[Aide] Vos problèmes concernant le Wi-Fi
Re: [Aide]Vos problèmes concernant le Wi-Fi.
Mon pc est passé de clé wpa en clé wep et ça n'a rien changé, de toute façon si tu veux faire des échanges entre dresseurs ou même à la GTS, tu n'as pas le choix, la DS ne reconnait que le wep

Code Ami Platine : Kaïri / 2836 9032 2919
Code Ami Coeur d'Or : Yann / 1033 4246 1910
Code Ami Noire : ETHAN / 0647 5174 3198
Code Ami 3DS version X : EDEN-FLORE, version Y : Jonas / 4527-7426-3534
Code Ami 3DS version RO : Lucas , version SA : Damia / 4527-7426-3534
Code Ami 3DS version Soleil : Marina / 4527-7426-3534
Parc ami de type vol : Roucool, Lackmécygne, Tropius
Re: [Aide]Vos problèmes concernant le Wi-Fi.
sa depend tes ordi sont en wifi ou en ethernet ?
- Shin Ecayon
- Membre
- Messages : 54
- Enregistré le : dim. 28 juin 2009, 15:29
- Localisation : En pleine Mer
Re: [Aide]Vos problèmes concernant le Wi-Fi.
J'ai 1 PC normal et 2 portable.
j'ai changer le truc WPA en WEP a partir de mon PC, et seul mon PC a été déconnecter d'internet, mais une petite manip dans les propriété et tout et redevenu dans l'ordre.
Je peut me co en wifi maintenan avec ma DS, problème résolu :p .
j'ai changer le truc WPA en WEP a partir de mon PC, et seul mon PC a été déconnecter d'internet, mais une petite manip dans les propriété et tout et redevenu dans l'ordre.
Je peut me co en wifi maintenan avec ma DS, problème résolu :p .
Re: [Aide]Vos problèmes concernant le Wi-Fi.
Bonjour
Je suis à la fac (qui a le wifi) j'essaie de me co à la CWF mais je n'y arrive pas (alors que j'y arrivais l'an dernier avec 1 netbook).
Lorsque j'arrive aux test des paramètres dans la configurations (étape 3 quoi), ça tourne pendant 5 minutes avant de me dire "Erreur 20100"
De plus (d'ailleurs je pense que c'est lié), lorsque j'essaie de "Recevoir un cadeau via la CWF" (vous savez ? Pour récupérer Mew) il tourne pendant 5 minutes aussi et m'affiche "Erreur 52100".
Quel est le problème ? Peut-il être résolu ?
Merci par avance.
(Merci Nintendo pour ces explications d'erreurs vachement claires ... comme pour toutes erreurs en informatiques)
Je suis à la fac (qui a le wifi) j'essaie de me co à la CWF mais je n'y arrive pas (alors que j'y arrivais l'an dernier avec 1 netbook).
Lorsque j'arrive aux test des paramètres dans la configurations (étape 3 quoi), ça tourne pendant 5 minutes avant de me dire "Erreur 20100"
De plus (d'ailleurs je pense que c'est lié), lorsque j'essaie de "Recevoir un cadeau via la CWF" (vous savez ? Pour récupérer Mew) il tourne pendant 5 minutes aussi et m'affiche "Erreur 52100".
Quel est le problème ? Peut-il être résolu ?
Merci par avance.
(Merci Nintendo pour ces explications d'erreurs vachement claires ... comme pour toutes erreurs en informatiques)
Re: [Aide]Vos problèmes concernant le Wi-Fi.
Salut à tous, voilà si je poste sur ce topic c'est que j'ai un problème avec ma connexion.
Ne possédant pas le wifi chez moi, j'ai décidé d'acheté, il y a deux ans, une clé usb Nintendo Connector. Je possède un boitier ADLS speedtouch et AOL comme FAI, j'avais réussi à installer tout le matériel, la connexion marché parfaitement (avec ma DS Lite et Perle).
Puis pendant un moment je n'ai plus eu besoin de me connecter donc durant 6 mois j'ai pas allumé le truc.
Et dernièrement j'ai eu une DSi (et SoulSilver), j'ai donc voulu me connecter au wifi. Le problème c'est que je n'y arrive plus, j'ai une erreur 52103, qu'il m'est impossible d'enlever, j'ai tout essayé et rien n'y fait. Même en esseyant de me connecter avec ma vielle DS Lite je n'y arrive plus. Donc je pense vque vous êtes mon dernier recours lol
J'espère que vous aurez compris mon problème et que vous pourrez m'aider
Je vous remerci d'avance
stk3702 ---> Moi aussi j'ai exactement le même problème que toi à ma fac, donc si vous avez aussi une solution à ça lol. Je pensais que ça venait peut être du fait qu'il y a trop d'obstacles entre la DS et la borne mais je n'en suis pas sur.
Ne possédant pas le wifi chez moi, j'ai décidé d'acheté, il y a deux ans, une clé usb Nintendo Connector. Je possède un boitier ADLS speedtouch et AOL comme FAI, j'avais réussi à installer tout le matériel, la connexion marché parfaitement (avec ma DS Lite et Perle).
Puis pendant un moment je n'ai plus eu besoin de me connecter donc durant 6 mois j'ai pas allumé le truc.
Et dernièrement j'ai eu une DSi (et SoulSilver), j'ai donc voulu me connecter au wifi. Le problème c'est que je n'y arrive plus, j'ai une erreur 52103, qu'il m'est impossible d'enlever, j'ai tout essayé et rien n'y fait. Même en esseyant de me connecter avec ma vielle DS Lite je n'y arrive plus. Donc je pense vque vous êtes mon dernier recours lol
J'espère que vous aurez compris mon problème et que vous pourrez m'aider

