Et oui, c'est tout bête

A vos commentaires, les amisLe retour du Kev a écrit :
- Bien que je vienne d'Auvergne, je suis un duo à moi tout seul.
=> Vous cherchez un duo qui est originaire d'auvergne ; y'en a un, le groupe Cocoon ( Chrysacier est un cocon de larve) . Pour le préciser, il fallait simplement faire le lien avec le second indice..
- Mes origines font de moi un être mélancolique et folk.
=> .. qui vous dirigeait vers ses origines, donc l'auvergne ( cf indice du dessus); donc vous cherchez un duo d'auvergne folk et mélancolique. Vous tapez ça sur google, vous tombez sur ? AHAH! Cocoon.
- Ceux qui ont joué à Mario connaissent forcément l'existence cachée de mon cousin à trois pattes.
=> LA polémiqueEntre les Bloups et les Koopas, qu'est ce qui est tombé
Non, amateurs de Super Mario Galaxy, vous connaissez forcément " Mégapod", le " gros truc à trois pattes", selon l'intitulé de la mission? C'était de lui qu'il s'agissait en effet. Le lien avec chrysacier? Autre nom de Chrysacier = Métapod. De là à l'indice, il n'y a qu'un pas.
Snap avait effleuré l'idée sur msn, dommage qu'il ne soit pas allé plus loin
- Si vous me fixez trop après votre grasse matinée, vous pourriez, confus, avoir, en ce début de journée, envie de me manger.
=> Observez bien Chrysacier. Il a une tronche de croissant. Après une grass'mat, il est bon de manger un croissant tout chaud( cherchez pas, j'avais faim à ce moment là
)
- Où es tu, Ô ma muse, Ô ma Nymphe?
=> Chrysacier <=> Chrysalide, autre nom du cocon qui entoure les insectes lorsqu'ils s'apprêtent à "évoluer". La chrysalide est aussi appelée " Nymphe".
- Cette puissance que j'ai acquise est telle que personne ne peut me vaincre.
=> Chrysacier peut se forger une "armure" aussi dure que l'acier , invulnérable. ( cf dex. )
- Quant on nous a filmé en face à face, de marbre nous sommes restés.
=> Bon, peut-être un peu tordu lui ; il fallait avoir vu un des premiers épisodes de l'animé, quand Sacha affronte un Scout , dans un combat de Chrysacier contre Chrysacier. Ils se regardent, et pendant un quart d'heure, rien ni personne ne bouge ( à part Ondine et Pikachu qui font bronzette il me semble, mais passons % ).
- Je loue une chambre avec un être plutot con.
=> Cette fois ci, c'est Skye qui a effleuré la solution sur msn, sans le savoir vraiment ;
Si vous louez une chambre avec quelqu'un, vous l'appelez votre " Co-Locataire", n'est ce pas?
Si ce locataire est con, remplacez locataire par con... Co-con. Chrysacier est un cocon. CQFD %D
- A long terme, je peux avoir la tête aussi dure qu'un Barroth. ( Are you happy, Babu?)
=> A force d'enchainer les attaques armure, il devient dur comme de l'acier et invulnérable. Vous avez vu le Barroth? Bah il a la tête dure
Et- on pouvait aussi en déduire de là-, chrysacier semble être une tête, avec rien d'autre autour.
- Mon temps de réaction est aussi élevé que celui de Vivi. Hé oui, c'est possible
=> Tout le monde le sait, Vivi est lent à la détenteUn Chrysacier peut rester immobile et encaisser sans broncher.
- L'activité? Je connais mal.
=> Cf description du dex: " Chrysacier est un Pokémon passif." Passif Contraire de Actif
- Bandes de Larves. Amis *.*
=> Je pense que tout le monde à compris celui-là
-Je peux me durcir énormément![]()
![]()
=> Perversités mises à part (), ça fait encore référence à l'attaque Armure etc.
Propositions : 195
=> Joli, non?
Prochain indice à :36501 ()
=> Vous auriez eu du mal à l'atteindre
Fails :
=> Y'en a tellement eu, et tellement eu de délires avec, que je vous dit merci
Spoiler :
Le retour du Kev a écrit :
- Bien que je vienne d'Auvergne, je suis un duo à moi tout seul.
=> Vous cherchez un duo qui est originaire d'auvergne ; y'en a un, le groupe Cocoon ( Chrysacier est un cocon de larve) . Pour le préciser, il fallait simplement faire le lien avec le second indice..
- Mes origines font de moi un être mélancolique et folk.
=> .. qui vous dirigeait vers ses origines, donc l'auvergne ( cf indice du dessus); donc vous cherchez un duo d'auvergne folk et mélancolique. Vous tapez ça sur google, vous tombez sur ? AHAH! Cocoon.
Lier deux indices, c'est rarement une bonne idée, et ca passe rarement bien. Puis c'est pas marqué que ces indices sont liés. En cherchant un duo d'auvergne, on ne trouve pas du tout ce groupe Cocoon...
Certes, en ajoutant folk et mélancolique, on trouve.
Pour moi ces deux "indices" sont vraiment pas terribles.
- Ceux qui ont joué à Mario connaissent forcément l'existence cachée de mon cousin à trois pattes.
