Les anti-sèche
- ~misaki~
- Membre
saran
sa fait depuis 6ème que je fait ses solutions et je suit en 4ème et je me suit fait jamais reperrer 
Il faut lire sur les lèvres et pas parler et sa marche c'est que tu a pas la technique et pour les trousses nous ils vérifie jamais les trousses
Clem36 :arrow:tu tape le numéro qui correspond a la lettre
ex: z tu tape 26 fois (ou 2 je sait plus comient il y a de lettres dans l'alfabet)

Il faut lire sur les lèvres et pas parler et sa marche c'est que tu a pas la technique et pour les trousses nous ils vérifie jamais les trousses
Clem36 :arrow:tu tape le numéro qui correspond a la lettre
ex: z tu tape 26 fois (ou 2 je sait plus comient il y a de lettres dans l'alfabet)
- Métalosnocif
- Membre
Il n'y a pas que les antisèches pour réussir dans la vie 
J'ai essayé cette astuce une fois, j'aime risquer gros pour gagner gros
J'avais une rédaction à faire en histoire-géo. J'ai recopié mon cour en le résumant à la maison dans la partie intérieure d'une copie double et je l'ai mit dans mon sac. Le lendemain, j'ai vu la rédaction qui demandait évidemment de ressortir le cours, j'ai alors demandé si je pouvais prendre une feuille de brouillon. J'ai prit ma feuille double, on m'a demandé de la monter pour voir si il y avait rien d'écrit dessus... Je l'ai montré, il y avait rien d'écrit à l'exterieur puisque j'avais tout mit à l'intérieur
Ensuite j'ai juste complété 2-3 trucs dans la rédaction, j'ai arrangé la présentation de la feuille et j'ai remplit la partie exterieure du devant, j'ai quand même eu 18 en rédac
N'empêche que si j'avais été grillé sur ma fausse copie simple j'étais mal, j'avais pas pensé à ça... Mais on peut pas tout prévoir 
Sinon l'antisèche qui est efficace, c'est celui qu'on écrit sur soi. Gratter une petite réponse parce qu'on écrit une date sur sa main n'est pas non plus abusé

J'ai essayé cette astuce une fois, j'aime risquer gros pour gagner gros

Sinon l'antisèche qui est efficace, c'est celui qu'on écrit sur soi. Gratter une petite réponse parce qu'on écrit une date sur sa main n'est pas non plus abusé

Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !
Tiens ca me fait penser..cet aprem pour l'interro des verbes irréguliers les plus inconnus de toute la langue, ( niveau 1ère hein
)
ben j'ai juste mis la feuille avec les verbes à l'interieur de ma couverture transparente et verdatre de mon trieur, dans mon sac qui était sur ma chaise et en ouvrant le sac avec mon agenda en vertical, je pouvais tout voir...résultat : ca sent le 20 /20
( c'est ma première antisèche xD depuis la 6ème )

ben j'ai juste mis la feuille avec les verbes à l'interieur de ma couverture transparente et verdatre de mon trieur, dans mon sac qui était sur ma chaise et en ouvrant le sac avec mon agenda en vertical, je pouvais tout voir...résultat : ca sent le 20 /20

( c'est ma première antisèche xD depuis la 6ème )
moi j'utilie deux technique :
lantiseche dans la trousse
y le coup de la feuille preparer :
vous savez que vous avez controle : preparez votre feuille a l'avance avec dedans des reponses au crayon gris pas gras, si vous ecrivez sans appuyer, ça s'efface comme du beurre, ou auc stylo encre puis on efface ave l'effaceur :
c'es discret parce que vous refermez quand le prof passe, c'est comme si vous lisiez ...
lantiseche dans la trousse
y le coup de la feuille preparer :
vous savez que vous avez controle : preparez votre feuille a l'avance avec dedans des reponses au crayon gris pas gras, si vous ecrivez sans appuyer, ça s'efface comme du beurre, ou auc stylo encre puis on efface ave l'effaceur :
c'es discret parce que vous refermez quand le prof passe, c'est comme si vous lisiez ...
- Folkarys
- Membre
perso j'utilisait le coup du classeur transparant dans le cartable que je sortait quand le prof regardait pas. Ou bien le papier sous la regle (attention faut pas qu'elle soit transparente).Par contre eviter d'ecrire sur les mains jsuis suis deja fait choper comme sa 
En tout cas le mieux c'est d'apprendre ses leçon

