~ Team Destructive Instinct ~
Introduction
Alors, j'ai promis un bon truc pour l'intro de ce topic, le voila. Je kiff total les RMT et j'aurais aimer en faire une pour chacune de mes bonnes teams, mais je suis en contrepartie très paresseux, et les rédactions de plusieurs heures ca me rebute plus que je n'ai envie de montrer mes teams

Donc, on comprend facilement qu'en ces conditions, ce topic apparaisse pour moi comme une vraie bénédiction... soit, trêve de bavardage, on passe a la team.
Je dois avouer que pour builder je cherche jamais vraiment une idée sérieuse, réflexion etc, quand je fais un truc solide c'est en générale que j'ai par hasard eu une bonne idée et qu'elle a pas tourné au vinaigre, me donnant généralement un core ou un principe de base que j'entoure et que je perfectionne jusqu'à avoir un truc de correct ensuite. Et c'est, a votre grande surprise, ce qui est arrivé la. Je me suis demander, dans le bus (ze lieu ouai) si les teams 3 Dragons / 3 Aciers étaient encore utilisables dans le métagame actuel... cet ancien principe de jeu, que je n'ai jamais vraiment connu (car je suis arriver vers sa fin et qu'au début ca me tentait) semblait juste parfait pour faire du countermetagame comme je l'aime. On était, depuis le bann de Mence et Tias, passer au super Core Fire/Grass/Water dans a peu près toutes les teams, rendant le metagame plutôt prévisible. Je suis donc partit sur mon petit trip de tout envoyer en l'air et de tracer mon bonhomme de chemin sur le ladder (oui de PO oké, mais j'y peut rien si y'a plus Smogon) avec une 3 STeel/3 Dragons. Au début j'avais pas trop d'idée (je vais détailler le build ici, pas faire une rubrique pour ca c'est long et chiant avec les images), donc j'ai décider de prendre au hasard un poké qui me plaisait bien et de voir ce que ca donnait. Enter PingoLead. Seulement, il ma vite fallu constater qu'il n'était plus tellement a jour, la ou a l'époque il gagnait la plupart des matchs up, il n'avait maintenant plus qu'Heatran en réel victime a martyriser. Donc il fallait autre chose. Enter CBNite. Ouai je déteste les CB et les spec d'habitude, mais celui la j'avais vraiment envi de le tester. Son Colère stabé booster par le choice semblait apte a faire de bons trous dans la team adverse, et ES assurais un premier check a quasiment tout ce que le metagame compte de sweepers fragiles, la plupart prenant un bon 75% d'une ES +1. Ensuite, je voulais un truc qui cleanait bien pour achever le travail de démolition de Nite, un late game efficace une fois ses rares contres éliminés... Et de type acier ou dragon. Qui, de tout ceux qui sont en train de lire ce post, n'a pas penser a Luke SD ? Moi. Enter Agilygross, la new version pour passer SCarfGon avec plus de vitesse que le old school et la nature boostant. Ensuite j'ai tilter que y'avais pas trop le choix en dragon OU, bawi, y'en a que trois et m'en faut trois dans la team donc enter Flygon et Hyporoi. Pour Flygon, h'étais a ce moment la très peu motiver par le Set de Scarfer, over-présent et donc over-prévisible... J'ai d'abord penser jouer le mixed pour lurer les éponges physiques qui pensait éponger le scarf mais allait plutôt manger une DM, mais j'ai ensuite constater que ca allait poser un problème du coter gérer les menaces, parce que ce début de core était inconciliable avec un autre RK quelconque. C'est donc la que j'ai décider de tenter une new spread pour Flygon, qui ne ma pas décue du tout, et que vous pouvez retrouver en détail ici :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... l#p1033193 .
Pour Kingdra ca a été plus simple. J'ai été un des premier fan du Chesto, et étant surement le truc que j'ai le plus jouer en OU je savais très bien quoi en faire, et pour moi il collait très bien a la team, offrant un merveilleux switch in sur les Bulky water qui me bloquaient, tout en nettoyant après nite ou commençant a entamer le mec en face avant gross. J'ai pu constater plus tard, pendant le test, que c'était horriblement vrai. Bcp de joueurs sous-estime Kingdra, et en générale je n'avais même pas besoin de sortir Métalosse pour atomiser le match vu que le truc censer abimer la team adverse la mangeais toute crue ensuite... et plus tard il m'est apparue qu'il attirais plusieurs poké clef a ma stratégie, comme flygon scarf, et les obliger a faire quelque chose comme se locker sur un move permettant au suivant (Metalosse) de se placer pour terminer le jeu. Bref, comme a chaque fois que je l'ai jouer, gros coup de cœur.
