Le topic littéraire
- Makona1
- Membre
Re: Le topic littéraire
Petit message juste pour féliciter Kuja de ses écrits "Les 1001 nuits d'asgard", c'est sympathique à lire, ça permet de cerner les personnages et j'aime bien.
Par contre, comme tu le dis, tu n'utiliseras que les personnages du film, ou tu mettras d'autres éléments de la mythologie dedans ?
Dans tous les cas, bonne continuation, je n'hésiterais pas à les lire !
Par contre, comme tu le dis, tu n'utiliseras que les personnages du film, ou tu mettras d'autres éléments de la mythologie dedans ?
Dans tous les cas, bonne continuation, je n'hésiterais pas à les lire !

Merci à Versus pour ce splendide travail !
- Hullabaloo
- Membre
Mais j'ai pas dit ça non plus, putain, tais-toi au lieu de parler bête.FlyingLoli a écrit :Si t'es pas capable d'accepter la mort d'un personnage de fiction, aussi.

- FlyingLoli
- Membre
- Hullabaloo
- Membre
Excuse, j'ai eu une journée très très difficile, c'est le fait de parler de mort de perso fictif comme ça après qui m'a fait sur réagir. Ça passe ou ça casse. Là bah ça casse.

- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
N'empêche que je m'attache plus à des persos fictifs qu'à des gens existant réellement. Alors oui leur mort peut faire très mal. C'est con mais c'est comme ça 

- Aurablade
- Membre
Ptain mais grave un perso que j'ai adoré dans un roman ça me fait chier si il crève, alors qu'un acteur que j'aime bien ça me fera moins d'effetPokéclément a écrit :N'empêche que je m'attache plus à des persos fictifs qu'à des gens existant réellement. Alors oui leur mort peut faire très mal. C'est con mais c'est comme ça

Je n'ai jamais lu d'Harry Potter , dois-je en lire ? 

Bah oui, évidemment. Avant tes 50 ans, sinon t'as raté ta vie.
C'est une des meilleures littérature jeunesse actuelle imo.
C'est une des meilleures littérature jeunesse actuelle imo.
- Malak
- Membre
Actuelle et pour encore beaucoup d'années, m'est avis.
Beaucoup de nouvelles sagas littéraires jeunesses ont tenté de combler le vide qu'a laissé HP, et aucune n'a réussi.
Beaucoup de nouvelles sagas littéraires jeunesses ont tenté de combler le vide qu'a laissé HP, et aucune n'a réussi.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.
- dragibus
- Légende Pokébipienne
Je confirme : c'est de la très bonne littérature de jeunesse (littérature tout court même) tant au niveau fond que forme.
- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
HP c'est moi. C'est toute ma jeunesse, mon adolescence. Donc je fais plus que le conseiller.
Avec HP, il faut toujours avoir une vigilance constante. Blague pourrie pour ceux qui ont compris je sais.
J'ai commencé !
J'en suis au chemin de Traverse !

- Feanaro
- Animatrice du Comité des Artistes
J'suis la seule à trouver HP très léger niveau écriture avec une histoire pas si épique que ça?
Et avec des rebondissements longs et douteux?
J'aimais bien quand j'étais jeune maintenant, je peux plus voir la série, faut dire que les films m'ont donné envie de vomir depuis.
Me lynchez pas les gens, je suis difficile il parait D:
Sinon des gens ont déjà lu La divine Comédie? Je dois m'y attaquer depuis 3 ans, mais je m'y suis pas toujours mis.
J'aimais bien quand j'étais jeune maintenant, je peux plus voir la série, faut dire que les films m'ont donné envie de vomir depuis.
Sinon des gens ont déjà lu La divine Comédie? Je dois m'y attaquer depuis 3 ans, mais je m'y suis pas toujours mis.

"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07
- Corporal_Queen
- Membre
Tu n'es pas la seule, si ça peut te rassurer ; c'est pareil pour moi, je ne peux plus voir cette série en peinture (et je ne parle même pas de Harry lui-même). En plus, l'auteure s'est débrouillée pour buter tous mes personnages préférés dans le dernier tome :Feanaro a écrit :J'suis la seule à trouver HP très léger niveau écriture avec une histoire pas si épique que ça?
Spoiler :
J'ai commencé hier, mais j'ai lu seulement quelques pages, alors bon :/Feanaro a écrit :Sinon des gens ont déjà lu La divine Comédie? Je dois m'y attaquer depuis 3 ans, mais je m'y suis pas toujours mis.
EDIT : J'ai rajouté le spoil, au cas où.
Modifié en dernier par Corporal_Queen le jeu. 07 juin 2012, 14:24, modifié 1 fois.
- Feanaro
- Animatrice du Comité des Artistes
Pense aux balises de spoil, il reste des gens qui ont pas lu les HP 
J'irais pas jusqu'à dire que je préfère l'Heritage, disons que j'ai pas de haine envers cette saga contrairement à HP qui m'agace au plus haut point.
Puis y'avait des dragons ça aide à faire passer la pillule.

J'irais pas jusqu'à dire que je préfère l'Heritage, disons que j'ai pas de haine envers cette saga contrairement à HP qui m'agace au plus haut point.
Puis y'avait des dragons ça aide à faire passer la pillule.

"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07
- dragibus
- Légende Pokébipienne
C'est vrai que comme toutes les sagas, l'intrigue tire en longueur et finit par lasser. Mais contrairement à d'autres, les derniers tomes ne sont pas du délayage, ils sont toujours aussi bien écrits et maintiennent toujours autant en haleine.
Et puis un héros qui grandit au fur et à mesure du lecteur, c'est pas courant.
Et HP a eu le mérite d'ouvrir la voie à une vraie littérature de jeunesse, bien trop rare jusque-là : en gros, avant HP, on avait le choix entre Le Grand Meaulnes et la bibliothèque rose
Et HP a eu le mérite d'ouvrir la voie à une vraie littérature de jeunesse, bien trop rare jusque-là : en gros, avant HP, on avait le choix entre Le Grand Meaulnes et la bibliothèque rose

- Hullabaloo
- Membre
- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
²Hullabaloo a écrit :Harry Potter c'est ma religion.
Et Chair de poule.dragibus a écrit :C'est vrai que comme toutes les sagas, l'intrigue tire en longueur et finit par lasser. Mais contrairement à d'autres, les derniers tomes ne sont pas du délayage, ils sont toujours aussi bien écrits et maintiennent toujours autant en haleine.