Shining a écrit :Lemony Snicket, c'est pas exceptionnel, mais j'ai lu avec plaisir les Orphelins Baudelaire.
Un peu sur ma faim vers la fin, par contre. Les derniers tomes, je les ais moins aimé. :x
Première série de livres que j'ai lu totalement, vu que j'ai pu les avoir avant la sortie du dernier harry potter, tout simplements excellents, j'avais adoré, j'en lisais un par jour a un moment tellement j'étais dedans <3
C'est cool, mais je trouve que dès le moment où ils sont recherchés (ooooooooouuuuuuuuh spoiler), la série s'essouffle un peu.
Enfin on s'en branle, Snicket c'est cool et pis voilà. Et comme le dit Ulquequette, c'est «original» pour une série jeunesse.
Shining a écrit :Lemony Snicket, c'est pas exceptionnel, mais j'ai lu avec plaisir les Orphelins Baudelaire.
Un peu sur ma faim vers la fin, par contre. Les derniers tomes, je les ais moins aimé. :x
Première série de livres que j'ai lu totalement, vu que j'ai pu les avoir avant la sortie du dernier harry potter, tout simplements excellents, j'avais adoré, j'en lisais un par jour a un moment tellement j'étais dedans <3
C'est cool, mais je trouve que dès le moment où ils sont recherchés (ooooooooouuuuuuuuh spoiler), la série s'essouffle un peu.
Enfin on s'en branle, Snicket c'est cool et pis voilà. Et comme le dit Ulquequette, c'est «original» pour une série jeunesse.
Oh après faudrait que je les relises j'crois que j'avais euh... 11 ans quand je les ai finis.
J'me rapelle surtout du bouquin avec la foire au monstre et toute l'histoire avec le Raifort sur les derniers bouquins (J'sais pas pourquoi ça m'a marqué)
Oh après faudrait que je les relises j'crois que j'avais euh... 11 ans quand je les ai finis.
J'me rapelle surtout du bouquin avec la foire au monstre et toute l'histoire avec le Raifort sur les derniers bouquins (J'sais pas pourquoi ça m'a marqué)
La foire au monstre, c'est une des fins les plus atroces de la série <3
Le raifort, c'est pas le wasabi et les champignons? (Ça date un peu, dans mon esprit)
Aurablade : Parce que ça leur sauve la peau plusieurs fois, nope ?
Dans la grotte gorgone, et un peu plus loin dans l'histoire.
Et par "original" je veux dire que dans son genre c'est assez recherché [un auteur jeunesse qui prend des risques narratifs, bloody hell], pessimiste, sans trop de ouinouin, et l'auteur n'hésite pas à décimer des deux côtés.
Sérieux, Louis je l'avais trouvé super attachant comme personnage, surtout les moments ou il jouait avec Gage, passait des moments avec Ellie, et parlait avec les Crandall.
Jud j'en parle même pas, ça doit être un de mes persos de roman préféré, j'ai trop eu les boules, il joue un peu le rôle de l'autre dans Shining, ça m'éneeeeeerve
Oh, Les Orphelins Beaudelaire, ça fait super longtemps que j'ai lu ça moi. Faudrait que je me les refasse. Mais bon comme Aura' je les ai pas, me les était fait prêter... )=
(Sinon y an à qui connaisse David Eddings et surtout La Belgariade ?
Sérieux, Louis je l'avais trouvé super attachant comme personnage, surtout les moments ou il jouait avec Gage, passait des moments avec Ellie, et parlait avec les Crandall.
Jud j'en parle même pas, ça doit être un de mes persos de roman préféré, j'ai trop eu les boules, il joue un peu le rôle de l'autre dans Shining, ça m'éneeeeeerve
J'aime mieux quand ça finit mal, perso.
L'autre tu parles de Dick Halloran ? Il survit, dans la version papier de Shining.
J'aime mieux quand ça finit mal, perso.
L'autre tu parles de Dick Halloran ? Il survit, dans la version papier de Shining.
Spoiler :
Yep j'parle bien de lui, mais même si il survit dans le bouquin, ça reste le vieux qui veille et conseille un peu, même si il reste en vie a coté de Jud
C'est pas grave, chaton. Il y a beaucoup de ses persos qui survivent, dans les autres bouquins, tu sais, contrairement à d'autres auteurs que je ne citerai pas.
En même temps la qualité d'un auteur/livre n'est pas lié au nombre de personnages qui survit.
Certains diront même qu'à partir d'un certain moment c'est plutôt l'inverse. *bat des cils*