En tout cas le mieux c'est d'apprendre ses leçon

- Buwaro
- Membre
Moi je dis, le temps que vous passez à faire des anti-sèches, c'est du temps de perdu pour réviser. 
Dites le tout de suite si vous voulez faire un BEP plomberie.
Serieux, apprendre un alphabet à soi pour ne pas avoir à apprendre les cours, c'est un peu boulesque quand même.
Sinon, un petit truc que j'ai un peu utilisé pour les trucs que je n'arrive pas à me souvenir, c'est d'apprendre deux trois trucs de ma fiche de révision par coeur juste avant de rentrer dans la salle.
Après, je range ma fiche.
Le prof distribue les énoncés.
Et je note sur les feuilles tout ce que je me ressasse depuis les 5dernières minutes.

Serieux, apprendre un alphabet à soi pour ne pas avoir à apprendre les cours, c'est un peu boulesque quand même.
Sinon, un petit truc que j'ai un peu utilisé pour les trucs que je n'arrive pas à me souvenir, c'est d'apprendre deux trois trucs de ma fiche de révision par coeur juste avant de rentrer dans la salle.
Et je note sur les feuilles tout ce que je me ressasse depuis les 5dernières minutes.
- ze_gobou
- Légende Pokébipienne
- Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.
Je fais ça aussi, je révise tout au dernier moment (et rien avant). On ne peut pas tout mémoriser comme ça, mais avec le vocabulaire d'allemand ça me sauve deux fois par semaine XDsuper benji a écrit :Sinon, un petit truc que j'ai un peu utilisé pour les trucs que je n'arrive pas à me souvenir, c'est d'apprendre deux trois trucs de ma fiche de révision par coeur juste avant de rentrer dans la salle.
Par contre, sur le long terme c'est assez pitoyable : je serais incapable de me rappeler d'un seul mot de mon vocabulaire d'aujourd'hui par exemple.

ben enfaite sa dépend quel type d'antisèche:
- apprendre son cours puis faire des antisèches, ya pas de problème c'est juste question sureté ( ce que je fais ) et généralement on n'a pas a sortir l'antisèche
-faire des antisèches sans apprendre son cours, c'est déjà une façon d'apprendre car la meilleure façon pour apprendre est de recopier, or c'est ce qu'on fait nan?
bon ben pour le voca d'allemand y a pas beaucoup de secret... le par coeur ou le papier mais bon... le plus dur est de retenir l'article et sa forme pluriel, ensuite ça va un mot c'est pas si dur a apprendre
par contre pour les verbes forts un conseil:
ils sont en réalités d'une certaine manière régulière: tu remarques que tous les verbes avec une certaine voyelle, ou un certain groupe de voyelle, ou encore une consonne placée particulièrement, donnera toujours la même forme dans les autres temps quelque soit le verbe: par exemple:
schreiben, y a le EI, tout les verbes en EI fint (ie;ie): er schrieb et er hat geschrieben
ziehen, y a IE, ils feront (o;o): er zog, er ist gezogen........
faut donc juste apprendre les formations par coeur ( doit y en avoir pas plus de 10 )
tu devais surement déjà le savoir mais bon c'est toujours bon a dire
- apprendre son cours puis faire des antisèches, ya pas de problème c'est juste question sureté ( ce que je fais ) et généralement on n'a pas a sortir l'antisèche
-faire des antisèches sans apprendre son cours, c'est déjà une façon d'apprendre car la meilleure façon pour apprendre est de recopier, or c'est ce qu'on fait nan?

