Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )
- Popka
- Membre
Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )
Y a de la Glue dans l'air.
Shinyrio a écrit : Indice un : Les vaches voient quadruple avec moi.
?
Indice deux : Je préfère largement la terre ferme à l'eau, l'herbe est si bonne.
?
Indice trois : J'en ai marre! Aie-je fais quelque chose de mal? Je suis maudit...
Gloupti ressemble à une mare.
Indice quatre : A part une légère chatouille, je ne ressent rien face aux attaques de type vol.
Le piège, fallait pas s'orienter sur les Bastidodon/Galeking mais sur les Pokémons avec Glue.
Croutages : 50
Coups de pouce à : 55

Merci à Versus

Spoiler :
- Popka
- Membre
Le piège du dernier indice, c'est la "légère chatouille". Mais il y a quand même 9 Pokémons avec une double résistance Vol.
Sinon, le dernier codage disait:DimoniaK a écrit :Shinyrio a écrit : Indice un : Les vaches voient quadruple avec moi.
?
Explications : les vaches, comme tout ruminant (excepté les cervidés), possèdent 4 estomacs, ou plus précisément quatre poches stomacales. Gloupti = estomac , dont gloupti en quadruple pour une vache.
Indice deux : Je préfère largement la terre ferme à l'eau, l'herbe est si bonne.
?
Rapport à se forme normale et à sa forme shiney : il est vert, couleur de l'herbe , en normal , et bleu , couleur associée à l'eau , pour sa forme shiney.
Indice trois : J'en ai marre! Aie-je fais quelque chose de mal? Je suis maudit...
Gloupti ressemble à une mare.
Je dirais plutôt ceci:
J'en ai marre! Aie-je fais quelque chose de mal? Je suis maudit...
On peut entendre "Marais", qui est l'habitat exclusif du gloupti dans les versions 4G.
Indice quatre : A part une légère chatouille, je ne ressent rien face aux attaques de type vol.
Le piège, fallait pas s'orienter sur les Bastidodon/Galeking mais sur les Pokémons avec Glue.
BWAAAHH, le retourdes piranhas mangeurs de balledu piège aux pokémons anti-volants! Il ne fallait en effet pas prendre vol dans le sens "oiseau", mais dans le sens "voleur" . Glue empêche en effet tout vol d'objets.
Ceci est un indice que j'ai déjà utilisé il y a longtemps.
Bah oui, cette énigme était un mémorial à la première énigme que j'ai faite sur le bip, dont la réponse était aussi gloupti.
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n'y était pas.
Proverbe chinois.
Méthode utilisée: carré de Polybe
Je me permets des petits coms
'

VoilàShinyrio a écrit : Indice un : Les vaches voient quadruple avec moi.
Explications : les vaches, comme tout ruminant (excepté les cervidés), possèdent 4 estomacs, ou plus précisément quatre poches stomacales. Gloupti = estomac , dont gloupti en quadruple pour une vache.
Hum..Oui, l'idée est bonne à la base, mais mal formulée. T'aurai pu mieux retourner la phrase pour qu'on pense aux estomacs et pas à la vue =/.
Rapport à se forme normale et à sa forme shiney : il est vert, couleur de l'herbe , en normal , et bleu , couleur associée à l'eau , pour sa forme shiney.
Là c'est trop bateau. Y'a rien qui nous fait tilter à la couleur dans ce que tu décris, c'est dommage =O. Et je suis bien d'accord avec les indices shineys, c'est qu'à part les shasseurs on connait pas trop le shiney des Pokés. Mieux vaut utiliser ces indices à la fin, pas au début, même si c'pour piéger.
On peut entendre "Marais", qui est l'habitat exclusif du gloupti dans les versions 4G.
Oui, là c'est un bon piège. Cela dit, faut avoir une illumination pour trouver ça. Et après fallait chercher tous les Pokémons qui habitent dans les marais...Donc heu...J'aime bof.
BWAAAHH, le retourdes piranhas mangeurs de balledu piège aux pokémons anti-volants! Il ne fallait en effet pas prendre vol dans le sens "oiseau", mais dans le sens "voleur" . Glue empêche en effet tout vol d'objets.
Ceci est un indice que j'ai déjà utilisé il y a longtemps.
Là c'est bien. Huum, peut-être aurait-il fallu trouver une petite orientation vers le 2ème sens du mot vol.
Bah oui, cette énigme était un mémorial à la première énigme que j'ai faite sur le bip, dont la réponse était aussi gloupti.

