ZE topic HS Six, Sex and Sun !
Re: ZE topic HS Six, Sex and Sun !
Sinon, aujourd'hui, il fait chaud dans le Nord, et froid dans le sud, lolilol.
( Ben, quoi ? On va pas s'engueuler pour ça, si ?)
( Ben, quoi ? On va pas s'engueuler pour ça, si ?)

- Voltali Fessenheim
- Légende Pokébipienne
Bandes de Siki 
On voit des visions soit blanches soit noires des choses
A force de critiquer les partis d'appliquer ce raisonnement, vous oubliez que vous le faites aussi
On a la plus un dialogue de sourd qu'un débat, chacun veut faire entendre qu'il a 100% raison alors que chacun des deux a surement ses torts :/
Par contre j'aimerais rebondir sur l'éloge de la méritocratie par Tyriak tiens.
On a la une vision hyper lycéenne et égoïste des choses. Celle partagée par tous les mecs qui veulent aller en grande école. C'est sur que bosser pour réussir, si tout le monde pouvait l'appliquer ca serait bien joli. Mais le problème c'est que ca commence à s'enrayer dès le collège avec la discrimination apportée par la majorité des profs. On aide les bons, on laisse les mauvais s'enliser. Y'a des exceptions, mais dans la majorité des cas, moi j'ai vu ca. Comment veux tu parler de récompense au mérite alors qu'au final, les moins méritants sont ceux qui sont favorisés par les professeurs... Tout comme ceux qui ont des facilités. Ils ont moins de mérite à avoir un 17 en ayant fait le strict minimum que celui qui aura eu 14 en sacrifiant sa soirée. Pourtant le système que tu prones donnera raison au 17. Un ouvrier qui tue sa santé à l'usine sera moins applaudi qu'un médecin qui fout rien derrière son bureau et s'engraisse comme pas possible. Un professeur sera moins récompensé pour son bon travail que le mec qui va sèchement les virer sous prétexte des places
J'étais de ceux qui aimaient cette vision des choses jusqu'à ce que je voie que des personnes que je connais qui bossent comme ils en peuvent plus, sacrifient leurs vacances pour réviser à fond ne recoivent pas récompense à juste mesure *aka des bâches (y)*. La méritocratie, c'est qu'un système inventé par des parvenus pour rester entre parvenus.
C'est pas pour rien que l'ascenseur social est légèrement bloqué en ce moment.

