ZE topic HS - High five !

Saer Myenn
Membre

Re: ZE topic HS - High five !

Message par Saer Myenn » sam. 11 déc. 2010, 15:08

En France, pour agir dans le cadre de la légitime défense des personnes, l'agression contre soi-même ou autrui doit être :
actuelle : le danger est imminent ; => Briquet + Essence...
illégale : l'agression est interdite – riposter aux forces de polices pendant une manifestation par exemple ne peut être considéré comme de la légitime défense ; => Braquage
réelle : l'agression ne doit pas être putative. => Briquet + Essence. Bon, à moins que ca ne soit pas de la vraie essence...

Parallèlement, la défense doit être :
nécessaire : il n'y a aucun autre moyen de se soustraire au danger ; => Allumer le briquet et se baisser pour mettre le feu à l'essence = 5 secondes, le temps de se lever
concomitante : la réaction doit être immédiate, par exemple : on ne doit pas agir par vengeance ou dans le but de stopper l'agresseur en fuite ; => c'était le cas.
proportionnée à l'agression : il ne doit pas y avoir d'excès dans la riposte. => L'agresseur les menacait de mort. Une clé, c'est moins dangereux.
Voila, les conditions sont respectés. La mort n'est qu'un accident.
Image

Lykananas
Membre

Message par Lykananas » sam. 11 déc. 2010, 15:10

Toute façon en faisant ça, le mec a respecté toute les conditions, donc on a rien a lui reprocher ....
EDIT : Grugée %)

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » sam. 11 déc. 2010, 15:44

Hahaha! Vous avez bien raison: vive le NRA! :lol:
Bon, finie la déconne: je pense aussi que dans un moment d'agression, tu penses à te défendre/sauver ta peau par tous les moyens.
Cependant:
Alaflex a écrit :S'comme quand des gérants de boulangerie se font cambrioler la nuit, et pour se défendre il tire / tue le voleur, il s'en prenne plein la gueule alors que pour moi c'est justifié... :(
Là, sans vouloir te le reprocher, tu dérives un peu sécuritaire. ;)
En même temps, comment réagir dans ces situations? Le boulanger ne vas pas non plus se laisser cambrioler...

Balmora
Membre

Message par Balmora » sam. 11 déc. 2010, 16:52

Shining a écrit :Hahaha! Vous avez bien raison: vive le NRA! :lol:
Bon, finie la déconne: je pense aussi que dans un moment d'agression, tu penses à te défendre/sauver ta peau par tous les moyens.
Cependant:
Alaflex a écrit :S'comme quand des gérants de boulangerie se font cambrioler la nuit, et pour se défendre il tire / tue le voleur, il s'en prenne plein la gueule alors que pour moi c'est justifié... :(
Là, sans vouloir te le reprocher, tu dérives un peu sécuritaire. ;)
En même temps, comment réagir dans ces situations? Le boulanger ne vas pas non plus se laisser cambrioler...
tu enterres le cadavre dans ton jardin
tu peux réagir sans armes à feu, les cambrioleurs vraiment armés sont pas légions

Voltali obscur
Légende Pokébipienne

Message par Voltali obscur » sam. 11 déc. 2010, 17:28

Dans votre exemple du "mec sur France 2", il y avait effraction de nuit donc la légitime défense n'a pas besoin d'être prouvée elle est présumée (c'est bien un des rares cas), donc le raisonnement est inutile.
auto refutassion trumpiste

Linking13
Membre

Message par Linking13 » sam. 11 déc. 2010, 18:04

Quelqu'un saurait ce qu'est "La solution parfaite" en philo? A priori, c'est un sophisme, mais je ne vois pas trop en quoi ça consiste...

TORTANKMASTER
Membre

Message par TORTANKMASTER » sam. 11 déc. 2010, 18:57

Ben dis donc, le sophisme je sais que c'est tiré des grecs ils me semblent lors de l'Antiquité, c'est une sorte de pensée. Après en quoi ça consiste je l'ignore totalement. Je te conseille de demander ça dans une bibliothèque ou alors fait une recherche sur internet mais les infos pourraient être fausses.

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » sam. 11 déc. 2010, 20:32

TORTANKMASTER a écrit :Ben dis donc, le sophisme je sais que c'est tiré des grecs ils me semblent lors de l'Antiquité, c'est une sorte de pensée. Après en quoi ça consiste je l'ignore totalement. Je te conseille de demander ça dans une bibliothèque ou alors fait une recherche sur internet mais les infos pourraient être fausses.
Le sophisme est plus un art de la rhétorique, c'est à dire avoir toujours raison aux yeux des autres, même lorsque l'on a tort. C'est donc de la mauvaise foi mise ua service du langage, et c'est un système courant pendant les débats politiques.
@Biodd: Je vois pas trop comme ça, mais je vais chercher...

