Votre Petit Bonheur du Jour IX : THE GAME
Re: Votre Petit Bonheur du Jour IX : Comme les chats !
PBJ: Je viens d'apprendre que les épisodes de la TR contre la TP verront le jour. Puis j'ai revu le film 8 (Lucario et le Mystère de Mew)
PMJ: Malheureusement, les épisodes sortiront vers fin 2012-début 2013.
PMJ: Malheureusement, les épisodes sortiront vers fin 2012-début 2013.
J'ai le Syndrome d'Asperger, ce qui explique certains trucs de moi. Je suis aussi très sensible.
J'adore le doublage français, et je me dis aussi que les VO ne sont pas forcément supérieures aux versions étrangères.
J'adore le doublage français, et je me dis aussi que les VO ne sont pas forcément supérieures aux versions étrangères.
GG Shiroi!ShiroiRyu a écrit :GBJ : BOOM !
J'ai reçu une lettre des éditions Amalthée pour mon roman.
Résultat ? Bon ben, ils sont OK pour publier mon livre mais c'est le seul éditeur envoyé qui prend à titre d'auteur.
Donc, est-ce que je dois considérer cela façon verre à moitié plein ou à moitié vide ?
Moitié plein : YES ! Je suis pas mauvais au point de ne pas être accepté par une société qui prend à compte d'auteur.
Moitié vide : Mouais, en fait, je sais pas si je suis bon ou non. Ils prennent pas de risques et se feraient quand même 2700€ (pour faire 1000 impressions de livres) dans tous les cas. On ne rajoutera pas les sous gagnés sur la vente des livres.
Ouais, le moitié vide est plutôt cynique.
Bref, 2700€ pour imprimer mon livre sur 1000 exemplaires vendus à 17€ pièce pour 160 pages environ. Je ne sais pas comment ils ont fait sachant que j'en avais 350. O_o
Et que je n'étais pas en double interligne. Peut-être la taille bien réduite.
Bon, essayons de positiver quand même : j'ai quand même le courrier avec le contrat, etc ... Et puis, j'ai été accepté. Reste plus qu'à espérer la même des autres éditeurs (mais qui eux, publieront à compte d'éditeur).
Perso j'te conseillerai de voir le verre à moitié plein

PMJ: Fuu, j'arrive pas à cette énigme des caisses de la grotte.
PMJ: J'ai pelleté ce matin et ce soir y'a déjà 10 cm, y'avait bien dans les -15 de ressenti, mais non, selon Météo France y'a que quelques flocons...

Merci à Versus

Spoiler :
- Versus
- Légende Pokébipienne
Mince, ça doit être la pire décision à prendre. Mais lui éviter la souffrance est sans doute préférable.هروئين a écrit :Pmj: bon, je doit aller faire piquer mon chat demain, c'est ignoble a prendre comme décision, ou tu choisis de tuer ton chat, ou tu choisis qu'il continue de souffrir..
Tu as tout mon soutien. Bonne chance D:
P?J: Mélol les parkings àlac.
PBD: Pas cours. Mais je me dis quand même quand j'aurais tort de manquer certains trucs.

PMJ: Je raj.
- Reykami
- Membre
Bizarre, je viens moi aussi de recevoir un MP de Mika1230 qui me demande comment j'ai eu mon palkia --'
PBJ> 20 en histoire, et demain, pas cours
PMJ> Aucun
PBJ> 20 en histoire, et demain, pas cours

PMJ> Aucun

Spoiler :
Ignore le. Y'a pas plus simple.
pMJ > Grandes questions le retour.
pMJ > Grandes questions le retour.

- Windy
- Membre
Oh non... Courage, sois fort.هروئين a écrit :Pmj: bon, je doit aller faire piquer mon chat demain, c'est ignoble a prendre comme décision, ou tu choisis de tuer ton chat, ou tu choisis qu'il continue de souffrir..

J'imagine même pas si je devais faire ça au mien... C'est ignoble.

