Je viens de rentrer du film, bilan:
Ça n'a rien de révolutionnaire (bien évidemment, étais-ce d'ailleurs nécessaire de le préciser?), mais il passe bien mieux que le 6. Certains acteurs se démarquent particulièrement (je pense à Scrimgeour, malgré le fait qu'il n'apparaisse que très peu de temps; Lucius Malefoy jouant bien son rôle de fidèle en disgrâce), et globalement, la trame est respectée (ce qui est plutôt inespéré, après des épisodes qui amputaient de plus en plus de moments/éléments-clés), malgré le fait que les scènes du livre se doivent de passer plus rapidement que normalement. On peut donc être surpris des fois d'être déjà arrivés à une scène précise, alors qu'on s'attendait à la voir plus tard.
Je dois aussi préciser le fait que le côté fascisant de la nouvelle société magique (les lecteurs comprendront de quoi je parle) est plutôt bien retranscrit, notamment avec l'espèce de "police" magique et leurs brassards rougeâtres (nous rappelant un autre type de brassards utilisés par des dégénérés mentaux jusqu'à la moitié des années 40), même si le côté "contrôle total de la société" n'ait pas été mis plus en avant.
Enfin, les immondes amourettes adolescentes qui polluaient le HP 6 ne sont (presque) plus présentes.
Pour ceux qui hésiteraient donc encore, ils peuvent y aller sans risque, à unique condition d'être fan de l'univers HP.