Le topic littéraire
- Hullabaloo
- Membre
Re: Le topic littéraire
Je veux bien, mais si je gagne, je remporte le lot.Lamelune a écrit :A propos de poésie, j'aurais besoin de l'aide de quelqu'un plutôt fort en poésie et rimes pour m'aider à composer une énigme du Père Fouras drôle, originale et ni trop simple ni trop compliquée.
C'est pour participer à un concours.

Le lot c'est une visite sur le fort et on peut venir avec une personne de son choix donc no problem. 

- Hullabaloo
- Membre
Rhowi, en tête à tête à distance des côtes, prisonniers des flots sur un caillou 

Non, et vu ce qu'il donne en roman (et il est plus connu pour ses romans que ses poèmes), j'ai pas spécialement envie de m'étendre.'Wynri' a écrit :Baloo a presque tout dit.
Question subsidiaire (to Shining), a tu lu ses poèmes ?
Ben justement. T'as un gros bestiaire, tu te dis "trop bien". Tu lis Lovecraft, tu te rends compte qu'il te sort pas grand monde. Du coup parfois, je me demande d'où vienne la plupart de ses bestioles.'Wynri' a écrit :La, wtf quand même. Le bestiaire est plutôt bien remplis.Et ceux qui espèrent avoir un max de bestioles lors de ses nouvelles, je vous rassure tout de suite: il vous en donne au compte-goutte, ce qui fait que t'es toujours bien sur ta faim à la fin.
Notes paumées? Fakes (j'ai des doutes pour certains)? Ou tout simplement imaginations des auteurs qui ont suivi son truc?
Lamelune a écrit :A propos de poésie, j'aurais besoin de l'aide de quelqu'un plutôt fort en poésie et rimes pour m'aider à composer une énigme du Père Fouras drôle, originale et ni trop simple ni trop compliquée.
C'est pour participer à un concours.
Et va mourir, aussi.Sujet a écrit :Le topic littéraire
- Hullabaloo
- Membre
Y en a qui sont le fruit de ses continuateurs oui.
Genre Shudde M'ell qui vient de Lumley, ainsi que d'autres que j'ai plus en tête.
Genre Shudde M'ell qui vient de Lumley, ainsi que d'autres que j'ai plus en tête.

En fait Shining, t'a juste lu quelques nouvelles du mythe de Cthulhu et t'a pas aimé ? car pour dire ça..
('tention, je reste d'accords sur le fait que son style est redondant).
Après, on aime ou on aime pas ein.
('tention, je reste d'accords sur le fait que son style est redondant).
Après, on aime ou on aime pas ein.
- Hullabaloo
- Membre
Y en a qui déchirent hors mythos. Le Molosse et Je suis d'ailleurs, même si cette dernière est vraiment ultra pompeuse, Lovecraft lui-même en a ri.

Reanimator est un grand classique aussi, il a même eu droit a une adaptation cinématographique (j'ai pas vu mais ça me tentait pas).
- Hullabaloo
- Membre
Fake, Lovecraft n'a aucun humour.Hullabaloo a écrit :Y en a qui déchirent hors mythos. Le Molosse et Je suis d'ailleurs, même si cette dernière est vraiment ultra pompeuse, Lovecraft lui-même en a ri.
- Hullabaloo
- Membre
Pff.
Dis-moi que tu plaisantes, ou alors tu es vraiment limité dans tes lectures sans prendre la peine de connaître un peu l'auteur.
Dis-moi que tu plaisantes, ou alors tu es vraiment limité dans tes lectures sans prendre la peine de connaître un peu l'auteur.

Il ferait bien de se réveiller.
lulz
lulz
Même Laurent Ruquier a plus d'humour.
- Aurablade
- Membre
Du coup avec tout ça j'sais toujours pas si j'dois me procurer un de ces bouquins.
- Hullabaloo
- Membre
Lis déjà King. Il s'inspire pas mal de Lovecraft au point de mettre parfois des references genre private joke dans ses bouquins. Genre le Yog-Sothoth rules dans Bazaar ou la nouvelle hyper glauque de Crouch End, pour ne citer que ceux qui me reviennent.
Bazaar est l'un de mes préférés d'ailleurs, mais dans la mesure où c'est l'apothéose de sa ville fictive de Castle Rock mieux vaut lire La part des Ténèbres ou Cujo. Y a même des nouvelles qui s'y passent.
Bazaar est l'un de mes préférés d'ailleurs, mais dans la mesure où c'est l'apothéose de sa ville fictive de Castle Rock mieux vaut lire La part des Ténèbres ou Cujo. Y a même des nouvelles qui s'y passent.

sisi.Aurablade a écrit :Du coup avec tout ça j'sais toujours pas si j'dois me procurer un de ces bouquins.
Ça reste toujours un "classique", mais overrated imo.Aurablade a écrit :Du coup avec tout ça j'sais toujours pas si j'dois me procurer un de ces bouquins.
c vréHullabaloo a écrit :Lis déjà King. Il s'inspire pas mal de Lovecraft au point de mettre parfois des references genre private joke dans ses bouquins. Genre le Yog-Sothoth rules dans Bazaar ou la nouvelle hyper glauque de Crouch End, pour ne citer que ceux qui me reviennent.
King est un fan de Lovecraft.
(faut que je lise La tour sombre, mais je suis en plein dans Ça, donc c'est cool)
- FlyingLoli
- Membre
Shinou, qu'est-ce que c'est que cette raj bizarre sur Lovecraft ?
Ok il est répétitif quand il y s'y met [mais pas toujours, loiiin de là].
Ok il en dévoile peu sur ses bêtes après nous avoir fait trépigné dessus, mais c'est un auteur de fantastique, pas de shonen.
Dire qu'il est médiocre c'est vraiment acceptable que si t'en a lu qu'entre 0 et 3 nouvelles.
'Fin je sais pas, mais y a des "classiques" qui dépotent comme le Cauchemar d'Innsmouth ou La Couleur tombée du Ciel comme des petites perles [Cool Air ♥].
Après, de mon avis, dès qu'il commence à dépasser les 100-200 pages il devient chiant [l'affaire Charles Dexter Ward, c'est loooong].
Après, comparé à King, Lovecraft est uber-passionnant. Même si King a écrit des trucs pas dégeus [Charlie, Carrie, ...] dans l'ensemble c'est mauvais-moyen.
Ok il est répétitif quand il y s'y met [mais pas toujours, loiiin de là].
Ok il en dévoile peu sur ses bêtes après nous avoir fait trépigné dessus, mais c'est un auteur de fantastique, pas de shonen.
Dire qu'il est médiocre c'est vraiment acceptable que si t'en a lu qu'entre 0 et 3 nouvelles.
'Fin je sais pas, mais y a des "classiques" qui dépotent comme le Cauchemar d'Innsmouth ou La Couleur tombée du Ciel comme des petites perles [Cool Air ♥].
Après, de mon avis, dès qu'il commence à dépasser les 100-200 pages il devient chiant [l'affaire Charles Dexter Ward, c'est loooong].
Après, comparé à King, Lovecraft est uber-passionnant. Même si King a écrit des trucs pas dégeus [Charlie, Carrie, ...] dans l'ensemble c'est mauvais-moyen.