bon ben pour le voca d'allemand y a pas beaucoup de secret... le par coeur ou le papier mais bon... le plus dur est de retenir l'article et sa forme pluriel, ensuite ça va un mot c'est pas si dur a apprendre
par contre pour les verbes forts un conseil:
ils sont en réalités d'une certaine manière régulière: tu remarques que tous les verbes avec une certaine voyelle, ou un certain groupe de voyelle, ou encore une consonne placée particulièrement, donnera toujours la même forme dans les autres temps quelque soit le verbe: par exemple:
schreiben, y a le EI, tout les verbes en EI fint (ie;ie): er schrieb et er hat geschrieben
ziehen, y a IE, ils feront (o;o): er zog, er ist gezogen........
faut donc juste apprendre les formations par coeur ( doit y en avoir pas plus de 10 )
tu devais surement déjà le savoir mais bon c'est toujours bon a dire

- Muumageek
- Membre
- Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
parei lque benji, mais surtout la calto pour les cours de math et physique, disons que pour le reste je preferai reviser, et tfacon quand tu vois les questions si ca vient pas totu seul c'est pas la peine d'insister c'ets que t'as pas appris, fais des fiches et relit les avant le debut de l'exam, quoique chez nous a la fac, centré au milieu ou les profs passaient jamais, on pouvait sortir le classeur en douce 

Check out my many useless things! 
Xerneas confirmed.
Satori lit dans votre esprit.
En tout cas, voici un avatar de vagilabre. 

Xerneas confirmed.

Satori lit dans votre esprit.

Bin, moi je prend en photo le cour avec le portable, je met un papier sous ma jambe, ou dans mon sac, j'ouvre mon cahier à moitié, et je regarde (il est posait sur la chaise). Mais un jour, j'ai eu 15 et 19 en Phisique alors que même les meilleurs avaient 8. J'ai dis au prof :" J'ai décidais de me mettre au travail et il m'a crut !
- Mon équipe sur Blanc II –

Lianaja Niveau 32 - Lucario Niveau 31 - Caninos Niveau 31 - Elektek Niveau 31 - Aquali Niveau 32 - Vibranif Niveau 36
Pokédex : - Vus : 80 - Pris : 49
Badges : 4
Lieu actuel : Port Yoneuve / Pont Yoneuve

Lianaja Niveau 32 - Lucario Niveau 31 - Caninos Niveau 31 - Elektek Niveau 31 - Aquali Niveau 32 - Vibranif Niveau 36
Pokédex : - Vus : 80 - Pris : 49
Badges : 4
Lieu actuel : Port Yoneuve / Pont Yoneuve
+ 10super benji a écrit :Moi je dis, le temps que vous passez à faire des anti-sèches, c'est du temps de perdu pour réviser.
Tout à fait d'accord avec toi, réviser plutôt de perdre du temps la dedans

Parce que je suis pas très confiant sur la fiabilité de mon cerveau xD

J'ai déjà fait un antisèche
c'était en 6ème en Hisoire-Géo, j'avais mon pistolet à bille (petite précision : je suis juste derrière la porte), la porte était ouverte, je tire dans le couloir bien loin, la prof comme une conne va voir XD, alors tout le monde suis, sauf moi
, et j'en profite pour copier, résultat > 20/20 

C'est nul de tricher, je l'ai fait qu'une fois, et je me suis fait choper 
C'était en Anglais, on voulait vérifier si la prof était vraiment con*e, alors un pote et moi on a mis nos cahiers sur la table. Elle est venue voir, et on a eu 0 et deux heures de colle
Et après, finalement, je l'ai trouvée vachement bien, cette prof.
Bref, pour en revenir au fait, voilà ma technique pour tester l'intelligence des profs et en même temps pour se faire choper à (quasiment) tous les coups

C'était en Anglais, on voulait vérifier si la prof était vraiment con*e, alors un pote et moi on a mis nos cahiers sur la table. Elle est venue voir, et on a eu 0 et deux heures de colle

Et après, finalement, je l'ai trouvée vachement bien, cette prof.
Bref, pour en revenir au fait, voilà ma technique pour tester l'intelligence des profs et en même temps pour se faire choper à (quasiment) tous les coups

- Nay
- Membre
Mouais mais la meilleur technique c'est apprendre sa leçon,non?Personnelement je n'ai jamais préparé d'antiséches,la seule chose que je fais c'est que parfois je donne les réponses,car je suis connue pour etre l'intello de la classe et en controle,tous les mauvais veulent etre a coté de moi 

Merci DarkSnow et The-Nocta !