Topic HS N°7(77), Jackpot !
- Maurice Hauriou
- Membre
- Maurice Hauriou
- Membre
Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !
mdrrr je suis en mode soft jusqu'à demain c'est tout.Manu a écrit :Tu révises comment mec donne moi ton secret
Sinon je lis tout en surfant sur le net.
J'ai lu une centaine de pages aujourd'hui.
Sinon, pour les révisions version hard : 10aine heures par jour de 8h à 20h environ.
Reveil Tot + Révision de ce qui te rebutes le matin + Il faut au moins 2h continues pour bénéficier d'une pause d'environ 15minutes voire 30 minutes.
Donc deux sessions le matin environ, puis tu bouffes.
Idem pour l'aprem mais vers la fin d'aprem tu prends ce que tu préfères. ( ça passe mieux quand ton cerveau est fatigué).

- Aile Blanche
- Membre
Rassurez-moi vous faites des études de médecine?

Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Je suis content d'avoir que de l'Histoire à réviser pour mes partiels
. Perso je me donne comme but d'arriver à une moyenne de 12h minimum de révisions sur 7 jours souvent l'après-midi par deux heures je dépasse le quota mais c'est bien plus soft. J'ai pas à me plaindre par rapport aux médecins et juristes.

Spoiler :
- Maurice Hauriou
- Membre
Pas mal pour un historien.
Non de Droit, j'ai des valeurs moi.Aile Blanche a écrit :Rassurez-moi vous faites des études de médecine?

- Versus
- Légende Pokébipienne
Si tu cherches des étudiants en médecine, y a Babu et Métalosnocif. (après bonne chance pour les trouverAile Blanche a écrit :Rassurez-moi vous faites des études de médecine?

Aile Blanche a écrit :Rassurez-moi vous faites des études de médecine?
Trop light pour médecine. Z'ont le temps de faire une pause pipi, c'est du luxe !
Il faut bien ça je peux vraiment pas me permettre de rater cette année à 21 ans je pense que j'ai déjà suffisamment profiter de mes années en Espagne pour ne pas l'avoir. Puis franchement l'Histoire en révision ça passe très bien il y a franchement rien à véritablement comprendre il faut juste savoir ce qu'il s'est passé et quand. Le pourquoi en vient donc naturellement, les questionnements se font en dissertation, commentaire.
Spoiler :
- Versus
- Légende Pokébipienne
Tiens, pendant que j'y suis, j'aimerais poser une question.
Vous révisez pendant combien d'heures en moyenne par jour ?
Ca dépend des jours comme j'ai dis je préfère me fixer une moyenne par semaine c'est plus facile à tenir entre 1h et plus, dans la majorité du temps 2heures en après-midi après la digestion je suis très facile dans mes révisions, je dirai que la tranche horaire 14h-16h et 17h-19h sont les plus prolifiques chez moi
Spoiler :
- Versus
- Légende Pokébipienne
Pas mal comme programme.Manu a écrit :Ca dépend des jours comme j'ai dis je préfère me fixer une moyenne par semaine c'est plus facile à tenir entre 1h et plus, dans la majorité du temps 2heures en après-midi après la digestion je suis très facile dans mes révisions, je dirai que la tranche horaire 14h-16h et 17h-19h sont les plus prolifiques chez moi

Moi je préfère réviser le matin. Il est plus facile d'assimiler, avec tout les sujets que je me suis coltinés.
Ca dépend à quel niveau aussi.Eltrios a écrit :Tiens, pendant que j'y suis, j'aimerais poser une question.
Si c'est dans le secondaire (collège-lycée) beaucoup répondront 5-10 minutes je pense.
- Versus
- Légende Pokébipienne
Je suis au lycée en effet (niveau terminale).Lamelune a écrit :Ca dépend à quel niveau aussi.
Si c'est dans le secondaire (collège-lycée) beaucoup répondront 5-10 minutes je pense.
Mais 5-10 mn, c'est limite surnaturel

