GFX & Co : Version III

SpartanGhost
Membre

Re: GFX & Co : Version III

Message par SpartanGhost » mar. 04 janv. 2011, 13:11

@ Aurablade : La signature Tsutaaja est pas mal. Les teintes rendent bien, entre vert de tsutaaja et le fond de la même teinture. En revanche, le point noir, c'est peut-être l'effet néon que tu as essayé d'incruster dans la signature, et là, le vert fluo fait tache. Peut-être tu aurais essayé de mettre des feuilles tourbillonnantes à la place, la rendu serait meilleur.
Sur Photoshop, tu as des brushes spéciaux, ou des pinceaux de feuilles ou d'herbes. Si tu travaille sous ce logiciel, tu peux essayé d'innover ta création ;).
Ah et aussi, ce n'est que mon avis personnel, mais je préfère le modèle sans cadre, qui fait plus "sauvage" à mon gout, correspondant donc mieux au pokémon ^^.

@ Jenn! : Si tu débutes dans le domaine, tu devrais t'essayer à des taches plus simple, du moins à des personnages déjà découpé. Ensuite, plus tu progressera, plus tu découvriras les fonctionnalités de GIMP qui, il faut avouer, est un logiciel assez difficile à prendre en main. Tu pourras après cela t'exercer à faire de "vraies signatures". ;)
Image
Avancement de l'écran de veille :
Modélisation : 100%
Animation : 60%
Rendu : 0%
Montage : 0%

Voir La Galerie de SpartanGhost

Linking13
Membre

Message par Linking13 » mar. 04 janv. 2011, 18:25

@Jenn! :
Mais vire ce foutu "mini" de l'url de ton image, bordayl ! On a sérieusement autre chose à faire que de s'éclater à chaque fois à le virer... XD D'ailleurs, tiens, après avoir enlevé le fameux "mini", je remarque que tu as enregistré ta signature en Jpeg : tu oublies vite cette (mauvaise) idée, et la prochaine fois, tu enregistreras ta signature en Png (parce que, contrairement au Jpeg, ça ne pourrit pas la qualité de ton image).
Sinon, mis à part ça, je te conseille pour ta prochaine signature de cadrer ton personnage autrement que tu viens de le faire (à savoir, tout ratatiné dans un coin). Centrer son render peut donner des résultats assez sympas (même si ce n'est pas - bien sûr - une obligation). Évité aussi de rajouter des textures papiers/parchemins sur ton image, c'est souvent assez laid. Sinon, je n'ai pas grand chose d'autre à dire... %)

Sinon, je viens de faire une signature dans un autre "genre", pour un concours sur un autre forum (où les goûts sont apparemment assez différents des membres de Bip/RG). Vous trouvez ça comment? J'arrive pas vraiment à me faire un avis dessus... :/
Image

SpartanGhost
Membre

Message par SpartanGhost » mar. 04 janv. 2011, 19:59

@ Biodd13 : L'ensemble est cool, mais ... que fait un taxi new-yorkais dans la signature ? %)
J'aurai peut-être mis autre chose, un truc en rapport avec Sonic justement hum:
Image
Avancement de l'écran de veille :
Modélisation : 100%
Animation : 60%
Rendu : 0%
Montage : 0%

Voir La Galerie de SpartanGhost

Aurablade
Membre

Message par Aurablade » mar. 04 janv. 2011, 21:42

Du genre tout plein de rings, ou le fond du premier lvl de sonic :3

Twil
Membre

Message par Twil » mer. 05 janv. 2011, 21:13

Biodd: Mouais le travail est bien mais je n'aime pas trop le style ^^
Jenn!: Biodd a tout dit ^^

Le reflet de typo suxx mais gimp est pas tres simple D:
Image
Image
~Image~

Weiss
Membre

Message par Weiss » mer. 05 janv. 2011, 23:14

Image
L'ensemble est cool, mais ... que fait un taxi new-yorkais dans la signature ? %)
J'aurai peut-être mis autre chose, un truc en rapport avec Sonic justement hum:
Le hérisson est trop net aussi .

Image
Mon dieu....La typo :paf:
L'ensemble est plutôt pas mal, mais ça flash un peu, et la bestiole est floue.

Image
Parce que Mantis >> All (sauf Gada, Neme et Pyramid Head biensûr %) )
Et c'est devenu une habitude pour moi de poster le stock de base :paf:
Image

Coorjet
Membre

Message par Coorjet » jeu. 06 janv. 2011, 19:24

Personnelement, et contrairement à toi ma Kaga', je trouve la sign' de Twil plutôt harmonieuse, et la typo colle bien à l'atmosphère de la chose. Mais j'aurais bien vu un render moins caché pas des effets de fond %) Et surveille tes zones de lumière, y'en a un tantinet de trop.

