Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11
Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11
Perso je trouve que Paint.net est plus beau, on voit mieux ce qu'on fait, et la transparence est bien meilleure sur Paint.net que sur GIMP.
Je l'utilise pour les animations seulement.
- GalloViking
- Membre
Perso j'utilise à la fois Paint.net et Photophiltre. Les deux ont des plus et des moins qui se valent.Qabow a écrit :Perso je trouve que Paint.net est plus beau, on voit mieux ce qu'on fait, et la transparence est bien meilleure sur Paint.net que sur GIMP.
Comparer Paint.NET/Photofiltre avec Gimp... Pour avoir testé vraiment sérieusement ces trois logiciels, je peux vous assurer qu'ils ne sont pas du tout comparables.
A moins d'avoir la version Studio (payante), Photofiltre ne possède pas de système de calques et le panel d'options disponibles est pas franchement large. Paint.NET possède un système de calques, ainsi qu'un système d'onglets plus intuitif que celui de Photofiltre et a même le mérite d'être gratuit (ainsi que celui de bien exploiter le framework .NET de Microsoft, mais passons), mais il manque vraiment d'options, c'est pour le coup vraiment ultra limité.
Gimp, quand a lui, est gratuit, complet et possède tellement d'options qu'on se retrouve vite paumé.
A moins d'avoir la version Studio (payante), Photofiltre ne possède pas de système de calques et le panel d'options disponibles est pas franchement large. Paint.NET possède un système de calques, ainsi qu'un système d'onglets plus intuitif que celui de Photofiltre et a même le mérite d'être gratuit (ainsi que celui de bien exploiter le framework .NET de Microsoft, mais passons), mais il manque vraiment d'options, c'est pour le coup vraiment ultra limité.
Gimp, quand a lui, est gratuit, complet et possède tellement d'options qu'on se retrouve vite paumé.
- Maski
- Chef des Modérateurs Forum
Paint.NET est fait pour le dessin, pas pour le graphisme. Il faut que j'apprenne à m'en servir mais c'est difficile à la souris et je suis habituée à avoir un grand choix de filtres et options à ma disposition.
Donc pour le moment je reste sur Photoshop CS3 (pas moyen d'installer une version plus récente, déjà que mon ordi' lagg pas mal) pour le GFx et le dessin.
BJ > Episode 52 de Hunter x Hunter (2011) en VF. Ca fait toujours plaisir de revoir un épisode de l'arc York Shin City, surtout que cette VF est d'assez bonne qualité.
Donc pour le moment je reste sur Photoshop CS3 (pas moyen d'installer une version plus récente, déjà que mon ordi' lagg pas mal) pour le GFx et le dessin.
BJ > Episode 52 de Hunter x Hunter (2011) en VF. Ca fait toujours plaisir de revoir un épisode de l'arc York Shin City, surtout que cette VF est d'assez bonne qualité.
Ah, je sais vraiment pas où est-ce que tu as vu ça, mais pas du toutPaint.NET est fait pour le dessin, pas pour le graphisme.

(Sinon Photoshop est très bien oui, c'est juste que je suis pas mal sur Linux ces derniers jours, voilà

- Maski
- Chef des Modérateurs Forum
Ah oui, je confonds avec PainToolSAI. x)
Autant pour moi.
Autant pour moi.
- Tokpop
- Membre
- Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
EMA (énorme malheur de l'année): The voice... Comment dire... Ah c'est de la merde et les coachs disent n'importe quoi (ils sont drogués parce qu'on dirait qu'ils planent à 3000 km).