Bizarre, j'croyais qu'il préférait se faire une réputation auprès de membres qui ont un nombre de messages élevésRom'4 a écrit :Bizarre, je viens moi aussi de recevoir un MP de Mika1230 qui me demande comment j'ai eu mon palkia --'

- Hayatte MADIk0x
- Membre
GLOLJ J'aime débattre avec des personnes qui ont des mentalités qui date depuis 40 ans voir plus J.A.D.O.R.E -_-. Tu as droit à des débat tellement ouvert et d'actualité.
PBJ Il va peut etre neiger de façon durable demain j'espére u_u on est sous l'orane.
PM? sa reste toulouse tu as beau te taper un blizzard sibérien tu aura plus de neige l'aprem tellement c'est polluer -_-.
PBJ Il va peut etre neiger de façon durable demain j'espére u_u on est sous l'orane.
PM? sa reste toulouse tu as beau te taper un blizzard sibérien tu aura plus de neige l'aprem tellement c'est polluer -_-.
Moi il m'a rien envoyé :'(

Je suis totalement d'accordPM? sa reste toulouse tu as beau te taper un blizzard sibérien tu aura plus de neige l'aprem tellement c'est polluer -_-.

Il ne risque pas de se vendre si on le trouve uniquement dans une petite librairie.Fluorescent a écrit :Lamelune, ça m'étonnerai que tu le trouves à la FNAC...
Je préfère acheter mes bouquins dans une petite librairie, plutôt qu'un immense magasin aseptisé où les vendeurs en ont rien à cirer de ta trogne, sont infoutus de te localiser un bouquin basique et aiment pas leur boulot.

...Lamelune a écrit :Il ne risque pas de se vendre si on le trouve uniquement dans une petite librairie.Fluorescent a écrit :Lamelune, ça m'étonnerai que tu le trouves à la FNAC...
Lamelune, la FNAC ne vend presque que des best-sellers. Pour un écrivain "inconnu" comme Shiroi, passer à la FNAC est juste irréalisable.
Et au moins "les petites librairies" sont-elles plus fournies.
- Voltali Fessenheim
- Légende Pokébipienne
PlolJ : Au moins ca me confirme ce que je pensais de lui xD
PlolJ : Les trains pas en retard même malgré le froid. Et pourtant les trams galèrent comme des nubs sans raison apparente.
PlolJ : Cinq jours que j'ai arrêté le Nutella, et mes parents me font déjà chier avec ça. Ils sont contents à jouer les pseudos trolls
PlolJ : Les trains pas en retard même malgré le froid. Et pourtant les trams galèrent comme des nubs sans raison apparente.
PlolJ : Cinq jours que j'ai arrêté le Nutella, et mes parents me font déjà chier avec ça. Ils sont contents à jouer les pseudos trolls

Kuja, on attend le post final qui te permettra d'accéder à la borne des 10.000 ce soir 

- Hullabaloo
- Membre
Ah mais Amalthée aussi était d'accord pour me publier. Mais passé l'émoi de la réponse positive, je me suis rendue compte que leur contrat c'était de la grosse arnaque, j'ai préféré continuer à frapper aux portes des maisons d'édition standard. Le parcours est long, semé d'embûches et peu gratifiant. Mais j'ai la foi. Enfin là pour le moment je l'ai un peu perdue mais ça va revenir.

- Makona1
- Membre
9999, hannn, il vient quand le prochain :xKuja a écrit :Je préfère acheter mes bouquins dans une petite librairie, plutôt qu'un immense magasin aseptisé où les vendeurs en ont rien à cirer de ta trogne, sont infoutus de te localiser un bouquin basique et aiment pas leur boulot.
Sinon :
Pbj : Rendu les tpe, enfin !

Merci à Versus pour ce splendide travail !
- Aurablade
- Membre
Stop avec ces 10 000 messages j'vois pas ce que ça peut faire 
PBJ : En fin de compte GoT splutot sympa

PBJ : En fin de compte GoT splutot sympa
- Voltali Fessenheim
- Légende Pokébipienne
Ca leur fait un prétexte pour flooder et arriver eux aussi à un tel score afin de gagner un cm d'e-teubAurablade a écrit :Stop avec ces 10 000 messages j'vois pas ce que ça peut faire
Mélol, floodAurablade a écrit :Stop avec ces 10 000 messages j'vois pas ce que ça peut faire

Avoir à faire piquer mon chat, ça m'est déjà arrivé.
Soyez pragmatiques, c'est la meilleure chose à faire pour votre chat, dans cette situation.
Soyez pragmatiques, c'est la meilleure chose à faire pour votre chat, dans cette situation.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)