Ordairu a écrit :Tyriak a écrit :Je vois que je suis pas le seul à aimer les boxers (y)
Orly?

ORLY?²
Ordairu a écrit :Tyriak a écrit :Je vois que je suis pas le seul à aimer les boxers (y)
Orly?
C'est exactement ce que j'me suis diteOrdairu a écrit :Tyriak a écrit :Je vois que je suis pas le seul à aimer les boxers (y)
Orly?
Ah bah merde alors DD:Tyriak a écrit :@ondine@ : Déjà prise D:
Elle ;DProflugia a écrit :je vais pas contredire Kuja qui à l'air de savoir, lui.
@ondine@ a écrit :C'est exactement ce que j'me suis dite
Dans le cas présent, non, vu que c'est un verbe pronominal avec une certaine spécificité dont je ne me souviens plus, on accorde pas le participeSlayte a écrit :@ondine@ a écrit :C'est exactement ce que j'me suis diteÇa se dit ?
Quand c'est un COD placé avant le verbe, on accorde. Or ici, c'est un COI donc on accorde pas ("C'est ce que j'ai dit à qui ?" "À moi." => "C'est ce que je me suis dit."). x)Piikachu a écrit :Dans le cas présent, non, vu que c'est un verbe pronominal avec une certaine spécificité dont je ne me souviens plus, on accorde pas le participeSlayte a écrit :@ondine@ a écrit :C'est exactement ce que j'me suis diteÇa se dit ?
(me semble que c'est ça n_n)
(And he wants MOAR)Voltali obscur a écrit :PlolJ: Nobunaga en fait il a un sabre laser. Shit x)
Desu*PMJ: déçue (D-E-S-U-E, fufufu), mais crotte. En plus y avait Khalay et je l'ai ratééé >':
J'pensais pas que mon mess' allait créer une telle ampleurWindy a écrit :Quand c'est un COD placé avant le verbe, on accorde. Or ici, c'est un COI donc on accorde pas ("C'est ce que j'ai dit à qui ?" "À moi." => "C'est ce que je me suis dit."). x)Piikachu a écrit :Dans le cas présent, non, vu que c'est un verbe pronominal avec une certaine spécificité dont je ne me souviens plus, on accorde pas le participeSlayte a écrit :@ondine@ a écrit :C'est exactement ce que j'me suis diteÇa se dit ?
Moi non plus mais c'est automatique on va dire. Habitude. Au début, je me forçais à me poser la question et le réflexe est venu très vite. x)@ondine@ a écrit :J'pensais pas que mon mess' allait créer une telle ampleurWindy a écrit :Quand c'est un COD placé avant le verbe, on accorde. Or ici, c'est un COI donc on accorde pas ("C'est ce que j'ai dit à qui ?" "À moi." => "C'est ce que je me suis dit."). x)Piikachu a écrit :Dans le cas présent, non, vu que c'est un verbe pronominal avec une certaine spécificité dont je ne me souviens plus, on accorde pas le participeSlayte a écrit :@ondine@ a écrit :C'est exactement ce que j'me suis diteÇa se dit ?
Enfin bon, quand j'poste j'me pose pas trop la question des COD, COI & co' (ça me rappelle la 5ème ça, d'ailleurs) x) P'tet que j'devrais m'enfin..
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien.
Je suis avec toi moi aussi j'ai vu le documentaire il est vrai que c'est dégueulasse que le gouvernement américain ai caché la véritée le pire c'est lorsque que l'on voie tomber les corps du plus haut des tours c'est choquant à voir@ondine@ a écrit :Pmj: Ca donne envie de chialer le docu' sur M6 sur le 11 Septembre.. Putain le gouvernement américain à cette époque, des cons, quand les pompiers mettaient des corps dans les décharges en le sachant, ils ont rien fait évidement... Beh boujour le chagrin accumulé pour les familles qui essayent en vain de retrouver les morceaux du corps de leur propre fils ! Et ils laissaient les pompiers travailler sur des lieux dangereux (l'air était toxique après la chute des tours jumelles), et le gouvernement savait que ça pouvait nuire à la santé des pompiers ! Ils les ont laissé comme ça, sans masque ni protection, enlever les débris des tours. Et résultat, maintenant, des pompiers sont morts de maladies qui sont liées à leur travail de trier les corps, redémarrer le wall street des bourses chépakoi. Ils ont sacrifiés des vies pour éviter de perdre des milliards de dollars. L'argent ne remplace pas des vies, chuis désolée. Raaah, ça me met la rage, je me mets à la place des familles toussa, vous pouvez pas savoir ! Le nombre de mensonges qui ont été cachés pendant cette période et que l'on découvre seulement maintenant. Mais maintenant on ne peut rien faire car c'est trop tard évidement.
code ami HG: 2494 6386 3342Twil® a écrit :Tu attires les thon mâle mon enfants.
D'un côté, dire tout ça, c'est un peu le but de la chaine pour te faire continuer a regarder le reportage... Bon après je l'ai pas vu mais les médias exagèrent un peu la réalité pour accrocher les spectateurs.@ondine@ a écrit :Pmj: Ca donne envie de chialer le docu' sur M6 sur le 11 Septembre.. Putain le gouvernement américain à cette époque, des cons, quand les pompiers mettaient des corps dans les décharges en le sachant, ils ont rien fait évidement... Beh boujour le chagrin accumulé pour les familles qui essayent en vain de retrouver les morceaux du corps de leur propre fils ! Maintenant le seul moyen de se recueillir auprès de leur fils, c'est de venir à la décharge. Et ils laissaient les pompiers travailler sur des lieux dangereux (l'air était toxique après la chute des tours jumelles), et le gouvernement savait que ça pouvait nuire à la santé des pompiers ! Ils les ont laissé comme ça, sans masque ni protection, enlever les débris des tours. Et résultat, maintenant, des pompiers sont morts de maladies qui sont liées à leur travail de trier les corps, redémarrer le wall street des bourses chépakoi. Ils ont sacrifiés des vies pour éviter de perdre des milliards de dollars. L'argent ne remplace pas des vies, chuis désolée. Raaah, ça me met la rage, je me mets à la place des familles toussa, vous pouvez pas savoir ! Le nombre de mensonges qui ont été cachés pendant cette période et que l'on découvre seulement maintenant. Mais maintenant on ne peut rien faire car c'est trop tard évidement.