Shining a écrit :
Hahaha!
J'adore ce genre d'arguments. La seule solution? L'Etat Français n'a pas d'argent? Pourtant on a bien prêté de grosses sommes aux banques en début de crise, et sans intérêts.
L'idée était de limiter les dégâts et permettre aux banques de se refaire et se remettre à prêter, pas de leur donner un cadeau empoisonné.
On imagine même pas les sommes qui n'ont pas été payées avec le Bouclier Fiscal, sans compter les fraudes de certains (l'affaire Bettancourt). De l'argent, il y en a, sauf que dans une droite d'affaires, les plus riches se voient protégés, tandis que les classes moyennes paient.
Bof, une goutte d'eau dans la marre des problèmes financiers le bouclier fiscal. Personnellement je trouve l'idée de surtaxer les riches un peu facile, surtout quand "on" a élu un président de droite. De toutes façons sans ce bouclier, c'était l'évasion fiscale en masse. C'est un peu l'épouvantail provocateur mais le paquet fiscal a coûté beaucoup plus cher et a vraiment été un échec.
Bref merci le PS, une diabolisation des riches, une lapidation médiatique sans intérêt.
Quand à l'argument comme quoi "tout le monde fait pareil autour de nous", ça me fait bien rire, car c'est à peu près aussi honnête que de dire que Woerth est innocent.
Enfin, bon, je vais pas m'étendre, hein.
"Cocu, battu et content."
?
Des pays comme l'Allemagne, l'UK, l'Italie entre autres sont vraiment à 65 ans au moins pour les hommes donc ça fait un peu ridicule quand on gueule pour 62 ans.
Cocu, battu et content.
Silverston a écrit :Lamelune a écrit :La plupart des élèves de collège et de lycée voit comme seul intérêt du blocus de manquer les cours, surtout pour les terminale car le jour du bac ils ne pourront pas pleurnicher en disant: "Oh lol on n'a pas pu finir le programme

"
Je me rappelle dans mon lycée on avait fait un vote sur la légitimité ou non, 60% ont voté légitime.
C'est quoi ces préjugés sur les lycéens ?
Certains élèves de Seconde font certes blocus pour éviter d'aller en cours, mais à partir de la Première, la plupart des élèves ont acquis une certaine maturité pour se faire leur propre opinion d'eux même, et choisissent de se manifester ou non.
En Première et Terminale, on a bien autre chose à faire que de se réjouir de manquer des cours, notre intérêt est quand même principalement de finir le programme, et de ce fait d'obtenir notre BAC.
On n'est plus au collège où le moindre cours nous gave et qu'on n'hésite pas à sécher,
si les lycéens ont choisit d'aller dans un lycée général, c'est qu'ils ont envie d'acquérir un minimum de connaissance, d'obtenir le BAC de son choix et ainsi de continuer des études supérieures pour obtenir un boulot.
Les lycéens de lycée général et technologique qui se manifestent savent pour quelle raison ils le font, c'est fini l'époque collégienne du "cool je vé pa en cour".
Je ne sais pas si en terminale l'effet BAC change ça, mais en tous cas c'est faux autour de moi (pour les garçons au moins), alors que je suis dans une classe de bons élèves.
La dernière phrase est particulièrement fausse ; intérêt de faire un blocus si ce n'est pour louper des cours ? "J'espère que demain ya blocus" est une phrase récurrente. Quant aux manifestations t'as généralement ceux "qui se battent pour une cause" (sans pour autant avoir bien approfondi la question), ceux qui accompagnent leur potes et ceux qui vont casser.
Ca donne des commentaires du genre "PTDR ! D0ùzZe Diss Deuùx milLe Diss : 08h49 : 1ère Manifestation ;P"