Topic HS N°7(77), Jackpot !

Manu
Légende Pokébipienne

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par Manu » mar. 20 déc. 2011, 13:34

On égalera jamais le gameplay offert par la 2G, on égalera jamais le scénario badass de la 1G. Qu'importe qu'il y est peu de Pokémon. Old School rules. Puis vous n'avez pas connu la difficulté dans Pokémon nous pour finir nos jeux on devait convaincre un pote d'acheter le jeu pour faire des échanges au cable link ! Etre Maître Pokémon à l'époque c'était un mérite maintenant c'est à la portée de n'importe qui
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Maurice Hauriou
Membre

Message par Maurice Hauriou » mar. 20 déc. 2011, 13:45

Yaami a écrit :
MauriceHauriou a écrit :
Yaami a écrit :Si je juge un Pokémon moche/beau, c'est tout. Je vois pas pourquoi on me répond que c'est n'importe quoi.
Si tu parles du fait que je n'ai joué à aucune des vieilles versions, c'est pas de ma faute si les vieux graphismes me repoussent, j'ai commencé avec la 3g, donc je suis habitué aux couleurs. J'ai déjà testé Or et le fond blanc et les couleurs des Pokémon j'aime pas. Ca te suffit ? :p
& sinon d'accord avec toi sur le fait que la 4g est nulle. :3
Bon tu aimes des Pokémons de la 5g car tu y as joué & qu'ils t'ont conquis, c'est indéniable.
Or, tu n'aimes pas des anciens Pokémons de la 1G/2G.
Problem ?
Oui, j'ai joué à la 5g & je les aime.
Oui, j'ai joué à la 3g & je les aime.
Oui, j'ai joué à la 4g & je les aime ... pas.

Voilà qui montre que jouer à un jeu ne fait pas tout.
Bon écoute, on va faire comme avec les autres : j'abandonne.
Tu ne saisis vraiment pas l'incohérence de tes propos, c'est dommage.
Manu a écrit :On égalera jamais le gameplay offert par la 2G, on égalera jamais le scénario badass de la 1G. Qu'importe qu'il y est peu de Pokémon. Old School rules. Puis vous n'avez pas connu la difficulté dans Pokémon nous pour finir nos jeux on devait convaincre un pote d'acheter le jeu pour faire des échanges au cable link ! Etre Maître Pokémon à l'époque c'était un mérite maintenant c'est à la portée de n'importe qui
T'es libre cet après-midi ? L'élément du feu brûle d'envie pour le Cinquième Élément.
Image

Image

Manu
Légende Pokébipienne

Message par Manu » mar. 20 déc. 2011, 13:46

Je révise mais pour toi je peux trouver une demi heure, l'amour est intemporel
Spoiler :

Maurice Hauriou
Membre

Message par Maurice Hauriou » mar. 20 déc. 2011, 13:55

Je révise aussi.
Karma.
Et,
Spoiler :
Image
<3
Image

Image

Yaami
Membre

Message par Yaami » mar. 20 déc. 2011, 13:58

Y'a pas d'incohérence. J'aime ce que je veux. Content que ça s'arrête, discuter sur les goûts est inutile.
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

ShiroiRyu
Membre

Message par ShiroiRyu » mar. 20 déc. 2011, 13:58

Gardevoir.
Nuff said.

Makona1
Membre

Message par Makona1 » mar. 20 déc. 2011, 13:59

Dans l'ordre des versions, même si y'a déjà un topic ailleurs et que je fais du HS, je reste dans l'objectif du topic :

Vert/Rouge/Bleu = Premières versions pokémons, on avait quelques trucs laids, mais à l'époque c'était le Walhalla, pour moi dans mon souvenir, cela restera l'un des meilleur jeu, mais si l'on compare aux plus récents il y a eu mieux depuis.

Jaune = Han, le pikachu m'a bien fait tripper ;3

Or/Argent/Crystal = Pour moi et beaucoup, best jeu ever, tout d'abord grâce à la durée de jeu astronomique, les 2 pays quoi, c'est gigantesque, rien que pour finir l'histoire on passe allégrement la barre des 120 heures de jeu, et si on prends son temps on peut facilement atteindre 200/300 heures de jeu (là faut vouloir compléter au moins un des pokédex).
Des pokémons sublimes, des innovations et des nouveautés splendides, vraiment pas grand-chose à jeter dans cette version.

Rubis/Sapphire/Emeraude = Nouveau, on change d'endroit, on perd les repères, plus de team rocket, cependant ce dépaysagement a plus à certains et l'histoire est pas à rechignée, et on a l'ajout de nouveautés et de pokémons sympatoches.