@Kaga' => Je dirais que c'est du bon boulot, l'écrétage est maitrisé, t'as repris la flaque de sang pour combler le bout droit de la sign'.. Si un truc devait me déranger, ce serait la typo, les marque blanches ressortent légèrement. Mais sinon j'ai pas grand chose d'autre à dire ( peut-être rendre le render moins foncé, m'enfin..)
Image

Velours
Membre

Message par Velours » jeu. 06 janv. 2011, 19:45

Kagamine~Len a écrit :Le hérisson est trop net aussi .
Le hérisson s'appelle Sonic. %)
Image
Merci Haoart :D

Weiss
Membre

Message par Weiss » jeu. 06 janv. 2011, 19:54

Je sais, je sais %)
Si un truc devait me déranger, ce serait la typo, les marque blanches ressortent légèrement
= La lueur externe, sans ça, on ne voyait pas la typo :paf:
Image

Aurablade
Membre

Message par Aurablade » jeu. 06 janv. 2011, 22:22

Dites, je repost juste celle là vu que j'ai pas eu d'avis que c'était un fin de page et que j'aimerais savoir ce que vous en pensez vu sue c'est une de mes rares sur stock (ca pourrait me motiver a en faire d'autre paf: )

Image
Modifié en dernier par Aurablade le jeu. 06 janv. 2011, 23:09, modifié 1 fois.

Babu
Membre

Message par Babu » jeu. 06 janv. 2011, 22:27

Tu as inventé la signature invisible?
Ou alors une sign Chameleon, mais c'est plus private joke...
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Tipwasson
Membre

Message par Tipwasson » ven. 07 janv. 2011, 01:26

J'aime beaucoup ta sign' Biodd, mais la police de la typo n'est pas top, et y a quelques splatters ou je ne sais quoi qui se baladent sur le taxi, bof.

Twil >> Pas top la typo, les espèces que rayures ne rendent pas bien et le reflet du Twil est trop brutal
Sinon la source est toute petite et faiblarde, pas terrible en fait, ça fait plus boule blanche qu'autre chose, surtout qu'en contre partie le render est bien éclairé. Le cadrage aurait peut-être pu être mieux. L'espèce d'aura vert fluo autour de Pomon est assez moyen.
Mais dans l'ensemble c'est plutôt pas mal ^^

Len >> Y a du progrès je trouve ^^
La typo est trop grande ou mal placée, je sais pas mais y a un truc qui ne va pas x)
Sinon je trouve pas de gros défauts dans l'ensemble, le tout est harmonieux ... Peut-être que ça manque un chouia de contrastes

Enfin Aura ... Personnellement je trouve que le fil lumineux ne pète pas assez le feu, la lueur ça va mais le "fil" en lui-même est bien trop terne. La typo toute blanche, autant ici ça le fait pas vraiment, et ton M pix' un peu ^^
L'espèce de gros truc derrière le chanteur n'a pas trop sa place je pense. Dans l'ensemble, les couleurs sont vraiment ... Moches, y a pas d'autres mots, le rouge avec le violet ça le fait pas vraiment, ça pète trop aux yeux et le fond est trop "brute" encore je trouve
On voit qu'il y a des efforts fait par contre, c'est plutôt bien (:

De mon côté j'arrive enfin à faire quelque chose de potable, après 2 tentatives ratées, la troisième était la bonne %)

Image

J'ai du mal à savoir si c'est bien ou pas, mais toujours ça fait du bien de réussir quelque chose depuis le temps (quoiqu'il y avait eu celle avec le vautour entre temps, mais c'était pas vraiment le top)

Aurablade
Membre

Message par Aurablade » ven. 07 janv. 2011, 12:54

J'aime beaucoup :D
A part la lueur/Flou en haut, que je n'aime pas trop je vois rien a redire.
Quand aux couleurs du GFX, je vais te donner le stock, que tu te fasses une idée de la chose ^^
Image

Linking13
Membre

Message par Linking13 » ven. 07 janv. 2011, 18:00

@Tipwasson :
Je fais une signature avec des taxis New-Yorkais, toi une signature avec des bus Londonien... Ce n'est pas légèrement du plagiat? :mrgreen: Sinon, comme Aura, j'aime beaucoup ta signature, notamment l'effet sur le côté du render (même si j'aurais sans doute ajouté quelques effets pour donner l'impression que la tâche est plus "liquide/glossy", histoire de faire un peu comme la pochette d'Epic Mickey). Par contre, je ne suis pas très fan de la typo, sans vraiment pouvoir dire pourquoi....

