Votre Petit Bonheur du Jour VII : La Chance vous sourit !
Re: Votre Petit Bonheur du Jour VII : La Chance vous sourit
P?J: je sais pas quoi faire de cette journée si ce n'est rester devant le PC...
La "peur" de l'araignée est une peur ancestrale. Une phobie plus que courante, et un malaise très fréquent envers ces bestioles quand ça ne vire pas à la crainte.
Alors...
Je pense que si, c'est parfois un instinct, de supprimer la source de la peur.
Pour raconter ma life, si si vous adorez ça, j'en ai une peur quasi maladive quand je ne m'attend pas à en trouver à un lieu précis. Si je me réveille avec une araignée au corps aussi gros qu'une pièce de un euro, comme ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, c'est la panique à bord. C'est bien simple, je ne supporte pas leur contact.
Entre deux, et ce qui est très paradoxal, elles me fascinent, dans leur mode de déplacement. Quand elles sont derrière une vitre, ou dans un lieu autre que ma maison, elles ne me dérangent pas le moins du monde. C'est leur place, et je respecte ça. C'est dire, il m'arrive même de m'amuser à les photographier, les approcher, les répertorier.
Peut être que ça a un rapport avec la théorie du "chacun son nid". Chacun à sa place, et tout va bien pour tout le monde. Mais une araignée dans ma chambre c'est niet, ça vire presque à la paranoïa : et si je me réveille, et qu'elle est sur moi ? Je préfère éviter le problème, car c'est ce genre de situation qui a provoqué mes pires terreurs nocturnes.
Je veux bien comprendre que ça te révolte, et tu voudrais qu'on te comprenne dans tes choix. Mais as tu essayé la procédure inverse ?
Comprendre pourquoi certains doivent à tout prix virer ces bestioles de leur champ de vision, de leur lieu de vie ?
Certes certains c'est par pur sadisme. Admettons. Mais pour d'autres, les raisons sont peut être aussi profondes que ton engagement envers la nature.
?J > Plage. Mais je n'aime pas ça.
Alors...
Je pense que si, c'est parfois un instinct, de supprimer la source de la peur.
Pour raconter ma life, si si vous adorez ça, j'en ai une peur quasi maladive quand je ne m'attend pas à en trouver à un lieu précis. Si je me réveille avec une araignée au corps aussi gros qu'une pièce de un euro, comme ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, c'est la panique à bord. C'est bien simple, je ne supporte pas leur contact.
Entre deux, et ce qui est très paradoxal, elles me fascinent, dans leur mode de déplacement. Quand elles sont derrière une vitre, ou dans un lieu autre que ma maison, elles ne me dérangent pas le moins du monde. C'est leur place, et je respecte ça. C'est dire, il m'arrive même de m'amuser à les photographier, les approcher, les répertorier.
Peut être que ça a un rapport avec la théorie du "chacun son nid". Chacun à sa place, et tout va bien pour tout le monde. Mais une araignée dans ma chambre c'est niet, ça vire presque à la paranoïa : et si je me réveille, et qu'elle est sur moi ? Je préfère éviter le problème, car c'est ce genre de situation qui a provoqué mes pires terreurs nocturnes.
Je veux bien comprendre que ça te révolte, et tu voudrais qu'on te comprenne dans tes choix. Mais as tu essayé la procédure inverse ?
Comprendre pourquoi certains doivent à tout prix virer ces bestioles de leur champ de vision, de leur lieu de vie ?
Certes certains c'est par pur sadisme. Admettons. Mais pour d'autres, les raisons sont peut être aussi profondes que ton engagement envers la nature.
?J > Plage. Mais je n'aime pas ça.

- Windy
- Membre
EDIT: Kuja : J'avais moyennement envisagé cette raison c'est vrai car moi-même je n'en ai pas du tout peur. Par contre, j'ai très peur des guêpes mais dès que j'en vois une, je m'enfuis et j'attends qu'elle sorte. Je veux pas la tuer, mais c'est un état d'esprit. Je reconnais que supprimer la source de peur est un instinct. Donc tuer une araignée pour ça est envisageable. Je n'y avais pas pensé. Mais c'est dommage quand même. x)

Je dis juste ce que j'en pense... Je dis pas qu'il faut se conduire comme ça ou comme ça, je dis juste ce que j'en pense ! Alors garde tes réflexions pour toi, merci. Et je propose qu'on en reste là, j'ai pas envie que ça parte en un débat insupportable comme Bip a l'habitude d'avoir.Trigger a écrit :Mdr windy, crée une charte d'ethique pour les membres de pokebip.
Oui. C'est aussi pour ça que je propose d'arrêter.KevUmbreon a écrit :Mais vous vous rendez compte que ce débat frôle le risible?

Modifié en dernier par Windy le lun. 27 juin 2011, 13:42, modifié 1 fois.

MJ: Trop chaud
BJ: Premier jour des vacances
MJ: Trouve pas de bouquins à lire.
BJ: Premier jour des vacances
MJ: Trouve pas de bouquins à lire.
GMJ
On crève de chaud...
GBJ
The Legend of Zelda : The Wind Waker =D
GBJ
Je viens d'apprendre que dans un mois j'ai ma 3DS avec OOT et éventuellement Mario Kart si il sera sorti.