On voit des visions soit blanches soit noires des choses
A force de critiquer les partis d'appliquer ce raisonnement, vous oubliez que vous le faites aussi
On a la plus un dialogue de sourd qu'un débat, chacun veut faire entendre qu'il a 100% raison alors que chacun des deux a surement ses torts :/
Par contre j'aimerais rebondir sur l'éloge de la méritocratie par Tyriak tiens.
On a la une vision hyper lycéenne et égoïste des choses. Celle partagée par tous les mecs qui veulent aller en grande école. C'est sur que bosser pour réussir, si tout le monde pouvait l'appliquer ca serait bien joli. Mais le problème c'est que ca commence à s'enrayer dès le collège avec la discrimination apportée par la majorité des profs. On aide les bons, on laisse les mauvais s'enliser. Y'a des exceptions, mais dans la majorité des cas, moi j'ai vu ca. Comment veux tu parler de récompense au mérite alors qu'au final, les moins méritants sont ceux qui sont favorisés par les professeurs... Tout comme ceux qui ont des facilités. Ils ont moins de mérite à avoir un 17 en ayant fait le strict minimum que celui qui aura eu 14 en sacrifiant sa soirée. Pourtant le système que tu prones donnera raison au 17. Un ouvrier qui tue sa santé à l'usine sera moins applaudi qu'un médecin qui fout rien derrière son bureau et s'engraisse comme pas possible. Un professeur sera moins récompensé pour son bon travail que le mec qui va sèchement les virer sous prétexte des places
J'étais de ceux qui aimaient cette vision des choses jusqu'à ce que je voie que des personnes que je connais qui bossent comme ils en peuvent plus, sacrifient leurs vacances pour réviser à fond ne recoivent pas récompense à juste mesure *aka des bâches (y)*. La méritocratie, c'est qu'un système inventé par des parvenus pour rester entre parvenus.
C'est pas pour rien que l'ascenseur social est légèrement bloqué en ce moment.
Je plussoie fortement l'avis d'Ordairu.
En terminale, il y a des gens qui ne branlent strictement rien en cours, qui enchaînent les heures de colles mais qui ont des facilités avec +15 de moyenne qui ont été admis dans des classes prépas de grands lycée du genre LLG ou HIV alors que d'autres qui bossent à fond, ne sortent jamais en soirée le week-end n'ont que 13 et finissent à la fac ou dans des BTS.
Qui est le plus méritant des 2 ?
En terminale, il y a des gens qui ne branlent strictement rien en cours, qui enchaînent les heures de colles mais qui ont des facilités avec +15 de moyenne qui ont été admis dans des classes prépas de grands lycée du genre LLG ou HIV alors que d'autres qui bossent à fond, ne sortent jamais en soirée le week-end n'ont que 13 et finissent à la fac ou dans des BTS.
Qui est le plus méritant des 2 ?
- Aurablade
- Membre
Aucun, certains peuvent rien glander en cours mais travailler chez eux...
- Tyriak
- Membre
Sauf que c'est pas le système qu'on applique ici. Tu cites l'école. Je trouve qu'on y valorise pas assez ceux qui travaillent. Et c'est pour ça que je les aide. Parce qu'ils méritent.
Notre système n'est pas une méritocratie, il devrait l'être.
Notre système n'est pas une méritocratie, il devrait l'être.
- Voltali Fessenheim
- Légende Pokébipienne
T'es qui pour décider qu'une personne mérite de l'aide ou pas?
Par quel critère tu te permets d'évaluer les efforts de chacun?
Et que tu le veuilles ou non, le système contiendra toujours de la méritocratie mixée à de l'élitisme
Malheureusement, ceux que l'ont juge les plus méritants sont généralement les élites.
Vanter le mérite n'est que poudre aux yeux
Par quel critère tu te permets d'évaluer les efforts de chacun?
Et que tu le veuilles ou non, le système contiendra toujours de la méritocratie mixée à de l'élitisme
Malheureusement, ceux que l'ont juge les plus méritants sont généralement les élites.
Vanter le mérite n'est que poudre aux yeux
Les inégalités et les injustices sont un grand problème en France.
Notamment sur les salaires: un type qui n'a pas le bac peut gagner 3000 par mois grâce à ses relations (communément appelé le piston) alors que plein de bac+5/+8 gagnent le SMIC.
Cherchez l'erreur...
Notamment sur les salaires: un type qui n'a pas le bac peut gagner 3000 par mois grâce à ses relations (communément appelé le piston) alors que plein de bac+5/+8 gagnent le SMIC.
Cherchez l'erreur...
D'accord. J'avais également oublié de préciser à quel point il serait débile de mettre cela.Linking13 a écrit :Cette phrase, auquel cas où tu l'ignorerais, était inscrite juste au-dessus des camps de concentrations.
(Désolé, mais c'est la règle...)
Le point Godwin...quel magnifique nouveau sophisme avons-nous là pour discréditer tout discours qui parle de politique.
Ton point Godwin, Linking, est bien mal placé: puisqu'il est question des extrêmismes politique, et du discours douteux que nous sert Tyriak, il est normal d'aborder le sujet. Au contraire, cette attitude à sauter sur le moindre propos en relation avec le sujet relève de la censure et de la puérilité.
Si tu as quelque chose à dire ici, fais-le sérieusement, et pas en agissant de manière aussi lolisantes que Tyriak.
EDIT: au moment où je me préparais à envoyer mon message, que vois-je? Tyriak répond.
Et ça continue: je t'avais demandé de répondre sérieusement, et tu te défiles une nouvelle fois alors que j'ai brisé tes "arguments". À ce titre, tu agis de la manière contraire à celle que je t'avais demandée.Tyriak a écrit :La colère est un sentiment tout sauf rationnel. Pourquoi t'énerves-tu ? Relis ton pamphlet. Dans tout ça, tu tentes de me renvoyer ce que je t'ai dit. Tu sais que j'ai raison, ou tu ne veux pas l'admettre.
La manière dont tu soumet ta propre victoire est digne des bacs à sables: "c'est moi qui ai raison, point".
Je tente de te renvoyer ce que tu m'as dit? Faux. Je démontre juste de manière rationnelle que ce que tu essayes de m'appliquer sur moi ne fonctionne en fait qu'avec toi. La grande différence, c'est que là où je le prouve de manière logique, tu me l'envoies de manière gratuite. C'est la différence entre l'honnêteté et la mauvaise foi.
Tu essayes de prouver que j'ai tort, mais tu n'y arrives pas. Que faire pour y arriver? Tu t'attribues la victoire toi-même, et tu projettes tes tares sur moi.
La colère n'est pas mienne. La lassitude, si. Malgré la raison, tu t'obstines, c'est triste.
Si tu tiens à me répondre, réponds alors à mes précédents arguments, au lieu de continuer les jugements gratuits. Sans quoi je prendrai cela comme une défaite de ta part par forfait. Si ce n'est déjà fait.
Je ne m'amuse pas, crois-moi. Je vois juste la réalité, que tu te permets de réfuter. Seul tes tactiques de langage te permettent de ne pas te ridiculiser devant tout le monde.Tyriak a écrit :Je n'ai absolument pas honte de mes idées. Tu peux bien t'amuser à interpréter de manière extrémiste mes phrases, ou à les traduire sous une forme qui t'arrange, je ne les changerai pour rien au monde. Je suis bien loin du kikoolol. J'ai peut être tout à apprendre, mais c'est, en soi, mieux que d'avoir mal appris
Je n'ai jamais parlé de kikoolol. Et oui, tu as beaucoup de choses à apprendre, en premier l'humilité. Et aussi arrêter de faire ce nouveau jugement gratuit comme quoi je n'ai rien appris, à moins que tu ne me le prouves. Et je doute fortement que tu en sois capable.
Le travail c'est la santé...ne rien faire c'est la conserver.Tyriak a écrit :Rien n'est plus sain que le travail. Commence donc par travailler ton mental, ça pourra te servir, dans un futur si... soigneusement construit.
Je n'ai pas besoin de tes leçons. Tu agis en bigot, et veux faire croire que la raison est de ton côté, malgré l'aspect agressif et méprisant de ta prose, doublé d'une absence d'arguments sérieux.
Je n'ai plus grand chose à ajouter. Soit tu te décides à argumenter sérieusement, en reprenant point par point ce que j'ai dit dans le post précédent, soit tu déclares forfait. Mais en aucun cas j'ai l'intention de continuer à discuter avec un autiste.
À bon entendeur.
- Tyriak
- Membre
Très bien, puisque visiblement je suis autiste, je vais me comporter en autiste. 
C'est vrai, je ne suis rien qu'un égoïste. Ma vision des choses est purement dictée par l'orgueil. Le temps que je passe à aider les autres n'est en fait qu'un moyen de me promouvoir moi-même et d'éliminer la concurrence.