Je vous remerci d'avance
stk3702 ---> Moi aussi j'ai exactement le même problème que toi à ma fac, donc si vous avez aussi une solution à ça lol. Je pensais que ça venait peut être du fait qu'il y a trop d'obstacles entre la DS et la borne mais je n'en suis pas sur.
Re: [Aide]Vos problèmes concernant le Wi-Fi.
j'ai été sur le site livebox me suis connecté avec le mot de passe admin, cela me met authentification reussie mais impossible d'aller sous l'onglet preference qui reste grisé
quelqu'un sait pourquoi ?
quelqu'un sait pourquoi ?
code ami blanche
0132 1237 7620 DO:Lorik
646 poké vu, 646 pris, 646 dans le pc !
0132 1237 7620 DO:Lorik
646 poké vu, 646 pris, 646 dans le pc !
Re: [Aide]Vos problèmes concernant le Wi-Fi.
Bon alors, Aurel1502, ce n'est pas très normal que l'interface préférence soit grisé, je n'ai pas internet chez moi encore en raison de mon déménagement récent, mais je peux te dire que quand j'accède à l'interface Livebox je n'ai pas d'interface grisé, si tu as plusieurs ordinateurs, tente de te connecter avec le "principal" s'il y en a un, un ou vous avez installé tout les produits Orange (Gestionnaire, Navigateur Orange etc).
Ploij, normalement ce n'est pas normal de ne plus pouvoir se connecter, essaye de désinstaller le programme du connecteur USB Nintendo et de le réinstaller, au pire si ça ne marche pas, essaye de retrouver la garantie, si le produit l'est encore.
Par contre Stk3702, je ne peux pas trop te conseiller par rapport a ton problème à la FAC, en cherchant vite fait sur le net j'ai appris que l'erreur 20100 correspond à "Les paramètres de sécurités du point d'accès ne sont pas compatibles avec la Nintendo DS.", c'est donc lié au mode de sécurité du wifi de ta fac (WEP WPA WPA-PSK etc), si tu as ce code d'erreur c'est donc qu'il y a un mode de sécurité autre que WEP et donc que c'est incompatible avec ta Nintendo DS.
Ploij, normalement ce n'est pas normal de ne plus pouvoir se connecter, essaye de désinstaller le programme du connecteur USB Nintendo et de le réinstaller, au pire si ça ne marche pas, essaye de retrouver la garantie, si le produit l'est encore.

Par contre Stk3702, je ne peux pas trop te conseiller par rapport a ton problème à la FAC, en cherchant vite fait sur le net j'ai appris que l'erreur 20100 correspond à "Les paramètres de sécurités du point d'accès ne sont pas compatibles avec la Nintendo DS.", c'est donc lié au mode de sécurité du wifi de ta fac (WEP WPA WPA-PSK etc), si tu as ce code d'erreur c'est donc qu'il y a un mode de sécurité autre que WEP et donc que c'est incompatible avec ta Nintendo DS.

Cokayne
0318-9369-2697
Re: [Aide]Vos problèmes concernant le Wi-Fi.
bah c'est pas grave j'ai trouvé autre chose, passé par la box de ma voisine 

