Merci de m'expliquer le film, c'est gentil, mais en 2h15 de scènes entrecoupées de blancs, j'ai largement eu le temps de le comprendre... x) Ce n'est pas du camping, certes, mais c'est tout comme : c'est long, lent, inintéressant, et cela n'apporte pas d'éléments (importants) dans la suite du film.-Et pour le "camping", sache qu'ils sont justes en fuite permanente, sont traqués, et que ça n'a rien d'une partie de plaisir.
-Le sac: franchement, un détail aussi inutile...
Dans mon précédent post, je n'ai fait que citer quelques exemples d'éléments qui me revenaient à l'esprit, et qui ne m'avaient pas paru bien clairs pendant le film. Mais ce n'est en rien exhaustif. Ceci dit, je trouve la "référence" à Marry Poppins assez flagrante... x) (De même que les référence Ô combien magnifiques au théâtre de l'absurde lorsque les personnages ne disent plus rien pendant 10 minutes! L'incommunicabilité des personnaaaaages est révéléééée...Moi-même a écrit :Et d'autres trucs encore, que je ne préfère même pas me souvenir.

Un autre truc tiens que je viens de me souvenir : le coup du médaillon. Pourquoi est ce qu'ils portent le médaillon à tour de rôle, alors qu'il pourraient tout simplement le placer dans le sac à rab d'Hermione? Le machin disparait tout seul ... ?
Mouais, bof, j'ai trouvé la scène carrément risible, de même que la scène où Ron dévoile "qu'une lumière s'est posée sur son coeur, après avoir entendu la voix d'Hermione qui murmurait son nom". C'est niaaaaais... Et ça ne colle pas au livre, Hermione ne veut pas "tromper" Ron. En tout cas, c'est ce que mes potes qui ont lu le livre m'ont expliqué en sortant du film.-C'est assez évident pour la danse: il vivent comme des fugitifs traqués, se brouillent, ne savent pas où aller... En un mot: ils sont sur les nerfs! Le fait qu'Harry ait envie de danser montre surtout toute la négativité des choses qu'il sont en train de subir, et surtout un besoin de "décompresser", de rire.
Mais mis à part ça, comment tu as trouvé le film, en général, mis à part "moyen"?