Alors en premier lieu : bonsoir à tous. Et avant de commencer, je tiens à vous demander de garder vôtre calme si je vous parait "arrogant" dans la nature de mes propos (je suis plutôt nouveau dans le forum stratégique... En fait, c'est mon premier post ici )
Je suis un fan des pokémons, et je n'ai alors mais strictement rien à carrer des histoire de OOber/underUsed ou autre connerie du genre. Je suis pas un type qui joue pour gagner, mais pour m'amuser avec n'importe quel type de pokémon, en ne cherchant pas à me baser sur leur stats. (J'ai déjà fait une partie en 2v2 avec des potes en utilisant mon cadoizo; la barre qu'on s'est tapé avec ses cadeaux complètement déjantés )
Mais OSEF de ma life pour revenir à celle de "l'huitre pourrie" (comme on l'appelle à mauvais titre).
Avant tout chose, j'aurais une question à la vénérable assistance que compose ce topic (lèche-cul no-spotted qui tient pas à se faire circoncire ) Est-ce que vous connaissez la tactique de la blitzkrieg ?
Alors pour ceux qui ne sauraient pas, la blitzkrieg (traduit en allemand "Guerre éclair") consiste en une attaque/percée dévastatrice dans laquelle vous concentrez strictement tout sur l'offensive pour briser vôtre adversaire (nous autre français avons bien pris cher, quand cette dernière fut utlisée par les allemands pour nous envahir. Tactique à ne jamais sous-estimée)
Dans pokémon -comme dans tout autre jeu- ça ce traduit par "ça passe ou ça casse"...
Et c'est exactement pour celà que je me suis arrêté sur Caratroc (j'ai faillis écrire Carchacrok -_-" )
Sérieux, ce gars là à tous les arguments et qualités pour mériter le titre de casse-bu[censuré] de toute l'histoire de pokémon ! En étudiant attentivement son move-pool, il apparait clair que ce dernier est intégralement basé sur l'ennui casse-bonbon et la blitzkrieg ! Bon je développe sinon on va pas s'en sortir.
J'ai développé une petite tactique expérimentale anti-contreur/oober (certains d'entre-eux, pas tous) que j'ai appelée le "gamble-turtle".
En premier lieu, caratroc doit TOUJOURS être joué sous distorsion ET tempêtesable, avec une équipe de pokémon aussi lent que lui de type roche (C'est pas obligé, mais une équipe roche c'est le kiff pour moi !)
Dans mon cas j'ai rajouté :
-Tyranocif (tempêtesable automatique)
-Armaldo, Charkos (Le bélier du métagame et l'autre pour compléter la team; et ils sont trop stylés!)
-Kaorine (Distorsion, quand tu nous tieeeeens... )
-Vacilys (j'ai pas vraiment besoin d'expliquer pourquoi avec sa capacité à résister au phazage)
-Et bien évidemment, la star de ce set, j'ai nommé : Caratroc (Sole de batterie please :

! Merci !)
Bien évidemment, le move-pool est au choix pour nos 5 autres boys, mais il faut absolument la distorsion et la tempêtesable; et si possible les pièges de roc en guise de bonus (je rappelle que je joue pour le fun et non pour gagner. Pas de commentaire de rageux captieux à la fin de ce pavé)
Si toutes les conditions sont réunies... Alors... *respiration lente de psychopathe*... Préparez-vous pour la curée... Car voici le profil et le move-pool de l'huitre pourrie :
Caractroc nature malin; EV def/pv à fond les turbines, et un peu dans l'spé ce sera toujours çà de gagné.
On prend en compte la nouvelle mise à jour Black and White qui change l"effet de fermeté pour lui permettre de garder un PV jusqu'au bout.
Et enfin les attaques:
-Astuce-force
-Piqûre
-Lame de roc
-Toxic, Suc digestif, Rune protect, Sabotage, Ligotage, et tout ce qui peut faire chier. La dernière est au choix (en fonction de comment vous prenez vôtre pied à faire chier le monde, ou juste à quel point vous êtes cinglé; comme moi )
Et la petite surprise du chef, made-in T-Tylon (car où serait l'avantage de faire dans l'absurde kamikaze si on n'y va pas jusqu'au bout ?)
La baie Lansat ! La brave baie super hard à obtenir, qui augmente d'un niveau le taux de coup critique de vôtre pokémon dès que sa vie passe en dessous 1/4 !
[Warning! Ce set de trizomique désespéré, ou de de parfait imbécile défoncé à la skunk, ne doit être utilisé que si vous n'avez plus un gramme d'espoir (ou de coke) envers l'humanité. Que vous ne possédez pas la moindre once de fierté, d'intelligence, ou simplement de skill.
Avis à tous les suicidaires fan des pokémons pourrav du monde : bienvenue dans l'antre du Noober !]
Plus sérieusement: ce move est en premier lieu Stabbé (piqûre et lame de roc) Astuce force révèle la puissance du fruit de mer qui coule en toi

