Contrairement aux différents "préjugés" que vous pouvez avoir vis à vis de cette matière, dans ce topic, vous n'irez pas vous faire voir chez les grecs à tout bout de champ. J'entends par là que vous bourrer le crâne avec des Platon et autre Aristote n'est pas le but de ce topic. En effet, nous ne sommes pas ici dans une pseudo annexe du cours de philo, l'ambiance y est tout à fait différente. Ici, on ne boit pas bêtement les paroles d'une prof à peine coiffée et vêtue d'une sorte de toge grisâtre : ici, on débat sur un sujet donné, on expose son point de vue - et, éventuellement (dans le meilleur des cas!), on s'instruit grâce à l'avis des autres.
Fonctionnement du topic
Ce topic fonctionne par sujet. Lorsqu'un membre émet le désir de débattre sur tel ou tel sujet, que les autres membres trouvent ce sujet intéressant, et qu'il n'y a pas de sujet déjà en cours (ou en tout cas, que le sujet antérieur est - un peu - mort / a perdu son intérêt vis à vis des membres), le topic change de sujet. Évitez donc d'essayer de changer le sujet du topic alors qu'un autre est déjà en cours, et préférez plutôt attendre le moment où ledit sujet se sera "tari" pour proposer le vôtre.
A chaque fois que le topic changera de sujet, j'éditerai cette partie de mon message (ainsi que le titre du topic) afin d'exposer - plus ou moins en détails - le nouveau sujet.
PS : Approuvé par Walker