Votre Petit Bonheur du Jour v10.1 : A Mudkip is YOU
- Voltali Fessenheim
- Légende Pokébipienne
Re: Votre Petit Bonheur du Jour v10.1 : A Mudkip is YOU
Putain arrête de me spoiler
Maintenant je sais qu'il y a Yveltal capturable dans X Y
Maintenant je sais qu'il y a Yveltal capturable dans X Y
- lugianium
- Membre
- Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Lévi a supprimé son message ?
Ma collec' card

Spoiler :

Spoiler :
T'es bien curieux pour un mec avec un pseudo de Pokémon.
Sazan : De toute façon t'avais pas le choix. Si tu l'attrapes pas, même le jeu te traite de mauvais, et il te fait recommencer.
Sazan : De toute façon t'avais pas le choix. Si tu l'attrapes pas, même le jeu te traite de mauvais, et il te fait recommencer.
Ca devient un peu blasant ces légendaires cadeau, quand bien même sont-ils "nécessaires" au déroulement du scénar v:
Mais j'aime l'analyse de Levi
Mais j'aime l'analyse de Levi

Allez un jour on remet les légendaires avec 3 à la capture, le genre de vrai défi level 45-70 qui finit par arracher tous les membres de ton équipe, avant de te rendre compte que "merde, j'aurais pas dû utiliser ma masterball sur un rattatac" ou pire encore "salopiaud il m'a sucé toutes mes balls".
Levi a écrit :Allez un jour on remet les légendaires avec 3 à la capture, le genre de vrai défi level 45-70 qui finit par arracher tous les membres de ton équipe, avant de te rendre compte que "merde, j'aurais pas dû utiliser ma masterball sur un rattatac" ou pire encore "salopiaud il m'a sucé toutes mes balls".
Tu sais que je t'aime, toi
Quand je me rappelle du défi qu'était Mewtwo quand on était jeunes et ignares
Les temps changent v:

- lugianium
- Membre
- Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Mewto est toujours un défi non ?
Les légendaires "nécessaire" au scénario, qu'on te facilite la tache, je ne dis pas non perso (rayquaza, ho-oh, lugia, mewto, kyurem... I see you !), mais qu'on ne te les "offre" pas quoi ! Un légendaire puissant dont on a besoin pour détruire le monde capturable avec une ball basique... Je sais qu'on court pas après la logique chez nintendo, mais quand même !
Les légendaires "nécessaire" au scénario, qu'on te facilite la tache, je ne dis pas non perso (rayquaza, ho-oh, lugia, mewto, kyurem... I see you !), mais qu'on ne te les "offre" pas quoi ! Un légendaire puissant dont on a besoin pour détruire le monde capturable avec une ball basique... Je sais qu'on court pas après la logique chez nintendo, mais quand même !
Ma collec' card

Spoiler :

Spoiler :
GmM : J'ai pour la première fois de ma vie, mal à l’œsophage. :"(
CA N.3DS : 3582 - 9242 - 5490

lugianium a écrit :Mewto est toujours un défi non ?
Trois Pokéballs.
Le seul coriace, c'est Zyzy

Attends d'avoir mal au cul, tu pourras même plus t'asseoir pour râler.
Kev' : avoue, c'est uniquement parce que j'ai parlé de balls.
VDMJ > Aujourd'hui mon chien a aboyé comme un fou dans la nuit. Je vais voir, tant bien que mal, en me servant des meubles comme béquille. En fait il voulait juste signaler qu'il avait fait sa grosse commission. Ma pantoufle a pas apprécié. VDM
Kev' : avoue, c'est uniquement parce que j'ai parlé de balls.
VDMJ > Aujourd'hui mon chien a aboyé comme un fou dans la nuit. Je vais voir, tant bien que mal, en me servant des meubles comme béquille. En fait il voulait juste signaler qu'il avait fait sa grosse commission. Ma pantoufle a pas apprécié. VDM
J'avoue j'ai capturé xerneas avec une super ball du premier coup..
Bon au moins il m'a servi de monnaie d'echange pour mon hexagel shiney <3 .
Pbsemaine: D'ailleurs je me suis fais mesmerella et fermite shiney grace a mes bulbizarre a la gts, sont cons les gens.
Pbchiant: Bientot fini mon projet, tin c'est long.

