[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams
Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams
Ok merci, je vais potasser tout ça et revenir avec une proposition plus acceptable 

Plop à tous !
Juste pour vous présenter une tite team OU que j'ai buildé il y a pas longtemps et testée sur Pokémon Lab hier et aujourd'hui ; elle était à la base plutôt fun, et pas forcément très très réfléchie ni sérieuse, mais finalement elle s'est avérée être plutôt efficace... Donc je la poste ici, pour voir
Cette team a juste été construite avec des Pokés que j'aime beaucoup, qui ne sont peut-être pas forcément les plus efficaces de tous dans leurs rôles, mais ils me vont bien et semblent aller pas trop mal ensemble au vu des premiers résultats... Qu'en dites vous ?
Juste pour vous présenter une tite team OU que j'ai buildé il y a pas longtemps et testée sur Pokémon Lab hier et aujourd'hui ; elle était à la base plutôt fun, et pas forcément très très réfléchie ni sérieuse, mais finalement elle s'est avérée être plutôt efficace... Donc je la poste ici, pour voir

Spoiler :
Cette team a juste été construite avec des Pokés que j'aime beaucoup, qui ne sont peut-être pas forcément les plus efficaces de tous dans leurs rôles, mais ils me vont bien et semblent aller pas trop mal ensemble au vu des premiers résultats... Qu'en dites vous ?

Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt
RU 6G - Match le plus random de tous les temps
Qu'en dites vous ?
Pas grand-chose à dire, que du classique.
T'as pas inventé l'eau chaude !
Hum fait attention a Simiamixed qui peut te faire un bon 5-0 si ton trio est sortie avant . J'aime pas trio désolé mais il trap voltali c'est déjà ça de fait bref je pense que le core feu eau plante en la personne de simia/hypo et shaymin te foute bien la misère surtout si ton trio est hs .Tigrou a écrit :Plop à tous !
Spoiler :
Youpidou : Tu floodes mon gars gares au second avertissement

Spoiler :
MixApe il doit prendre assez cher sur Bluff + Mach Punch de Kapo, non ? Fin c'est vrai que je ne peux que le revenge killer... Et en pratique Trio reste souvent à la fin vu que je ne l'expose pas aux coups adverses. Sinon Hyporoi et Shaymin doivent être gérables avec Célébi, si il me reste Corboss il peut leur faire mal, et ya Ronflex qui peut les taper et exploser.
Enfin c'est vrai que comme pas mal de teams,un Hyporoi DD placé me fait très mal, tout comme un luke SD...
Et je me demandais, pour Célébi, est-ce que le passer en full déf physique ne serait pas mieux ? J'ai déjà en théorie Ronflex pour encaisser les coups spéciaux et j'ai plus de mal en physique...
Enfin c'est vrai que comme pas mal de teams,un Hyporoi DD placé me fait très mal, tout comme un luke SD...
Et je me demandais, pour Célébi, est-ce que le passer en full déf physique ne serait pas mieux ? J'ai déjà en théorie Ronflex pour encaisser les coups spéciaux et j'ai plus de mal en physique...
A première vue, Blissey @Toxic + Wish te met vraiment beaucoup la pression. Dugtrio ne 2HKO pas Bliss sans le Band. Choix et tu te tueras tout seul à la LO tandis que Bliss spammera Wish + Protect.
Grosse faiblesse au SkarmBliss en général.
Grosse faiblesse au SkarmBliss en général.
- Full_Korbe
- Membre
J'ai fait une nouvelle team vite fait, et c'est un peu la cata :s (ouais, j'ai pris l'exporter vers texte de PO, même là j'ai du mal)
Le but est de préparer le sweep de Gyara : Jolteon se charge de Motisma, Metalosse affaiblit pas mal de monde, Celebi paralyse les plus rapides. Le problème est d'ordre défensif, j'ai du mal à tenir un peu tout et n'importe quoi. Le mieux à mon avis serait de changer de finisher, qui serait alors moins impliqué dans le côté défensif.
Spoiler :
Zelda4 a écrit :ca veut dire quoi gimmick?Hypo' a écrit :Deja Drattak est bann, ensuite le reste est beaucoup trop gimmick,ca marchera jamais... =(
F_K
passe Gon en Jolly pour outspeed les DD à +1 ayant la nature + vitesse. Sinon, t'es faible à Nite et Kingdra après une DD. Je dirais de faire quand même attention à Célébi, tu n'as rien de solide contre lui.
Jolteon n'est pas le Pokémon le mieux placé pour gérer Rotom, dans le sens où tu te placeras difficilement sur Rotom avec lui. Attention aussi à JiraWishMinder full déf qui posera problème dès que Gross aura pris quelques coups.
Zelda4
ça veut dire "original"