@Aura :
Avec modération, l'effet néon serpentin, hein! x) Sinon, mis à part ça, je ne suis pas super fan de ta signature. Je trouve le visage de Mat occupe trop de place, que le smudge est trop visible, je n'aime pas le contour noir autour du logo de Muse, ni-même le fond... :/ (Mais sinon, joli stock :o)

Tipwasson
Membre

Message par Tipwasson » ven. 07 janv. 2011, 18:55

Biodd13 a écrit :@Tipwasson :
Je fais une signature avec des taxis New-Yorkais, toi une signature avec des bus Londonien... Ce n'est pas légèrement du plagiat? :mrgreen: Sinon, comme Aura, j'aime beaucoup ta signature, notamment l'effet sur le côté du render (même si j'aurais sans doute ajouté quelques effets pour donner l'impression que la tâche est plus "liquide/glossy", histoire de faire un peu comme la pochette d'Epic Mickey). Par contre, je ne suis pas très fan de la typo, sans vraiment pouvoir dire pourquoi....
A vrai dire je l'ai découvert juste avant-hier en voulant la poster (mais elle était pas terrible, donc j'ai fait une sorte de V2), alors j'ai un peu ragé, mais flemme de changer
Sinon pour la tache c'est vrai que ça aurait fait un peu mieux liquide/glossy comme tu dis ... Enfin, merci du commentaire ^^

Aura >> Joli stock, mais pourquoi avoir rajouté ce violet ? =/

Coorjet
Membre

Message par Coorjet » sam. 08 janv. 2011, 10:48

Aura => Je trouve ça un peu bordélique dans les couleurs :/ Et la typo ressort trop. M'enfin tout a déjà été dit, je vais pas radoter %)

Tip => Commenté via Skype/Msn, donc bon %)

Sinon, pour ma part, le résultat de 3h30 de boulot (rajoutez en une si on compte les fois ou j'ai du tout me retaper), une sign' pour le n'anniv du poulpe National, notre ami Plush' o/
J'ai expérimenté tout un nouveau truc, donc j'aimerais avoir d'autres avis pour savoir si je peux exporter certaines techniqes, si elles rendent bien, sur d'autres types de sign'. ^^
Image

Valà :P ( et no comment sur les splatters coupés ras en haut, je corrigerais plus tard %) )
Image

Linking13
Membre

Message par Linking13 » sam. 08 janv. 2011, 14:03

Je reconnais le tutoriel (je l'ai déjà fait en plus)... :mrgreen:

Sinon, je n'aime pas du tout %) Je trouve que la couleur brune du fond ne va pas du tout avec le vert du render. Je trouve aussi que le render est trop lumineux, ainsi que pas super bien cadré (et l'incrustation... *siffle*). Les splatters en transparence en bas ainsi qu'en haut de la signature sont coupés. Et j'aurais sans doute vu une police style calligraphie à la place de celle que tu as utilisé pour ta typo %)

Aurablade
Membre

Message par Aurablade » sam. 08 janv. 2011, 14:52

Yosh, J'ai tenté de faire un render grace a l'outil chemin :
Voila ce que ça donne \o/
Image

Citron
Membre

Message par Citron » sam. 08 janv. 2011, 15:13

Image
Oswald ! Câlin ! *o*

Je trouve qu'il va très bien avec le thème d'Epic Mickey, tout en restant avec son sourire des cartoons d'origine =)
J'aime pas trop la typo du "Enjoy", mais je sais pas trop comment expliquer hum:
Aussi, j'aurais gommer légèrement l'oreille à notre gauche m'enfin :)
________
Image
J'ai mal aux yeux ^^'
Je trouve qu'il y a trop d'effets, ah et c'est la mode de mettre des trucs londoniens/new-yorkais en fond ? =o *regarde son papier peint*
Sinan, le cadre est...heuuu, chais pas comment dire ^^'
Mais c'est sympa dans l'ensemble =)
________
Aura : pour ta signature, tout est dit
Pour ta découpe, heuu, t'as dû te régaler avec es bords paf:
M'enfin, je dis ça mais sans le stock de base, pas symple de commenter hum:
________
Chez moi :
Spoiler :
Grosse grippe
Image

Babu
Membre

Message par Babu » sam. 08 janv. 2011, 15:19

Moi je vois le stock de base, et je peux dire que pour m'en être servi, la découpe est pas facile.
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Verrouillé