegon, Crefadet avec Poing de Feu et Hyporoi craint pas grand chose

- Choice Band : Heatran, Jirachi craint pas grand chose, Hyporoi le sèchera avec Cascade +1 s'il est assez entamé
- Sword Dance : Heatran, Jirachi le dépasse et peut lui faire un peu de dégâts pareil avec Hyporoi. Il aura du mal à se placer

- LOSweeper : Ectoplasma, Crefadet le dépasse et lui fait mal, pareil pour Libegon, Hyporoi peut placer une DD dessus
- Seeder : Heatran, Libegon, Crefadet, Ectoplasma

- LOSweeper : Hyporoi, Crefadet, Jirachi, Libegon
- Rapid Spinner : Crefadet, Hyporoi, Jirachi, Libegon

- Scarf : Heatran, Jirachi peut se placer dessus tout comme Hyporoi.
- SubChargeBeam : Libegon avec Colère, Heatran, Jirachi peut placer des Plénitude, Hyporoi, Crefadet peut lui faire mal, Ectoplasma le dépasse et le tue

- Lead : Déjà dit plus haut
- Scarf : Libegon, Jirachi craint pas grand chose mais lui fait rien en retour, Hyporoi peut placer une DD dessus
- Dragon Dancer : Libegon

- LOSweeper : Jirachi, Hyporoi tiendra une attaque et le tuera

- LOSweeper : Libegon, Ectoplasma et Crefadet le dépassent et lui font mal en retour, Hyporoi peut placer une DD. Avec l'aide des PdR il n'est pas un gros problème.
- Agility : Libegon si PC Plante, Jirachi tient Canicule et peut lui faire un peu de dégât, pareil pour Hyporoi. Bref une grosse menace
- SubRoost : Jirachi peut se placer dessus, Ectoplasma et Crefadet le dépassent et lui font mal, Libegon, Heatran, Hyporoi peut placer une DD
Menaces Défensives

- Wall : Jirachi gagne le duel, Hyporoi se place facilement dessus, Crefadet

- Wall : Heatran, Jirachi, Hyporoi se place dessus facilement

- Wall : Crefadet, Heatran, Libegon, Ectoplasma

- Wall : Heatran, Crefadet, Jirachi, Hyporoi

- Wall : Ectoplasma, Hyporoi

- Heatran, Jirachi, Ectoplasma

- Wall : Ectoplasma, Hyporoi

- Curser : Crefadet, Ectoplasma le 2HKO et tiendra un Poing de Feu, Jirachi peut placer deux ou trois Plénitude et lui faire bien mal.

- CroCune : Hyporoi ! Jirachi, Crefadet qui Boom
- LOSweeper : Hyporoi, Crefadet, Libegon le dépasse ainsi qu'Ectoplasma et peuvent le finir

- Wall : Ectoplasma, Crefadet

- Wall : Jirachi, Hyporoi, Libegon, Crefadet

- Wall : Hyporoi, Jirachi

- Wall : Heatran, Crefadet qui Boom, Jirachi peut se placer, Ectoplasma lui fait mal et Hyporoi peut se placer

Nous voilà arrivés à la fin de cette RMT. J'espère que cette Team vous plaira ainsi que la présentation. Merci aussi à Gritane et à bientôt peut être pour la 5G !
Ouep merci de nous avoir lu, See Ya !
En teste => Motisma sur Ectoplasma, SupeRachi sur le WishMind et Crobat sur Azelf. Taunt sur Ectoplasma et Trick sur Explosion pour Azelf sont aussi testés.