Bon au moins il m'a servi de monnaie d'echange pour mon hexagel shiney <3 .
Pbsemaine: D'ailleurs je me suis fais mesmerella et fermite shiney grace a mes bulbizarre a la gts, sont cons les gens.

Pbchiant: Bientot fini mon projet, tin c'est long.
- Aurablade
- Membre
Deuxième Honor Ball de mon côté pour Xerneas ça m'a fait marrer :')
- lugianium
- Membre
Xerneas et Yveltal facile à capturer, je l'ai parfaitement intégré, genre un métalosse est plus dur à capturer que l'un d'entre eux... Enfin bref... Mais mewto ?! Ils ont osé toucher son taux de capture ?! Ils ont osé faciliter la capture de l'un des pokémon les plus puissant du monde, héros de 3 films ?!
Si c'est le cas, c'est n'importe quoi, il est déjà un tantinet cheaté en temps normal, en plus on t'offre sur un plateau le moyen de le rendre abusé, et ils t'offrent même pas du challenge pour mériter ça ?! Où est le pokémon hyper balèze qui démontait ton équipe pendant que tu allégeais ton sac de balls ?
Si c'est le cas, c'est n'importe quoi, il est déjà un tantinet cheaté en temps normal, en plus on t'offre sur un plateau le moyen de le rendre abusé, et ils t'offrent même pas du challenge pour mériter ça ?! Où est le pokémon hyper balèze qui démontait ton équipe pendant que tu allégeais ton sac de balls ?
Ma collec' card

Spoiler :

Spoiler :
C'tait obvious qu'avec l'image qu'il a eu pour la sortie des versions, ils allaient pas trucider la cervelle des jeunes oisillons qui tenteraient de le choper. On va pas non plus péter un boulon, c'est triste mais voilà
Ils se sont rattrapés avec une musique du feu de dieu
Et c'est quoi tous ces gens qui balancent des SH sur la gts v:

Tant mieux pour moi car avec la chance que j'ai; les pokémons légendaires ont souvent épuisé l'ensemble de leurs PP d'attaques avant que je ne les capture enfin.
- Hayatte MADIkOx
- Membre
Oui les musiques sont bonne et le scénar sympa.. Avec une trés grande variéte de chix.. Donc de la a raler sur une catch rate je troue sa un peu con.. Surtout quand ce jeu a de quoi satisfaire beaucoup de pokéfan et particuliérement les nostalgique de la 1g.

Des ignares à brûler vif, non mais. Un shiny c'est sacré.
... *retourne tristement à ses recherches*
pBJ > J'ai réussi à animer ce que je voulais ! C'est encore du basique, mais gah, like it. Prochaine étape, y aller sans référence, et réaliser la scène que j'ai en tête depuis perpette.
... *retourne tristement à ses recherches*
pBJ > J'ai réussi à animer ce que je voulais ! C'est encore du basique, mais gah, like it. Prochaine étape, y aller sans référence, et réaliser la scène que j'ai en tête depuis perpette.
- lugianium
- Membre
le cours du shiny a baissé, ils ne valent plus rienKevUmbreon a écrit :C'tait obvious qu'avec l'image qu'il a eu pour la sortie des versions, ils allaient pas trucider la cervelle des jeunes oisillons qui tenteraient de le choper. On va pas non plus péter un boulon, c'est triste mais voilà![]()

3 pokéballs quand même... Au moins un taux de 5 de capture quoi ! Puis pourquoi toucher un taux qui a été instauré depuis le début... Ou alors, tu as eu une chance de cocu, possible aussi... (je précise que je ne fait pas mon rageux, mais avouez que 3 pokéballs pour mewto, c'est quasiment le donner !

La musique est sympa en effet, le petit remix de la chanson de la 1g, je me demande si on aura un remake ou une nouvelle g pour le prochain jeu ! vu qu'on se rapproche des 20 ans de la série, des 10 ans de RS et qu'on a plein de pokémon de la 1g, on peut penser que c'est fort plausible, non ?
Ma collec' card

Spoiler :