- GalloViking
- Membre
PwtfJ: Dès que mon frangin a éteint son PC, le mien a récupéré sa connexion au net o_o
Comme quoi, Linux est une vraie pompe à réseau...
Comme quoi, Linux est une vraie pompe à réseau...
- lugianium
- Membre
- Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
J'ai lu les pages précédentes, et je voulais donner mon avis sur gimp. L'ayant énormément utilisé (d'avantage que photoshop même, oui c'est mal), et ayant déjà touché à photophiltre au collège (ça a peut-être changé depuis), je peux dire que gimp est très bien, c'est pas comme photoshop niveau brush et options de déformation, mais c'est très complet, et y a moyen de faire beaucoup de choses sympa avec. Je le préfère même à photoshop pour tout ce qui est pixel art perso.
Pour les fenêtres, ça peut rebuter au début, mais croyez moi, on s'y fait très vite ! rajoutez l'option de zoom largement plus pratique que sur photoshop (pas obligé d'aller sur l'outil loupe, appuyer sur la touche + ou - suffit) et le fait qu'il soit gratuit et on obtient un très bon logiciel. je trouve juste dommage que maintenant il faille exporter une image pour avoir autre chose que du xcf, et que ce dernier ne soit compatible qu'avec gimp, cependant, la variété des options d'exportation (PSD, JPG, PNG, GIF et des plus exotiques de toute sorte) fait que l'utiliser est intéressant. Petit plus je trouve, très pratique pour les map, les options de grille restent identiques à ceux de la dernière fermeture, pas besoin de tout reparamétrer, il se souvient même de le sélection qui était en cours au moment de la sauvegarde !
Ah, et les gifs sont beaucoup plus pratique à créer sur gimp niveau gestion du temps des frames, ou alors je sais pas faire avec toshop
" (mais l'option de conversion de vidéo en gif de toshop reste le meilleur, cela va sans dire.
Bref, voilà mon avis sur la chose
après, si vous n'approuvez pas, y a pas de souci, mais il faut le tester pour voir ce qu'il vaut 
Pour les fenêtres, ça peut rebuter au début, mais croyez moi, on s'y fait très vite ! rajoutez l'option de zoom largement plus pratique que sur photoshop (pas obligé d'aller sur l'outil loupe, appuyer sur la touche + ou - suffit) et le fait qu'il soit gratuit et on obtient un très bon logiciel. je trouve juste dommage que maintenant il faille exporter une image pour avoir autre chose que du xcf, et que ce dernier ne soit compatible qu'avec gimp, cependant, la variété des options d'exportation (PSD, JPG, PNG, GIF et des plus exotiques de toute sorte) fait que l'utiliser est intéressant. Petit plus je trouve, très pratique pour les map, les options de grille restent identiques à ceux de la dernière fermeture, pas besoin de tout reparamétrer, il se souvient même de le sélection qui était en cours au moment de la sauvegarde !

Ah, et les gifs sont beaucoup plus pratique à créer sur gimp niveau gestion du temps des frames, ou alors je sais pas faire avec toshop

Bref, voilà mon avis sur la chose

Ma collec' card

Spoiler :

Spoiler :
GBJ > Best reward/girl ever
Frez frez
GBJ ² > Soirée épère à glander en parlant à haute voix sur du wtf sur Skypeça faisait un moment o/
Frez frez
GBJ ² > Soirée épère à glander en parlant à haute voix sur du wtf sur Skypeça faisait un moment o/

- PalkiaPeårl
- Membre
- Ghost'
- Membre
C'était cool oui
Kev je te vois bien en gros rageux sur LoL maintenant du coup x)
Kev je te vois bien en gros rageux sur LoL maintenant du coup x)
Je rage jamais mec
justement vu que je tape vite je parle bcp avec la team
justement vu que je tape vite je parle bcp avec la team

- Ghost'
- Membre
C'est l'autre solution, mais admettons que le cas numéro 1 est plus probable... Genre beaucoup:v
- Ghost'
- Membre
Pour avoir côtoyé des rageux trop longtemps, ces créatures sont généralement plutôt portées sur le viol de clavier que sur son effleurage parcimonieux
- Tyriak
- Membre
ElolJ : Brace yourself. v:
... WINTER IS CUMING.
BJ > Quatre nosebleeds, 152 *omg je rage*, 240 mouillages de slips par la peur, j'ai enfin terminé the Witch's house.
BJ > Quatre nosebleeds, 152 *omg je rage*, 240 mouillages de slips par la peur, j'ai enfin terminé the Witch's house.