Ensuite, pour le lead je suis partit d'une autre idée, celle d'attirer les choses qui ne me gênais pas pour lancer ma stratégie, enter Hetran lead. En plus de pouvoir enfin le juger (jamais jouer avant) je savais qu'il était efficace pour ce qui est de poser les SR et qu'il attirer tout ce qui s'appelle bulky water et Blissey, afin de lancer directement Dragonite ou Kingdra pour entamer le sweep. Que du bon, même si certains match up peuvent être gênant, Heatran est kewl. J'ai d'ailleurs déjà plusieurs fois changer son set pour remédier a ca, mais il peut pas gérer TOUT les leads en une fois... dommage. Le last a été un peu plus dur. Me fallait un dernier steel, mais je savais pas quoi choisir... donc j'ai failli a ma volonter d'originaliter et j'ai pris Zor. Oopa. Zor est un de mes poké préférer en OU, pourtant j'ai JAMAIS jouer ni le bander, ni le SD off. Voui, je joue un set custom diffèrent dans presque toutes mes teams, avec une spread et un set a chaque fois adaptés aux besoins de la-dite team... Et cette fois, je suis partis sur un set Oober (comme souvent en faite) basé sur le Pursuit trap, avec une réparte très haxxer def spec, permettant de tenir des trucs qu'il ne pourrait normalement pas... et de checker presque tout les sweeps spéciaux du moment. Une glue en gros quoi, et encore une bonne touche de countermetagame (y). Bref, la team était née, et je vais essayer d'etre plus bref dans la présentation des pokés parce que je me suis emporté la...
~ La Team ~
~Instinct
Heatran@Life Orb/Shuca Berry
~Piege de Roc
~Surchauffe
~Telluriforce
~Explosion
6 EVs PV / 252 Atk Spec / 252 Vitesse, Nature Timide.
Bon, je présente plus Heatran lead. Dans un premier temps, je le jouais life orber pour les dommages limites abuzay qu'il causait, mais j'ai finis par me rendre compte qu'en faite ca servait pas... Donc je suis passer au Shuca qui est bien plus fiable a mon gout vu qu'il peut se permettre de rester sur pas mal de monde qui devrait l'effrayer en temps normale. Niveau stratégie, il fait quoi ? Bah, il pose les rocs principalement, et attire les bulky water... de deux choses l'une: Déja, avec super-smart Explosion il peut en générale en emporter un dans la tombe, ce qui est toujours un bon gain. De deux, si il le tue pas j'aurais un premier placement pour kingdra, le révélant soit le tank physique adverse, soit son RK pour ensuite le dégager et lâcher gross. Bref, il tourne tout ce qui s'appelle switch in de Vaporeon, Léviator et autre Blissey/Snorlax a mon avantage. Il a aussi une très bonne synergie avec Dracolosse vu que ce dernier résiste a ses 3 faiblesses, permettant pour moi une entrée direct après les SR de ma "wrecking ball"...
~Corrosive
Dracolosse@Bandeaux Choix
~Colère
~Vitesse Extrême
~Poing de Feu
~Cascade
52 PV / 252 Atk / 204 Vitesse, Nature Rigide.
Voila ma machin a câlin, parce que lui, quand il te touche, il te caresse au sens Littérale...
En gros, il spamm Outrage pour éclater les tank physiques adverses... Et si il est encore la plus tard, il me sers a éclater les sweepers fragiles avec un bon coup de ES. Pour un aperçu de ce a quoi il me sert, voici un listing des switch in les plus fréquents auxquels je fais faces, et comment je m'en occupe:
~Vaporeon/suicune : switch in fréquents, jamais compris pourquoi. Suicune Minder off et vaporeon qui na pas investit en défense sont OHKO tout les deux avec les rocs, vite vu. Pour crocune et Vapo full def, ils sont 2HKO dans tout les cas, et vu qu'ils sont plus lent c'est régler sans une égratignure, et même si ils partent quand ils voient ce qu'ils ont bouffer, il seront plus en état de waller a leur retour et le truc qui vient derrière mangera sa race. Un bon point pour gross vu que ces deux la le bloquent, et si je les élimine pas avec drago c'est hyporoi qui se setupera dessus...
~Rotom : C'est cela oui, envoyez tous vos Rotom sur dragonitre, ca me fait plaisir. Le contre Numéro 1 de gross qui se ramené et se fait éclater, si elle est pas belle la vie... Bref, le Scarf qui vient en pensant tricker un Bulky DD est OHKO, et le défensif est plus lent et 2HKO dans tout les cas, vite vu.
Airmure : Ah, plus délicat cette fois. le specially def est 3HKO par outrage, donc si j'ai pas l'over poisse avec la confusion, il crève pour peut qu'il ai essayer de spiker ou de me phaze... sinon je le nique au prochain placement en spammant Pdf pour le 2HKO, même du full/full malin.
Heatran : le scarf est simplement 2HKO par Outrage avec les rocs et peut rien me faire a part boomer. c'est tout bon pour zor plus tard dans le match et pour n'importe lequel de mes autres dragons locker sur outrage. good good.
Metalosse : ah, un délicat de nouveau.L'agily évite de tres peu le 2HKO avec les pdr, mais si il a l'orb il crève avec moi