D/P/P = Alors là, pour certains c'est le 1er jeu, d'autres la 4G, on a des pokémons sympathiques pour certains, mais aussi un lot de ce que certains, dont moi, qualifieront de monstruosités et de manque d'inventivité de la part de Nintendo. On a cependant un réel avantage niveau graphique comparé aux versions précédentes, ce qui a fait que j'ai tout de même accroché, après cette génération ajoute beaucoup de contresens à la mythologie pomonesque, comme on passe presque du "darwinisme" au "créationnisme".

N/B = Là on a certainement un des meilleur scénario de pokémon selon moi, c'est vraiment plus mature et amène à plus de réflexion que les autre. Niveau graphisme on fait encore des progrès, même si on a des paquets de pixel sur le champ de bataille, et par contre, niveau pokémon, y'a de tout, selon moi les légendaires sont laids, zekrom/reshiram ont un moteur greffé à l'arrière-train, super, victini le lutin qui sert à rien est un gros remake des générations précédentes, les 3 "chiens légendaires" sont aussi, selon moi, très laids, lol cobaltium j'ai failli avoir une attaque en le voyant, et on a quelques immondices (Nanméouïe), cependant on a eu quelques trucs réussis tout de même (mygavolt a une bonne tronche).

[Edit] Ah ouais, la ligue pokémon dans la 1G, là y'avait vraiment du défi, j'en avais chier des bulles et j'ai retenter, c'est vraiment chaud, me souviens de olga et son flagadoss qui augmente sa def, et son spé (voir là, dommages + def spé), et les 2 maitres à la suite...
En comparaison, dans la 5G j'ai fait ghetis avec 1 seul pokémon et j'ai enchainer 6 ko en 6 tours une fois lancé.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !

Manu
Légende Pokébipienne

Message par Manu » mar. 20 déc. 2011, 14:25

Euh niveau scénario la 1G est largement supérieur a tous les autres. Team Rocket vraiment badass qui n'hésite pas à vendre des Pokémon, les tuer ( cf la mère de Osselait), les exploiter, faire des expériences dessus (Lokhlass, Mewtwo). On a un héros qui est confronté à tout ça et à un rival badass qui a des Pokémon badass.

Il faut aussi se replacer dans le contexte. 1995 les consoles n'avaient pas la même puissance donc sortir des jeux aussi complet c'est très rare, Zelda, Mario, Final Fantasy, Castlevania font partis des rares jeux ( j'en oublie surement) à avoir un très bon scénario à l'époque, la majorité ont été produit sur des consoles de salon. Pokémon lui a été en premier produit pour la Game Boy et surement lui qui a eu le plus de succès par rapport à ce fait. Il est l'ancêtre des bons jeux sur console portable, il est le jeu à reproduire dans sa qualité.

Après oui le scénario n'est pas aussi poussé que celui de N/B avec cet anti-héros qui nous pousse à la réflexion sur le traitement des Pokémon. Mais déjà dans RB on avait cette réflexion là certes pas aussi explicite, mais bien présente avec l'histoire de Mewtwo, la mort de Rattatac, chose qui n'existe plus dans les autres versions.
Spoiler :

Maurice Hauriou
Membre

Message par Maurice Hauriou » mar. 20 déc. 2011, 14:27

Remember l'enfoiré de Peter avec ses dragons.
Remember aussi le combat final contre Regis.

La 3G aussi est quand même pas mal avec toutes ses énigmes : C'est LA version dans ce domaine.

Yaami a écrit :Y'a pas d'incohérence. J'aime ce que je veux. Content que ça s'arrête, discuter sur les goûts est inutile.
-______-.
Image

Image

Astrian
Membre

Message par Astrian » mar. 20 déc. 2011, 14:28

Le débat est éternel et toujours le même. Même si la 5G apporte son lot de nouveautés intéressantes, je trouve les légendaires de 4&5G juste infâmes. Etant donné que ce sont ceux qui sont sensés être les plus classes, ce n'est pas étonnant quand qu'on pisse de rire en affrontant la ligue ou Cobaltium&Co, et que cela apporte un certain discrédit aux dits jeux.
Image
Spoiler :
Image
Merci à Windy (:
Image
Grand merci à Versus pour ce kit!
Image
Merci à Babu!