Sinon, je voulais simplement savoir qu'en était-il du côté des étudiants.
Je t'assure qu'il y'a un paquet d'élèves qui affirment avoir des bonnes notes grâce à un tel temps de travail.
Et vu le tien tu passerais pour un crétin à leurs yeux.
Après c'est facile de s'inventer une vie, rien ne prouve que c'est vrai dans ce qu'ils disent.
Ils disent ça pour se vanter alors qu'ils doivent passer leur vie dans leurs cahiers.
Et vu le tien tu passerais pour un crétin à leurs yeux.
Après c'est facile de s'inventer une vie, rien ne prouve que c'est vrai dans ce qu'ils disent.
Ils disent ça pour se vanter alors qu'ils doivent passer leur vie dans leurs cahiers.
- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
Ouais ou bien ils écoutent en cours et ont une bonne mémoire, j't'assure que ça marche 
Mais au Lycée seulement parce qu'après...

Mais au Lycée seulement parce qu'après...
Perso en seconde, c'est rare que je passe plus de 45 minutes de révisions par jour 

- Aile Blanche
- Membre
J'en connais plein des élevés qui révisent en 10-15minutes, ils assimilent vite c'est tout.
Mais après, ça dépend des personnes. Y en a qui mettent 2-3h voire plus et d'autres pas.
Mais après, ça dépend des personnes. Y en a qui mettent 2-3h voire plus et d'autres pas.

Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
- Makona1
- Membre
Pour ma part, quotidiennement....bah sa dépends si j'ai contrôle ou pas, si oui sa va de 10min à 2h si c'est vraiment très ardu, mais sinon c'est vraiment peu.
Et lamelune, je ne considère pas ceux qui révisent comme des crétins, loin de là je les respecte, j'ai beaucoup de mal à me mettre à réviser, et pourtant il le faudrait, donc non, 2 heures c'est très bien et s'il continue comme ça il a tout gagné.
Et je vois pas en quoi me vanter de ne pas réviser peut m'être jouissif, pour le moment ça tient, les années précédentes ça à tenu très bien, cependant je sais que si je ne m'y met pas j'aurais de très gros problèmes au niveau du bac, mais surtout après.
Et je suis en 1ère si sa intéresse (afin de comparer entre classes d'âge/études).
Sinon..Demmon tu es en seconde ? oO
Et lamelune, je ne considère pas ceux qui révisent comme des crétins, loin de là je les respecte, j'ai beaucoup de mal à me mettre à réviser, et pourtant il le faudrait, donc non, 2 heures c'est très bien et s'il continue comme ça il a tout gagné.
Et je vois pas en quoi me vanter de ne pas réviser peut m'être jouissif, pour le moment ça tient, les années précédentes ça à tenu très bien, cependant je sais que si je ne m'y met pas j'aurais de très gros problèmes au niveau du bac, mais surtout après.
Et je suis en 1ère si sa intéresse (afin de comparer entre classes d'âge/études).
Sinon..Demmon tu es en seconde ? oO

Merci à Versus pour ce splendide travail !
Sérieusement, j'admire.
J'ai énormément de mal à bosser et réviser... Etant gamine, je ne bossais jamais et j'avais de bonnes notes, ce qui fait que maintenant que j'en ai besoin, je ne sais pas comment faire et je n'ai pas l'habitude.
Maintenant, il m'arrive de passer 2 3 heures par jour (de semaine) à bosser mes cours, mais j'ai des difficultés à me concentrer plus d'une demie heure d'affilée.
J'ai énormément de mal à bosser et réviser... Etant gamine, je ne bossais jamais et j'avais de bonnes notes, ce qui fait que maintenant que j'en ai besoin, je ne sais pas comment faire et je n'ai pas l'habitude.
Maintenant, il m'arrive de passer 2 3 heures par jour (de semaine) à bosser mes cours, mais j'ai des difficultés à me concentrer plus d'une demie heure d'affilée.