Jolteon n'est pas le Pokémon le mieux placé pour gérer Rotom, dans le sens où tu te placeras difficilement sur Rotom avec lui. Attention aussi à JiraWishMinder full déf qui posera problème dès que Gross aura pris quelques coups.
Zelda4

P'têtre jouer ScarfTar sur Jolt'. Avec ça tu gères assez correctement Rotom (faut juste faire gaffe à Hydrocanon de Rotom-W), et t'as la SS qui gène juste Gyara. Le problème est que c'est ton Late Game, et qu'il aime pas la SS.
- Full_Korbe
- Membre
Je pourrais mettre ChestoRestKingdra sur Gyara, il a un peu les mêmes contres que lui et craint moins la TSS grâce à Repos, et donc TyraScarf sur Jolteon.
Le seul problème, c'est que j'aime moyen avoir 2 Scarfers dans la même team.
Et pour le problème des DD, déjà Flygon Adamant dépasse même Kingdra Jolly.
JiraWishMinder, il aimera moyen Heatran avec full evs PV + Gross + Gon, mais c'est un peu bancal j'avoue...
Je ne vois pas trop faire, peut être Pert quelque part, mais je ne vois pas trop où.
Le seul problème, c'est que j'aime moyen avoir 2 Scarfers dans la même team.
Et pour le problème des DD, déjà Flygon Adamant dépasse même Kingdra Jolly.
JiraWishMinder, il aimera moyen Heatran avec full evs PV + Gross + Gon, mais c'est un peu bancal j'avoue...
Je ne vois pas trop faire, peut être Pert quelque part, mais je ne vois pas trop où.
Bah, TyraScarf, c'est un Scarfer un peu à part. M'enfin, si t'aimes pas l'idée des 2 Scarfers, tu peux toujours le jouer en DD. Lui en début/milieu de match, et Kingdra pour clôturer.
Tigrou c'est moi ou tu dis que trio trappe motisma et gengar?
- Popka
- Membre
A mon avis, il ne voulait pas dire "trapper" mais "frapper".
nan, Trapper par Pursuit...
- Makona1
- Membre
Il trap Gengar mais pas Motisma, vu que motisma se prends moins de 50% sur Poursuite sans switch, le brûle, le stall, le tue (hi surchauffe/ball'ombre).
Gengar à la limite oui, mais motisma en staller, non, je pense pas.
[Edit] D'après smogon calculator, motisma-h full def/pv se prends 19.1% à 23% sur poursuite si motisma switch pas......
Avec un dugtrio jolly/life orber/252 EV attaque.
[Edit] D'après smogon calculator, motisma-h full def/pv se prends 19.1% à 23% sur poursuite si motisma switch pas......

Merci à Versus pour ce splendide travail !
Et me voilà de retour en force ! Avec une nouvelle team que j'espère plus fonctionnelle sinon efficace ! 
Où puis-je trouver la liste complète des objets utiles en combat ? Merci d'avance
(et la liste des natures aussi :s)
-----> Azelf, Leuphorie et Airmure à revoir

Où puis-je trouver la liste complète des objets utiles en combat ? Merci d'avance

Spoiler :
C'est quoi ton Lad? Azelf ou Skar?
Et si tu veux un sweeper physique prends Scizor ou Ttar plutôt que Gallade
Et si tu veux un sweeper physique prends Scizor ou Ttar plutôt que Gallade

Merci à Versus

Spoiler :
Oui j'ai testé je vais remanier un peu 
Mais si vous avez des conseils !

Mais si vous avez des conseils !

Je voulais surtout dire qu'il trappait un petit peu les Motisma Scarf bloqués sur TonnerreMakona a écrit :Il trap Gengar mais pas Motisma, vu que motisma se prends moins de 50% sur Poursuite sans switch, le brûle, le stall, le tue (hi surchauffe/ball'ombre).