@Charlie : La fontaine avec les skatteurs dont 1/4 sont habillés en émo?
@ autres : Oui, Paris, c'est pas ce qu'il y a de plus tranquille.
Oui, ça serais mieux si les choses se passaient mieux. Mais mon discours de ne pas "dramatiser", je le maintient.
Ce n'est qu'en donnant de l'importance à ce genre de choses et sans en discuter "réellement" que les choses peuvent s'empirer...
C'est en discutant en prenant les détails de chaque "fait divers" que l'on peut réellement en discuter et voir comment régler les soucis.
[quote=TORTANKMASTER]
Mais dans le fond qu'est-ce que nous simples citoyens pouvons faire ?
[/quote]
Pour commencer : "discuter" et abattre les divers préjugés qui existent en tout sens.
Pour rebondir sur ce que j'ai mis plus haut sur les "détails" : dans ma ville, il y avait eu une pseudo "guerre" entre des jeunes de ma ville et ceux d'une ville voisine. Quand j'entendais des gamins de 14-15 ans parler dans le bus : "t'a vu untel et son groupe, ils ont casser la gueulent à des gars de l'autre ville à la batte, ils vont avoir peur de nous maintenant!"
Là, je dis "WTF", ils sont heureux car ils pensent obtenir plus de reconnaissance.
J'ai finalement discuté un peu avec eux pour qu'ils concluent d'eux-même : "c'est con ce truc..."
Alors, rien ne me dis qu'ils n'ont pas été eux-aussi faire ces conneries, mais au moins, ils ont un peu réfléchi...
@ racistes : "lolilol" les gens!
J'aime le "pas de race mais de typage de peau", ça change quoi au fait qu'une partie de la population est mise sur le banc des accusés par simple préjugé "dit" raciste?
Je suis "français" et je pense que la France deviens de plus en plus merdique. Je dois aussi la quitter?
J'en ai envie malheureusement... crois-moi.
Et c'est en partie à cause de certaines idéologies arriérées qu'on certains.
Mais, j'aime ce pays, même si je le trouve merdique et même si c'est pas grand chose, j'essaye de m'investir pour certaines choses.
J'aimerais bien savoir dans ceux qui critiquent des états de faits, lesquels sont certes déplorables, qui fait réellement quelque chose?
Si les mentalités "des français" deviennent comme celles "des scandinaves", vous verrez que "les étrangers" ou même les minorités internes (corses, basques (bretons?

)) s'intègreront plus facilement et qu'il y aura moins de problèmes....
En France, nous sommes cons... nous récoltons donc ce que l'on sème...
M'enfin, je termine par redire ce que j'ai mis plus haut. Nous ne sommes tout de même pas dans un état d'insécurité complète... faut arrêter de paranoyer (ça se dit?). En général, si vous ne faites pas les cons, vous n'avez pas de problèmes.
(et notez le "en général". J'admets qu'il y a des exceptions malheureusement)