GBJ

GBJ

- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
Après le débat sur la mort de Laqua, après le débat sur la modération de Pokebip...
Le débat sur le lynchage des araignées.
Mort de rire
Le débat sur le lynchage des araignées.
Mort de rire

Ou alors on peut les tuer par pur plaisir, on va pas non plus te mettre en prison parce que t'es un tueur en série d'araignées...
Le thème de ce débat est affligeant...
Le thème de ce débat est affligeant...

- Windy
- Membre
Len et moi on était pas parties pour faire un débat... J'admets que les deux points de vue sont acceptables (pour moi du moins) donc je vous propose une trêve.

- @ondine@
- Membre
Moi j'préfère appeler mon chat, ça lui rapporte des protéines en plus
G? cette semaine: OMG. J'viens d'apprendre que le Tour de France va passer dans mon quartier, le bordel que ça va être dans ce trou paumé en Vendée. Ca va être dard de voir des camionnettes Cochonou squatter
G? cette semaine: OMG. J'viens d'apprendre que le Tour de France va passer dans mon quartier, le bordel que ça va être dans ce trou paumé en Vendée. Ca va être dard de voir des camionnettes Cochonou squatter

Spoiler :
- Piikachu
- Membre
gmj : je pensais que jouer le Underwater Theme dans Mario au piano me rafraîchirai... Mais c'est un fail... m(_ _)m

« Hey my name iz MYV so wat's up, I've got an MIC »
GBJ: Mes places + billets de train.
GMJ: Cher, TRÈS cher.
GMJ: Cher, TRÈS cher.
p?j : écouter caramelldansen en révisant c'est normal non ?
Merci à Reap pour ce super avatar.
PlolJ : Les araignées :

Kuja a écrit :Les araignées me marchent volontairement dessus.
Spiderman est un pervers!Kuja a écrit :Sérieux quand tu te réveilles avec ça sur la poitrine, ça incite pas à aimer.

Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...
Shasse en cours sur B/W
Ou du moins... ce qu'il en reste...
Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
-
- Membre
Je vois pourquoi les prof ne l'aime pas.Wreyzax a écrit :PlolJ : Les araignées :Kuja a écrit :Les araignées me marchent volontairement dessus.Spiderman est un pervers!Kuja a écrit :Sérieux quand tu te réveilles avec ça sur la poitrine, ça incite pas à aimer.

- Windy
- Membre
E?J : Je crois que c'est bon. Je la déteste vraiment. Peut-être pas au point de la haïr, mais quand je pense que c'est elle qui m'a mis au monde, ça me dégoûte. Oui, j'ai carrément cette sensation. Jerry quand mon père m'a répondu "Quand je me suis marié." à ma question "Papa, dis-moi... C'est quand la dernière fois que tu as pleuré ?" même s'il disait ça pour rire. Mais pourquoi ils se sont rencontrés ? D:
PMJ : Mes journées se ressemblent toutes en ce moment...
GMJ : Je n'ai pas le droit de ne pas vouloir aller à la piscine et d'être en maillot de bain. C'est cette... femme qui va m'obliger à aller à la piscine. Si je n'ai pas envie d'y aller, je n'y irai pas. Je supporte la chaleur en plus, merde !
PMJ : Mes journées se ressemblent toutes en ce moment...
GMJ : Je n'ai pas le droit de ne pas vouloir aller à la piscine et d'être en maillot de bain. C'est cette... femme qui va m'obliger à aller à la piscine. Si je n'ai pas envie d'y aller, je n'y irai pas. Je supporte la chaleur en plus, merde !

- RailGunZ-
- Membre
Rofl, good luck.
Emj > Omg, je suis over épuisé, limite je m'endors devant l'ordri ;:
Emj > Omg, je suis over épuisé, limite je m'endors devant l'ordri ;:
- Splash Man
- Membre
- Localisation : Là où tu n'es pas, tu ne me demanderais pas ça sinon...
Une petite sieste d'une demi-heure et t'es requinqué ;D.Hatsune~Miku a écrit :Emj > Omg, je suis over épuisé, limite je m'endors devant l'ordri ;:
- Tipwasson
- Membre
PMJ : Ça fait trop plaisir de vouloir prendre des nouvelles et de ne pas avoir de retour ...
PMJ : Ma chambre est un vrai four, je sais pas combien il fait mais je suis en loque, je foooond D:
Faut que j'investisse dans un ventilo, ou une clim, là c'est insupportable ...
P?J : Deux signatures en stock depuis 2 jours à poster dans ma galerie, mais flemme de faire un article
PB : Commencé Misfits avant-hier, j'ai fini l'épisode 2 de la saison 2 tout à l'heure ... En effet, ça me plait plutôt bien comme série =P
PMJ : Ma chambre est un vrai four, je sais pas combien il fait mais je suis en loque, je foooond D:
Faut que j'investisse dans un ventilo, ou une clim, là c'est insupportable ...
P?J : Deux signatures en stock depuis 2 jours à poster dans ma galerie, mais flemme de faire un article
PB : Commencé Misfits avant-hier, j'ai fini l'épisode 2 de la saison 2 tout à l'heure ... En effet, ça me plait plutôt bien comme série =P
G?J: Écouter The Shadow Order, ça te donne envie de frapper tout ce qui bouge et de te fracasser la nuque.
Je transpire à mort, maintenant. -_-'
Je transpire à mort, maintenant. -_-'
Go douche ! 
BJ > L'eau était bonne finalement. Et douche froide. Et un ventilateur silencieux. AH !
MJ > ... T_T

BJ > L'eau était bonne finalement. Et douche froide. Et un ventilateur silencieux. AH !
MJ > ... T_T