Ceux qui veulent savoir d'où je viens peuvent aller lire ma présentation pour gagner du temps

J'ai des questions d'un grand noobisme pour commencer... Noobisme en geek et non en pokémon en quelque sorte.
La question concerne simplement le wifi... Kézako ? On peut donc désormais (rappel : mes connaissances s'étaient arrêtés à la game-boy color et le cable link

Si c'est bien ça, comment ça marche ? Il faut un cable à connecter à la box ou quelque chose du genre ?
J'apprécierais des explications détaillées ou un lien vers elles si le topic existe (rechercher n'a pas donné de bon résultats). Si je peux trouver quelqu'un qui a la patience de guider mes premiers pas dans ce "monde" ce serait agréable... Par la suite j'aurais beaucoup de portes qui s'ouvriraient et la possibilité de faire des échanges et des évolutions par échanges me séduirait assez

Et bien entendus j'espère alors avoir droit à des combats... J'ai toute une expérience à me faire.
J'ai déjà commencé à me monter des "pokémons stratégiques" en m'appuyant sur les conseils trouvés sur ce site. Je les monte à mon rythme, mais je pense pouvoir tout de même assez vite participer à de petits combats.