On n'a pas du lire le même.Agathe25400 a écrit :C'est rempli d'aventure, de suspense, d'action, de magie, de méchants, (d'amour)...
Je me suis arrêté au 5e que j'ai pas fini. Pourtant ça devrait être exactement le truc que j'adore mais j'ai la méchante impression que c'est super lent. L'histoire avance à deux à l'heure, ils passent leur temps à se séparer et à voyager d'un bout à l'autre du pays. Et les persos principaux: Wellan je l'aime pas, l'homme parfait, trop fort, trop intelligent, trop beau et trop cultivé; son seul défaut est d'être amoureux, c'est bon quoi

Et Kira on a envie de l'étrangler toutes les deux pages à peu près.

Les personnages secondaires ne sont pas assez profonds, leurs histoires d'amour personne n'y croit, j'ai l'impression que l'auteur s'est dit qu'il fallait vite les marier pour être tranquille, mention spéciale pour la femme chevalier qui se rend soudainement compte qu'elle est amoureuse d'un autre chevalier, dont j'ai oublié le nom, alors qu'ils sont censés être frères d'armes depuis des dizaines d'années.
J'aurais préféré que le personnage principal soit le groupe entier, et non pas seulement Wellan. Et il faudrait sérieusement augmenter le rythme, dans le premier bouquin il ne se passe quasiment rien avant les dernières pages avec la bataille.
Bon, honnêtement, Les chevaliers d'Émeraude c'est loin d'être de la merde, c'est même plutôt bon mais avec des défauts; des défauts qui font que j'ai complètement décroché. Trop lent, persos secondaires en carton, et persos principaux en mousse.