Spoiler :
Ca t'intéresse qu'on se fasse un grand feu de joie ce soir avec tous ces gens sans cervelles en guise de bûches?Levi a écrit :Des ignares à brûler vif, non mais. Un shiny c'est sacré. .
Perso j'suis en train de shasser le mouton, la mouette et les bovins, 1200 toujours rien ( si on rajoute les qqes milliers rencontrés dans l'aventure...)
J'ai été lire qqes forums anglophones/hispanophones, la théorie qui ressort est qu'on a l'impression d'un meilleur ratio parce que tout le monde parle de ses découvertes brillantes, alors qu'auparavant personne en parlait autant après la sortie d'un jeu.
Je reste assez mitigé quand on constate que y'en a pas mal qui en trouvent à la pelle ou vachement tôt. Faudra attendre la grosse étude de stats pure et dure, ou alors des infos off' ( qui tomberont ptête pas).
lugianium > le prob c'est que je suis pas le seul à l'avoir eu aussi rapidos, donc bon.
Et les hypothèses sur un remake RSE, faut voir ; le portage GBA est toujours d'actualité, mais il est vrai que la suppression du port depuis la DSi rend les transferts complexes. Puis la nouvelle génération de Pokéfan pourrait pas en profiter.
S'ils nous font un RSE² avec le moteur de XY, je dis oui.
EDIT : SHINY GOELIIIISE

Va pour le feu de joie, je suis d'humeur pour cela. 
Perso, plus le temps passe, plus je pense qu'il est resté le même. Tu as vu juste : ce jeu a fait un énorme carton très rapidement (le léger gout d'interdit des leaks a surement dû aider), et surtout, a attiré de nouveaux joueurs.
J'ai (justement) eu une discussion à ce sujet auprès d'un poto vendeur de jeux, et, je cite : "D'habitude quand un jeu Pokémon sort, j'ai beaucoup de gamins qui viennent. Là j'ai eu beaucoup d'adultes. Beaucoup plus que d'habitude. Ca fait plaisir. Et plein m'ont confié que c'était leur premier Pokémon."
Où je veux en venir ?
Disons qu'un adulte a plus de facilités à communiquer ses découvertes : réseaux sociaux, forums, etc (Un gamin de 10 ans aura du mal à se signaler, pour peur que ses parents soient un minimum responsable.)
Plus de nouvelle clientèle donc.
On a donc : plus de joueurs, plus d'herbes battues. Il est donc logique qu'il y ai plus de découvertes de chromatiques. Ca va finir par se tasser avec le temps, je pense.
De plus, je vois beaucoup de : "Woah après 10h je suis qu'à la seconde arène"... Ce qui implique soit que tu fais ta traînasse, soit que tu vadrouilles pas mal dans les herbes. Donc plus de rencontres. Donc plus de chance d'avoir le shiny.
... J'suis claire ?
Pour conclure : même taux global, juste plus de joueurs. Donc plus de rencontres.
GG pour ta mouette.
Je termine mon taff et je vais aller titiller la faune locale.

Perso, plus le temps passe, plus je pense qu'il est resté le même. Tu as vu juste : ce jeu a fait un énorme carton très rapidement (le léger gout d'interdit des leaks a surement dû aider), et surtout, a attiré de nouveaux joueurs.
J'ai (justement) eu une discussion à ce sujet auprès d'un poto vendeur de jeux, et, je cite : "D'habitude quand un jeu Pokémon sort, j'ai beaucoup de gamins qui viennent. Là j'ai eu beaucoup d'adultes. Beaucoup plus que d'habitude. Ca fait plaisir. Et plein m'ont confié que c'était leur premier Pokémon."
Où je veux en venir ?
Disons qu'un adulte a plus de facilités à communiquer ses découvertes : réseaux sociaux, forums, etc (Un gamin de 10 ans aura du mal à se signaler, pour peur que ses parents soient un minimum responsable.)
Plus de nouvelle clientèle donc.
On a donc : plus de joueurs, plus d'herbes battues. Il est donc logique qu'il y ai plus de découvertes de chromatiques. Ca va finir par se tasser avec le temps, je pense.
De plus, je vois beaucoup de : "Woah après 10h je suis qu'à la seconde arène"... Ce qui implique soit que tu fais ta traînasse, soit que tu vadrouilles pas mal dans les herbes. Donc plus de rencontres. Donc plus de chance d'avoir le shiny.
... J'suis claire ?

Pour conclure : même taux global, juste plus de joueurs. Donc plus de rencontres.
GG pour ta mouette.

Je termine mon taff et je vais aller titiller la faune locale.