, et fermeté vous permet de conserver un Hp, et ça peut faire toute la différence...
Le but a absolument atteindre, avec ce set, est de forcer l'adversaire a switcher sur un pokémon dont il CROIT savoir que caratroc ne sera pas une menace (il n'a pas repéré Ben Laden en approche *rire sardonique*) Au moment où il switch (nous sommes toujours sous distorsion et Tempêtesable) GO Astuce Force !
Là vôtre adversaire va se tapé une barre en ayant choisit un pokémon dont il sait que Caratroc ne va pas pouvoir résister (Prenont Cizayox par exemple *sourire sadique*)
Là Cizayox nous sort le pisto-poing eud'la mort super balayse grâce à Technicien, et nôtre huitre prend cher sa maman... Mais là, alors qu'il croit avoir gagné (*sourire sadique no spotted*) l'huitre pourrie se relève...
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/HP.jpg
La baie Lansat s'active, et c'est à son tour d'attaquer... L'ultime attaque : Lame de roc stabbée, qui a 1 chance sur 4 de faire un Coup Critique pour seulement 80% de précision... Que la moule, la chatte, la puissance du Haxx et de Marly gômont vous insuffle la grâce de l'Empereur :
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/theemperor.jpeg
Et si ce dernier réponds à vôtre prière... Alors... *Sourire carnassier*
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Merde, j'me suis gouré d'lien, et j'ai plombé l'ambiance...
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/c ... y-peer.jpg
Ben... Tout çà pour dire que vous pourriez OHKO Airmure, Cizayox, et même Heatran en un seul coup (et même plus encore) sans l'aide d'un objet comme Orbe vie, ou autre. Et même s'il ne les Ohko pas du premier coup, vous verrez leur barre de vie généralement dans l'orange, à la limite du rouge (pas mal pour un mollusque)
Avant de me sortir "Ouais mais c'est super hard à placé ton truc", je tiens à vous montrer le rapport bénéfice/perte de jouer un tel combo.
Déjà 1 : le gars va pas la voir venir, c'est évident (qui va suspecter quelqu'un de jouer caratroc ainsi ? C'est une méthode de malade mentale...)
2 : Si vous échouez a balancer l'ultime attaque, vôtre adversaire aura bien du mal à se vanter en disant "Ouais l'autre jour j'ai défoncé un caratroc Astuce force avec mon OOber". Alors que de vôtre côté, si vous avez réussi (gloire à vous), vôtre adversaire dépité ne voudra jamais avoué que son splendide Heatran Shiny s'est fait sodomiser par une palourde

.
3 : Ce move étant assez dur à placer, si vôtre adversaire ne le connait pas, il y'a 100% de chance qu'il se prenne l'oursin de mer rasta sur le coin de la gueule d'une telle force qu'il ne s'en remettra jamais. Ce qui fait que ce move est quand même difficilement prévisible (notez qu'en plus la dernière attaque peut servir à ennuyer l'adversaire comme jamais; Suc digestif sur Archeodong, pour ensuite switcher avec Charko croc feu. Vous ne verrez plus jamais un pokémon qui "parait" faible de la même façon.)
De plus -dans le doute où vôtre adversaire le connaitrait- la réputation de caratroc est telle qui ne cherchera jamais à s'en méfier autrement qu'en terme d'ennuyeur/staller, et laissera donc généralement sa garde baissée en envoyant ses braves petites bestioles en plein dans vôtre piège ! Et c'est justement intégralement là dessus qu'on compte ! Caratroc étant le pokémon le MOINS RAPIDE du jeu ( 5 de Vitesse, qui dit moins ?) Sous distorsion il devient le plus RAPIDE du jeu !
Et c'est là que vôtre adversaire va devoir faire un choix : risquer de taper caratroc et lui donner l'occas de bouffer sa baie Lansat ? Ou au contraire switcher à nouveau sur un autre pokémon, résistant cette fois-ci, mais sans être sûr que Caratroc est effectivement en mode "le silence des mollusques" ? Rien que de mettre Astuce force dans le move va mettre un tel coup de bluff à l'adversaire qu'il va devoir se remuer les méninges pour savoir si vous le bluffez, ou au contraire préparez un sale coup.
Et même s'il switch sur un truc bien résistant, mais du genre sensible à l'insecte (métalosse ou archéodong en exemple) :
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/floating_tank.jpg
Et bien... C'est l'heure de la piqûre