. Les autres variantes sont 2HKO, et j'hésite pas a spammer parce que ce truc est vachement dangereux, j'y laisse souvent nite mais une grosse menace est plus en état de gêner.
Jirachi : Un des plus kiffant a niquer, parce que sans ice punch il peut rien me faire. Il peut pas me flinch, je m'ef de la para vu que je suis toute facon pas tres rapide, et je le 2HKO/3HKO selon les versions. le scarf bouffe très cher sur le switch mais me kill direct via Ice punch. c'est dommage mais bon, ca me fait des sets ups gratuits derrière.
Scizor : Le bander classique a 50% de chance d'être 2HKO avec les pdr, vite vu il peut que me BP et me laisser dans ce cas me set-up (si il crève pas

...).
Me semble avoir fait le tour... je précise encore qu'il OHKO Tyrascarf/DD avec outrage, pareil pour Macko lead et qu'il OHKO/2HKO tout les autres 100 de bases stats (ou les trucs comme zapdos) selon la réparte et avec les Pdr. Il 2HKO aussi Infernape, Shaymin Orber, Starmie Orber, Jolteon, Kingdra DD, Luke SD après une drop etc avec ES, donc c'est un super check a pas mal de menace. Il pète aussi bien les dents a Lévia au passage, vu qu'il 2HKO le SLeep talker même sans les rocs et avec Intimi.
Bon j'oublie surement des trucs, mais la plupart sont évidents (style 2HKO de Bronzong avec fire punch, OHKO de zor et fore avec le même fire punch, presque OHKO de luke SD avec outrage etc... et aussi 2HKO de tout les swampert et hippodocus avec Outrage, bien aussi ca.)
Pour la spread, max d'atk possible pour les dégâts. Les EVs vitesse me permettent de dépasser: Cune défensif, giara Bulky, Rotom 88 EVs speed, les 100 de base vitesse avec 36 EVs et tout ceux qui se placent au dessus de ca. Au début je jouais 252 speed, mais manquais un poil de bulk, donc je suis passer a assez pour rotom 88, mais c'tait trop lent... finalement j'ai adopté cette dernière version, ca fait pas bcp d'EVs PV mais en générale juste assez pour tenir un truc comme Ldr de nape ou HP ice de shaymin =o.
Je remarque aussi que j'ai oublier les matchs-up de tran, mais c'est vraiment important, parce que je pense tout le monde les connait donc bon...
~Say
Kingdra@Chesto Berry
~Dragon Dance
~Waterfall
~Outrage
~Rest
144 PV / 156 Atk / 40 Spec Def / 168 SPeed, Nature Rigide.
Gaaaaah, j'aime ce truc :bave:
Bref, un poké ultra utile a la team vu tout les roles qu'il remplit... Déjà il sert de check aux fire comme Heatran avec sa double résistance, et ensuite il sert de machine a éradiquer les bulky waters. Oui, sans lui j'aurais de gros problèmes avec tout ce qu'i s'appelle suicune, starmie, vaporeon... Mais la je peut gentillement me set-up sur eux grace a la spread magique. Avec ces EVs je tank suicune Minder off +1 et Starmie LO sans soucis, je prend rien des atk de Vapo et je me boost tranquillement. Non seulement je me set-up sur eux, mais en plus c'est très souvent eux qui viennent a moi