- Tyriak
- Membre
Le premier indice j'aurais bien vu :
"Je me coupe en quatre pour satisfaire les vaches"
Le reste est strange... Y a des choses qui nous amènent à faire des listes, mais on ne peut pas les recouper pour avoir la réponse... Fin, j'dis ça, j'fais pas mieux... 
"Je me coupe en quatre pour satisfaire les vaches"

Je laisse la main, pas le temps....

Merci à Versus

Spoiler :
- Popka
- Membre
Ca vous dit, une énigme à la Roselia2010???
En tout cas si tu la prends pas, je veux bien

- Popka
- Membre
Ok. Prends. Je préfère obtenir la main en trouvant une réponse.
Ok merci 
Le temps de poffiner les indices et tout le tralala, vous l'aurez en fin d'aprem je pense

Le temps de poffiner les indices et tout le tralala, vous l'aurez en fin d'aprem je pense

Enigme lancée !
- Popka
- Membre
Elle a jusqu'à demain à 18 h 13. Ou je me trompe?
Désoler, ma neuf box a merdée 
Je vais faire ça de ce pas
EDIT : Je tiens à préciser que je me suis pas vraiment cassé la tête pour les indices ... Ils sont pas très bien formulés, et parfois un peu tirés par les cheveux ... Je me suis surtout concentré sur la clause, le thème etc ... Je sais pas si ça peut aider, mais en tout cas bonne chance !

Je vais faire ça de ce pas

EDIT : Je tiens à préciser que je me suis pas vraiment cassé la tête pour les indices ... Ils sont pas très bien formulés, et parfois un peu tirés par les cheveux ... Je me suis surtout concentré sur la clause, le thème etc ... Je sais pas si ça peut aider, mais en tout cas bonne chance !
- Laqua-rium
- Membre
( Au passage, mets tes squibys sous spoil, ta sign' est trop haute
)
Moi, l'indice " 2 à 5 " me fait penser aux attaques comme Combo-Griffes et Torgnoles.

Moi, l'indice " 2 à 5 " me fait penser aux attaques comme Combo-Griffes et Torgnoles.

[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]

Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres

- Popka
- Membre
Ca tombe bien.
Nidoran M apprend Furie. Et Nidoran F, Combo-Griffe. Mais bon, il y a beaucoup d'attaques de ce genre. Il y a aussi celles comme Ligotage qui peuvent être prises en compte, ou pas.
Nidoran M apprend Furie. Et Nidoran F, Combo-Griffe. Mais bon, il y a beaucoup d'attaques de ce genre. Il y a aussi celles comme Ligotage qui peuvent être prises en compte, ou pas.
J'ai pas très envie que l'énigme dure très longtemps, donc je vous dis que vous n'etes pas sur la bonne voie 
Je vais les mettre sous spoil Laqua

Je vais les mettre sous spoil Laqua

- Leuphogre
- Membre
- Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)
Bon bah voila, j'attendais 64 mais apparemment tu voulais pas que ça dure plus longtemps.Ah c'est comme ça Mary ? Rira bien qui rira le dernier !
Ririira, le nom japonais de Lilia.
Et ben ! Quel vent !
Capacité spéciale Ventouse, qui lui permet de rester sur le terrain même après des attaques comme Cyclone.
Je sais compter jusqu'a deux ! Ah non, cinq ...
Un rapport avec son nom ?
Ah notre époque, on aimait pas le 50-50 ....
"A notre époque", rapport avec le fait que Lilia soit un fossile ?
50-50 car Li-li, et un a qui vient tout gâcher ?

Enigme demain, je pense.
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux
Spoiler :