!
http://img.moonbuggy.org/flying-anti-tank/
Non seulement vous allez leur faire ressentir la puissance de cette attaque stabbée, mais vous aurez en plus l'occas de bouffer leurs baies s'ils en ont une ! Et comme il y'a une chance que vôtre adversaire préfère switcher sur un pokémon plus "resistant" plutôt que de tomber dans vôtre piège, caratroc aura toujours ses PV à fond ! Et vas-y que vous pouvez vous en donnez à coeur joie avec la dernière attaque !
Et voilà comment le mollusque amorphe du jeu peut devenir le pire connard de l'univers.
Bien sûr ce move n'est pas parfait et possède bien des défauts. Mais avec la bonne équipe axé tempêtesable, il pourrait bien terrifier vôtre adversaire (parole de connard qui a niqué un Ho-oh comme çà; et j'avais pas la capacité fermeté de B/W , j'y suis allé au feeling !)
Ah oui, en guise de bonus, si la grêle peut être un problème, il faut savoir donc deux petites choses à ce sujet :
Primo : Il faudra à l'adversaire 1 tour pour l'activée, donc perdre du temps et laisser une occas' à vos pokémons pour faire mal (et permettre à Tyranocif de la relancée après en se replaçant).
Deuxio (l'ultime truc qu'il ne faut pas faire justement *sourire dix fois plus sadique*) : l'adversaire va envoyé le collègue de Tyranocif -Blizzaroi- en plein sur l'huitre pour foutre la grêle, pile au moment où cette dernière utilise astuce force (croyant que c'est là la meilleure occasion *re-sourire carnassier*) et là il va se manger :
Soit une piqûre du tonnerre de dieu qui va lui faire un deuxième trou de Baal

Soit une lame de roc qui va le taillé comme un bonzai XD
Comme dernière petite chose à faire remarquer, l'Astuce force ne CHANGE PAS LE SPECIAL ! Si vos adversaire sont toujours embourbés dans la tempêtesable, et qu'ils misent toujours sur des attaques spéciales -même si vous avez été touché par piège de roc- il reste de bonne chance à vôtre tortue qu'il lui reste plusieurs PV en réserve (sans compter fermeté)
Et de surcroit, le double type de caratroc lui fournit du stab sur une sacrée bonne palette de type ! Il touche le feu, la glace, le vol et l'insecte avec son type roche, et il fais gravement chier les types psy, plantes et ténèbres avec son type insecte ! De plus ces derniers ne possédent généralement pas une énorme défense physique, et font souvant usage de baies dans leur profil de combat.
Maintenant calculez les 60 d'attaques de piqûre et 100 d'attaque de lame de roc, rajoutés aux 614 points d'attaques de caratroc, le stab de 1.5, et le taux de chance de coup critique augmenté qui passe à 1/8 pour piqûre et 1/4 pour lame de roc... C'est tout con, il possède la puissance d'attaque la plus élevée du jeu.
Les contres à ce mouvement ne sont pas si dur à trouver, vu à quel point il est assez délicat à mettre en place, mais il est aussi délicat à anticiper pour l'adversaire. Car la Distorsion et la tempêtesable sont des bonus tout à fait normaux pour une équipe lente axée Roche. Et la seule façon pour l'adversaire de s'assurer que caratroc est une gêne : c'est de le voir manger la baie Lansat.
Sinon, les contres qui me viennent à l'esprit sont : Carchacrok en premier, suivit par à peu près tout ce qui a une bonne défense et une résistance à la roche, et qui a surtout une attaque à priorité ou à changement de statut. Mais il pourra toujours tenter d'emmerder l'adversaire jusqu'au bout en le privant de sa capacité spéciale avec Suc digestif (transmis par relais) ce qui lui donne une raison de se battre jusqu'à la fin, et de rester dans le souvenir de vôtre adversaire comme une hémorroïde dans le derrière XD.
PS: Pavé César ! Ce qui ne vous ont pas lu vous salue !