Franchement si vous en avez rien à faire de la politique passer votre chemin et allez flooder sur le topic HS.
Sinon venez ici pour agrémenter ce topic de débats passionnants et enrichissants pour toute la communauté pokébipienne.
Je lance le premier débat : L'UMP a t-il déjà perdu les élections présidentielles et législatives de 2012 ?
L'impact très négatif qu'apporte Nicolas Sarkozy à son parti va très certainement être préjudiciable pour ses futures élections.
Premier élément déclencheur : La loi sur le voile intégrale.
Certes cela concerne une minorité de personne, mais celui les sondages la communauté islamiste n'a prit ça d'un bon œil (bien qu'ils votent plus généralement à gauche).
Second élément déclencheur : La réforme des retraites.
C'est le grand chantier du gouvernement ! Vu l'état de notre système en terme de retraite y'a du boulot, personnellement j'aimerais pas être à la place des députés. La population vieillissante de notre pays (effet 69

Donc pour remédier à ça, le gouvernement à décider de faire cotiser les personnes deux années supplémentaires (âge légale de la retraite passe de 60 à 62 ans) et forcément ça plaît pas à l'électorat. Ce qui provoque plusieurs mouvements de grève : notamment dans les raffineries, dans l'enseignement mais surtout de la part des lycéens... futurs électeurs (pour ma part pour deux mois je pourrais pas

Troisième élément déclencheur : Nicolas Sarkozy perd son électorat catholique !
Et oui vous ne saviez peut-être pas mais Nicolas Sarkozy n'a plus la faveur de l'électorat catholique. En effet, il y a quelques mois Mr. le Président a eu une attitude désinvolte envers le pape Benoit XVI (Il a eu l'audace de lire ses messages pendant que le pontife lui parle... C'est un manque de respect envers le symbole qu'est le pape pour les chrétiens en général)
Avec ses trois faits, on peut désâment penser que les partis de droite (notamment l'UMP) ont déjà perdus les élections de 2010, sachant qu'on aurait pu aussi mentionner l'affaire Bétancourt qui implique notamment notre président et notre ministre du budget (qui gère la réforme des retraites

PS : Comme je n'ai pas trouvé le topic traitant de ce sujet je me suis permis d'ouvrir un topic sur ce sujet. Évidemment si un topic parle de politique ici, veuillez locker ce topic mais y intégrer ce sujet

PS : Ca vous fait bizarre que j'aborde un thème sérieux dans un de mes sujet avouez ?