code ami blanche
0132 1237 7620 DO:Lorik
646 poké vu, 646 pris, 646 dans le pc !
0132 1237 7620 DO:Lorik
646 poké vu, 646 pris, 646 dans le pc !
Re: [Aide]Vos problèmes concernant le Wi-Fi.
Bonjour à tous. Si une âme charitable pouvait m'aider à résoudre un souci que j'ai avec le wifi et mes jeux Pokemon, ce serait sympathique
Voici donc mon problème (je suis en Numericable Box) :
=> J'ai une connexion pour ainsi dire classique avec SSID et Clé Wep qui a marché pendant des années, jusqu'à ce que j'achète ma DsiXl. En effet, depuis quelques mois, je subis un problème assez embêtant, dans la mesure où je peux me connecter sur le wifi (par exemple dans Pokemon HeartGold), voir mes amis connectés dans la salle wifi, seulement, quand je veux communiquer de quelque manière que ce soit avec eux (pour un combat, un échange ou un chat vocal par exemple), et bien ça ne fonctionne pas : le message "Communication en cours" s'affiche dans un premier temps, pendant un temps assez long, puis la communication échoue à chaque fois, et j'obtiens le message suivant :
"X est absent" (ou un message du genre, montrant l'échec de la communication avec l'autre joueur). Or, c'est assez étonnant dans la mesure où ma connexion semble valide (sinon je ne pourrais pas accéder aux salles Wifi), et où j'ai enregistré correctement le code ami du joueur avec qui je veux communiquer.
Donc voilà, si quelqu'un saurait me dire d'où vient le problème et comment je peux le régler, ce serait gentil
Merci d'avance 

Voici donc mon problème (je suis en Numericable Box) :
=> J'ai une connexion pour ainsi dire classique avec SSID et Clé Wep qui a marché pendant des années, jusqu'à ce que j'achète ma DsiXl. En effet, depuis quelques mois, je subis un problème assez embêtant, dans la mesure où je peux me connecter sur le wifi (par exemple dans Pokemon HeartGold), voir mes amis connectés dans la salle wifi, seulement, quand je veux communiquer de quelque manière que ce soit avec eux (pour un combat, un échange ou un chat vocal par exemple), et bien ça ne fonctionne pas : le message "Communication en cours" s'affiche dans un premier temps, pendant un temps assez long, puis la communication échoue à chaque fois, et j'obtiens le message suivant :
"X est absent" (ou un message du genre, montrant l'échec de la communication avec l'autre joueur). Or, c'est assez étonnant dans la mesure où ma connexion semble valide (sinon je ne pourrais pas accéder aux salles Wifi), et où j'ai enregistré correctement le code ami du joueur avec qui je veux communiquer.
Donc voilà, si quelqu'un saurait me dire d'où vient le problème et comment je peux le régler, ce serait gentil


Re: [Aide]Vos problèmes concernant le Wi-Fi.
Je ne pense pas que ton problème provienne de ta box, pour la DSiXL, quand tu utilise le navigateur web tu as des problèmes ou pas ?

Cokayne
0318-9369-2697
Re: [Aide]Vos problèmes concernant le Wi-Fi.
Non, absolument aucun. Je peux surfer sans aucun problème 

Re: [Aide]Vos problèmes concernant le Wi-Fi.
M'ouais, ok, tu n'as pas d'autres jeux avec lesquels tu joues en WiFi ?

Cokayne
0318-9369-2697
Re: [Aide]Vos problèmes concernant le Wi-Fi.
Oui j'ai d'autres jeux proposant un mode en ligne avec le wifi, mais je ne m'en sers jamais, je ne joue en ligne que sur Pokemon jusqu'à présent 

Re: [Aide]Vos problèmes concernant le Wi-Fi.
Si tu as des jeux genre Mario Kart, fait une course vite fait par exemple et regarde si ça bug. 


Cokayne
0318-9369-2697
Re: [Aide]Vos problèmes concernant le Wi-Fi.
Alors je viens de faire un essai, et ça fonctionne parfaitement sur Mario Kart : j'ai pu lancer une partie, c'est fluide. 

Re: [Aide]Vos problèmes concernant le Wi-Fi.
Ok ok...ça veut donc dire que :
- Ça ne vient pas de ton modem
- Ça ne vient pas de la DSiXL
Mais j'ai du mal à croire que le problème vienne de ton jeu quand même...
- Ça ne vient pas de ton modem
- Ça ne vient pas de la DSiXL
Mais j'ai du mal à croire que le problème vienne de ton jeu quand même...

Cokayne
0318-9369-2697
Re: [Aide]Vos problèmes concernant le Wi-Fi.
Moi aussi, mais bon je vois pas d'autre explication, m'enfin c'est assez étrange
J'ai également ce problème avec Diamant et Platine par ailleurs si je me souviens bien...Pourtant il y a quelques années je pouvais jouer parfaitement sur ces deux jeux en wifi 


Modifié en dernier par *Aegir* le jeu. 11 nov. 2010, 16:57, modifié 1 fois.
Re: [Aide]Vos problèmes concernant le Wi-Fi.
Je viens de tester, et en toute vraisemblance, ça marche vu que j'ai pu :
- Me connecter
- Chercher un Pokémon (les dresseurs ayant le Pokemon en question sont apparus)
Donc oui la GTS marche normalement.
- Me connecter
- Chercher un Pokémon (les dresseurs ayant le Pokemon en question sont apparus)
Donc oui la GTS marche normalement.
Re: [Aide]Vos problèmes concernant le Wi-Fi.
Essaye de déposer un Pokémon et de le reprendre. 


Cokayne
0318-9369-2697