=> LA polémiqueEntre les Bloups et les Koopas, qu'est ce qui est tombé
Non, amateurs de Super Mario Galaxy, vous connaissez forcément " Mégapod", le " gros truc à trois pattes", selon l'intitulé de la mission? C'était de lui qu'il s'agissait en effet. Le lien avec chrysacier? Autre nom de Chrysacier = Métapod. De là à l'indice, il n'y a qu'un pas.
Snap avait effleuré l'idée sur msn, dommage qu'il ne soit pas allé plus loin
Si je m'étais rappelé que ce truc avait un nom français, t'aurais fait 20 props
Bon indice.
- Si vous me fixez trop après votre grasse matinée, vous pourriez, confus, avoir, en ce début de journée, envie de me manger.
=> Observez bien Chrysacier. Il a une tronche de croissant. Après une grass'mat, il est bon de manger un croissant tout chaud( cherchez pas, j'avais faim à ce moment là
)
Il faudrait inventer un mot pour dire "NUL A CHIER"
Cet indice introuvable ne sert à rien.
- Où es tu, Ô ma muse, Ô ma Nymphe?
=> Chrysacier <=> Chrysalide, autre nom du cocon qui entoure les insectes lorsqu'ils s'apprêtent à "évoluer". La chrysalide est aussi appelée " Nymphe".
Bien joué, tu nous as tous eus, là. Bon indice, qui pour une fois a un sens
- Cette puissance que j'ai acquise est telle que personne ne peut me vaincre.
=> Chrysacier peut se forger une "armure" aussi dure que l'acier , invulnérable. ( cf dex. )
Moui, ca passe.
- Quant on nous a filmé en face à face, de marbre nous sommes restés.
=> Bon, peut-être un peu tordu lui ; il fallait avoir vu un des premiers épisodes de l'animé, quand Sacha affronte un Scout , dans un combat de Chrysacier contre Chrysacier. Ils se regardent, et pendant un quart d'heure, rien ni personne ne bouge ( à part Ondine et Pikachu qui font bronzette il me semble, mais passons % ).
On a TOUS vu cet épisode au moins une fois
Faut jute s'en rappeller en lisant l'indice. C'était trouvable, voila.
- Je loue une chambre avec un être plutot con.
=> Cette fois ci, c'est Skye qui a effleuré la solution sur msn, sans le savoir vraiment ;
Si vous louez une chambre avec quelqu'un, vous l'appelez votre " Co-Locataire", n'est ce pas?
Si ce locataire est con, remplacez locataire par con... Co-con. Chrysacier est un cocon. CQFD %D
Capilotracté celui-là
Pourquoi pas. Je reste mitigé, là.
- A long terme, je peux avoir la tête aussi dure qu'un Barroth. ( Are you happy, Babu?)
=> A force d'enchainer les attaques armure, il devient dur comme de l'acier et invulnérable. Vous avez vu le Barroth? Bah il a la tête dure
Et- on pouvait aussi en déduire de là-, chrysacier semble être une tête, avec rien d'autre autour.
Plus piège à Draby / Charkos qu'autre chose cet indice. Ca rejoint l'indice sur le marbre.
- Mon temps de réaction est aussi élevé que celui de Vivi. Hé oui, c'est possible
=> Tout le monde le sait, Vivi est lent à la détenteUn Chrysacier peut rester immobile et encaisser sans broncher.
Mouais. Mais c'est pas le seul malheureusement.
- L'activité? Je connais mal.
=> Cf description du dex: " Chrysacier est un Pokémon passif." Passif Contraire de Actif
Pareil.
- Bandes de Larves. Amis *.*
=> Je pense que tout le monde à compris celui-là
nan g pa compri lol
Bon bon, ok...un peu suicide quand même
-Je peux me durcir énormément![]()
![]()
=> Perversités mises à part (), ça fait encore référence à l'attaque Armure etc.
=> Marbre. Bande de pervers.
Propositions : 195
=> Joli, non?
Pas vraiment, je pense. Vu que la majorité des indices est un petit peu vaseuse, je dirais que tu mériterais la moitié des props...et encore. Tu as commencé par des indices beaucoup trop tordus qui nous ont menés sur des pistes complètement sans interet...
Je te mets un 5/10. Pour les 2-3 clauses qui trainentT'as déja fait beaucoup mieux que ca.
Oui oui tu as 48h.Babu a écrit :Minute, j'ai droit à 48h non? Faut que je bosse et que je réfléchisse à une énigme sympatoche.
C'était une semaine où j'étais assez chargé en devoirs. C'est pour ça que j'avais mis 2 jours pour la poster. Et j'ai déjà dit que je ne la croyais pas si facile cette énigme. Mais au moins elle m'aura permis de me rendre compte à quel point les acrostiches ne marchent plus.Lykarale a écrit :J'aime bien, c'est rosélia qui nous dit ça, alors qu'il à mit trois ans à poster son énigme, qui a eu ... une prop's.
Tu as copié ma piste. Et si ça se trouve on se plante tous les deux.Rec a écrit :Evoli/Poussifeu
Là où je prends "fée", Laqua' prend "Clochette". *prie pour avoir bon*Laqua-rium a écrit :Archeodong