Aurablade
Membre

Message par Aurablade » sam. 11 déc. 2010, 21:12

Dites, si y'a des gens qui jouent a FF7, J'ai besoin d'aide :
Spoiler :
J'ai reccomencé le jeu, et j'en suis au Nibelheim qui a pris feu a cause de Sephiroth la, Mais pas au moment du flash back, Apres, quand personne se souvient de l'incendie (ni de cloud O_o)
Bref, comment on a Youffie a partir de ce moment là ? Parce que je crois me rappeler que je peux déja l'avoir a ce moment la, mais je suis pas sur...
Bref, who can help me ?
(Pareil, Pour Vincent Valentine, on peut déja l'avoir ?
edit : Ok, c'est bon, Youffie est venu par hasard, fallait juste que je fouille dans la forêt, Maitenant, je vais regarder sur JVC pour V.V \o

Voltali obscur
Légende Pokébipienne

Message par Voltali obscur » dim. 12 déc. 2010, 09:03

Ah, le manoir Shinra, la matéria Odin, que de souvenirs :)
Gaffe au sous-sol pour aller chercher Vincent dans son cercueil, y a un monstre rare à 2 têtes assez pénible qui se ballade il me semble.

Aurablade
Membre

Message par Aurablade » dim. 12 déc. 2010, 10:09

Nan mais ca fait trop longtemps que j'y avais pas joué quoi, pui smon pêre a vendu la version CD, LA VRAIE pour seulement 75€ alors que c'était pas la platinum %(

Nan sinon, ca reste un de mes jeux favoris quoi... Alors quand ma soeur arrive vientet e demande : "C'est quoi ces dessins de merde ?" En parlant des graphismes, J'ai envie de l'étrangler quoi %)
Mais bon, elle est habituée aux Graphismes de la PS3, de la wii et de la ds, elle voit pas pourquoi c'est si... Cubiste !
(Euh Sinon, VO le monstre a deux têtes dont tu me parles, c'est pas le monstre a l'interieur du coffre a ouvrir pour avoir la clé ?)
Nan parce que je suis allé XP rien qu'a cause de lui XD
Puis la je retourne a Gongaga, vu que j'ai loupé la Materia Titan...

Voltali obscur
Légende Pokébipienne

Message par Voltali obscur » dim. 12 déc. 2010, 11:56

Hummm je sais plus trop, je me rappelle que je flippais dans le couloir sous-terrain pour aller jusqu'au cercueil en fait
xD
Il y a une période où le simple son de l'écran de démarrage "Playstation" me faisait peur en fait paf:

Cherche pas, les petits jeunes trouvent que les graphismes des jeux pokémon sur wii son bô *lolilol*, mais à l'époque FF7 c'était révolutionnaire niveau 3D.
Je ris quand même en me rappelant le contraste entre le Cloud BG dans les scènes cinématiques et le petit bonhomme tombé de son spoutnik dans les phases de jeu
<3

Edit: trouvé le monstre random à 2 têtes: à 2:05 dans cette vid

Aurablade
Membre

Message par Aurablade » dim. 12 déc. 2010, 14:21

Ah, ok, je l'ai pas croisé, par contre j'ai galéré au moins une demi-heure pour trouver le passage du sous-sol, Et la Materia Odin, Wouhaou Comment elle roxxe, Hop plus de tête <3 Ca faisait trop longtemps que j'avais pas joué \o/
(Par contre sephiroth, il doit etre legerement attardé, parce que me lancer une materia a la gueule pour que j'évite de le suivre hum: )

ShiroiRyu
Membre

Message par ShiroiRyu » dim. 12 déc. 2010, 15:00

http://img202.imageshack.us/img202/1622 ... 145204.jpg

Juste pour montrer ma monture obtenue à WoW grâce à l'archéologie. :D

TORTANKMASTER
Membre

Message par TORTANKMASTER » dim. 12 déc. 2010, 20:36

C'est meugnon tout ça ^^ d'ailleurs il y a un nouveau WoW qui va sortir bientôt, non ? A mois qu'il soit déjà sorti.

ShiroiRyu
Membre

Message par ShiroiRyu » dim. 12 déc. 2010, 20:54

Il est sorti depuis mardi en fait. :D
C'est justement le nouveau métier secondaire, l'archéologie. ^^

Kuja
Légende Pokébipienne

Message par Kuja » lun. 13 déc. 2010, 18:09

Heu dites... C'est normal que MSN quitte illico après sa connexion aujourd'hui ? oO
Image
Image

Tyriak
Membre

Message par Tyriak » lun. 13 déc. 2010, 18:50

Chez moi c'est normal paf:

Peut-être qu'un redémarrage...?

PalkiaPeårl
Membre

Message par PalkiaPeårl » lun. 13 déc. 2010, 19:54

NIIIIICE Shiroi' =O
Image

Silver_lugia
Membre

Message par Silver_lugia » lun. 13 déc. 2010, 20:03

Ma barre des tâches a planté. u_u
C'est quoi, déjà, la combinaison de touches qui permet de passer d'une fenêtre à l'autre ?
Image

Verrouillé