Aile Blanche
Membre

Message par Aile Blanche » mar. 20 déc. 2011, 14:35

Makona a écrit :niveau pokémon, y'a de tout, selon moi les légendaires sont laids, zekrom/reshiram ont un moteur greffé à l'arrière-train, super, victini le lutin qui sert à rien est un gros remake des générations précédentes, les 3 "chiens légendaires" sont aussi, selon moi, très laids, lol cobaltium j'ai failli avoir une attaque en le voyant, et on a quelques immondices (Nanméouïe)
Je pense que c'est justement ça qui plait aux p'tits nouveaux. Ce qui rebute les anciens, attrait les petits...
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Maurice Hauriou
Membre

Message par Maurice Hauriou » mar. 20 déc. 2011, 14:36

Astrian a écrit :Le débat est éternel et toujours le même. Même si la 5G apporte son lot de nouveautés intéressantes, je trouve les légendaires de 4&5G juste infâmes. Etant donné que ce sont ceux qui sont sensés être les plus classes, ce n'est pas étonnant quand qu'on pisse de rire en affrontant la ligue ou Cobaltium&Co, et que cela apporte un certain discrédit aux dits jeux.
On est d'accord, & non le débat peut se clore.
Image

Image

Proflugia
Membre

Message par Proflugia » mar. 20 déc. 2011, 14:45

Aile Blanche a écrit :
Makona a écrit :niveau pokémon, y'a de tout, selon moi les légendaires sont laids, zekrom/reshiram ont un moteur greffé à l'arrière-train, super, victini le lutin qui sert à rien est un gros remake des générations précédentes, les 3 "chiens légendaires" sont aussi, selon moi, très laids, lol cobaltium j'ai failli avoir une attaque en le voyant, et on a quelques immondices (Nanméouïe)
Je pense que c'est justement ça qui plait aux p'tits nouveaux. Ce qui rebute les anciens, attrait les petits...
Toutes les générations nous ont apportés des pokémons immondes, mais aussi des trop chou et des roxors! Par exemple, Coupenotte est mon préféré de la 5G avec Moustillon (<3). Ainsi, je mets toutes les générations au même niveau (avec une préférence pour la 2G quand même)!
Et puis, il y a différentes raisons pour lesquelles ont apprécie tel ou tel Pokémon: sa couleur, sa beauté, sa force, son utilité...
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Aurablade
Membre

Message par Aurablade » mar. 20 déc. 2011, 14:55

Attendez, y'en a sérieusement qui aiment pas la 2G ?

Image

Yaami
Membre

Message par Yaami » mar. 20 déc. 2011, 15:19

MauriceHauriou a écrit :
Yaami a écrit :Y'a pas d'incohérence. J'aime ce que je veux. Content que ça s'arrête, discuter sur les goûts est inutile.
-______-.
Quoi encore ? Qu'est-ce qui ne va pas ? J'aime bien les nouvelles gèns, j'aime pas les anciens jeux et je peux l'affirmer car j'ai déjà testé Or (même si j'aime bien les Pokémon dedans), et le noir/blanc ça m'attire pas.
Et puis franchement, je ne vois pas pourquoi tu me gueules dessus car nos Pokémon préférés sont différents.

Pokéclément
Légende Pokébipienne

Message par Pokéclément » mar. 20 déc. 2011, 15:19

Mais non, j'aime la 2G. Mais moins que d'autres générations !

Maurice Hauriou
Membre

Message par Maurice Hauriou » mar. 20 déc. 2011, 15:24

Yaami arrête, tu t'enfonces dans l'incompréhension.
Peut-être qu'en partant avec le postulat que je ne critiques pas tes goûts directement, tu comprendras.
Mais bref.
Image

Image

Yaami
Membre

Message par Yaami » mar. 20 déc. 2011, 15:40

Non mais tout ce que tu me dis c'est que j'ai pas joué aux premiers jeux, et donc que je ne peux pas en parler. Seulement je parle pas du scénario & tout ça mais des Pokémon. :c
Bah de toute façon, ça devient énervant qu'on ait pour seule réponse "ce que tu dis c'est incohérent".

Maurice Hauriou
Membre

Message par Maurice Hauriou » mar. 20 déc. 2011, 16:13

Le problème est que je t'ai expliqué & que je suis las de la redondance lorsqu'elle ne me sert pas d'effet de style.
Je souhaiterais donc clore cette discussion infructueuse puisque tu ne tiens pas à assimiler mes remarques.
Avec tout mon regret,
Maurice, futur Empereur.
Image

Image

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » mar. 20 déc. 2011, 17:35

Pod607 a écrit :En même temps, quelqu'un qui n'aime pas la 2G... Je sais pas si ton âme pourra être sauvée.
Je confirme le Medhyena.

Sinon, osef pas mal de quelle G est la meilleure.
Beaucoup critiquent la 4G, ses pomons, et que le radar c 2 la tr1ch3, blablabla... AVFF. J'ai raté cette génération, et je le regrette. Vous ne vous rendez même pas compte de la chance que vous avez eu. :(
Surtout que c'est lors de la 4G qu'à eu lieu un changement important, et nécessaire: les attaques physiques et spéciales qui n'étaient plus déterminées par leurs types. Et ça, c'est cool.

La 5G, le principal reproche que je lui fais, c'est de ne pouvoir réaffronter les dresseurs. C'est tout.

Maintenant que j'ai parlé, tout le monde la boucle, je suis le meilleur.
Voilà. <3

Verrouillé