Donc il me sert de finisher si le mec le gere pas, et sinon il est principalement la pour entamer le match avec son aisance a se placer. Les EVs vitesse servent principalement a dépasser Tyrascarf a +1 et ScarfGon a +2, les plus malins auront remarquer que j'ai mis 168 au lieu de 164 pour niquer un autre kingdra DD ou le mixed sous la pluie, ou pour au moins speed tieer avec les autres petits malins de mon espèce =o
Bon ben voila, c'est un des membres les plus important de la team, même si y'a pas grand chose a dire la, il sert a la cohésion et a roxxer tout simplement parce que c'est un BG =).
~Just
Cizayox@Life Orb
~Atterissage
~Pisto Poing
~Poursuite
~Demi Tour
176 PV / 100 Atk / 232 Def Spec, Rigide.
Booooouh, le counter metagame. Bref, je vous présente la glue de la team. Ce truc gère plein de pokémons gênants comme Ectoplasma et Shaymin. Le ecto SUb Split classique est facile a couillonner, je viens sur le clone, je BP pour casser son sub (il voit pas la LO, thx G4) et il tape focus blast qui me fait pas trop, puis il fuis la seconde BP car le bander le tuerait, c'est la que LO entre en jeu vu que je serais pas locker, et il va crever sur Pursuit. Dommage n'est ce pas ? Sinon, je tiens une HP fire du Orber a tout les coups sans Pdr, et c'est jouable même avec même si faut que je croise les doigts. Je tiens facile une Hydro Pump de starmie LO après m'être placer sur Ice beam (sur tonnerre ca marche plus, donc je suis vachement careful en le plaçant) pour ensuite U-turn/Pursuit sa sale tronche d'étoile. Je tiens une PC feu de shaymin LO, donc gentil U-turn et End Of Ze Sweep. Aussi j'hésite pas a spammer Pursuit plutôt que Uturn contre tout et n'importe quoi, notament Celebi, Roserade, Flygon ou encore Rotom, parce que les endommager eux est en générale plus intéressant que d'endommager le truc qui vient ensuite.
L'important de ce set, c'est de pouvoir changer de move. Ca me permet d'exploiter roost et de pas me faire betement avoir parce que je suis locker (comme pour Gengar par exemple)...
Le seul probleme que j'ai rencontrer c'était le manque de vitesse. Au début ca me genait pas, mais quand on se fait outspeed par un Clefable@FT ou un Vaporeon et qu'on est a porter de kill, caféchier. Donc ptetre revoir la spread dessus, sinon il fait super bien son job, Oober Trapper de Smogon, je vous le recommande

.
~Word
Flygon@Choice Scarf
~U-Turn
~Outrage
~EarthQuake
~ThunderPunch
248 Atk / 112 Def / 148 Speed, Nature Jovial.
Bon, Flygon Scarf avec ma spread, pas grand chose a dire.
Encore une fois ce lien
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... l#p1033193 si vous voulez savoir comment ca marche...
Dans la team il me sert de check aux set ups, comme giara DD et Luke SD, il RK et spamm Uturn... en tandem avec zor il est dément d'ailleurs, je pourrais passer des heures avec ces deux compères a U-turner sans cesse... Nan en faite c'est pas vrai. Plus personne a peur de lui, vu que tout le monde Uturn, donc en générale je tape sans etre smart, et ca paie

Donc voila, blabla membre important, blabla sinon ma team serais sweep trop facilement, blabla cool, je vous laisse le tester etc...
~Destructive
Metalosse@Orb Vie
~Poliroche
~Poing Météor
~Séisme
~Poinglace
56 PV / 252 Atk / 200 Vitesse, Nature Jovial.
Ahhh, c'est plus ce que c'était Metalosse agily... a l'époque c'était 132 de vitesse + adamant pour niquer ScarfTran, ca tapait fort et ca tenais super bien. Maintenant faut outspeeder ce sale ScarfGon, ca coute pas mal d'EVs PV et ca coute surtout la nature rigide... mais faut ce qui faut. Encore une fois, 300 plutôt que 196 pour niquer ses compères et quand même abattre ScarfGon. Sinon, que du classique. MM parce que ca fait très mal, Séisme pour la couverture. Viens le dernier slot, qui je le sens va être très critiquer, mais nan. L'ancien se jouait avec Explo ou Thunderpunch, mais maintenant c'est Ice Punch ou Zen headbut, et j'ai ici préféré IP pour les KO sur que ca apporte. Ca OHKO direct Flygon sans risque de miss, ca nique Scorvol, ca nique Chapignon sans risque, ca fait de très bon dégâts a Zapdos et ca envoie Dragonite en enfer... Et surtout, grâce au reste de la team je ne ressens pas l'absence de Thunder punch, ces principales victimes étant généralement hors course quand je sors Gross.
Sinon bah quoi dire... en générale si je le sors c'est que le match va plus tarder a se finir, il pète et je le garde toujours cacher jusqu'au dernier moment, pour que le gars en face se dise bien " et merde et j'ai plus mon rotom/laggron"...
~Le Mot De La Fin ~
Bon, j'avais promis un truc correct, j'espère que mon superpavé l'est...
Pas ma meilleur team et pas la meilleur du moment, mais un style de jeu très original, intéressant et agréable a jouer, qui prend le métagame a revers pour mieux l'écraser

Pour les noms, tous sont inspirés de la Chanson
Say Just Words du groupe Paradise Lost, une de mes préférée que voici:
http://www.youtube.com/watch?v=iR4mbGBYDRA
Sinon, je pense que j'oublie bien des choses mais tant pis, j'en ai marre de taper. Merci a ceux qui ont lu et pas de soucis si vous voulez tester juste un set ou le truc entier, faut pas se gêner, c'est la pour ca =)