C'est vrai, je ne suis rien qu'un égoïste. Ma vision des choses est purement dictée par l'orgueil. Le temps que je passe à aider les autres n'est en fait qu'un moyen de me promouvoir moi-même et d'éliminer la concurrence.
Beau sophisme manichéen de tout inverser ainsi, surtout des choses duquel je ne parlais pas (ais-je critiqué le fait que tu "aides les autres"?).
C'est donc un beau forfait. Félicitations!
C'est donc un beau forfait. Félicitations!

Elle dépasse un peu la limite réglementaire en effet.
- King-of-Ice
- Membre
P-p-p-pwned !Plush' a écrit :La tienne aussi Lamelune. =D
- White ~
- Membre
King c'est toi qui à réaliser ton avatar ? Il est trop meugnon... (^ 3 ^)

Attention: il n'est pas frontiste! Il préfère juste dire que de la politique du FN ne serait pas mauvais, nuance.Nyoxe a écrit :Tyriak, tu penses sincèrement être dans le vrai ? Du haut de ta politique frontiste ?
J'approuve totalement Shining. Pas sur le fait qu'il t'ait traité d'autiste, je n'irai pas jusqu'à là.
C'est vrai que quand on voit comment ont tournés toutes les mairies FN (en particulier celle de Toulon!), on ne peut souhaiter mieux!
- King-of-Ice
- Membre
Mon avatar vient de PokéGoinfrex, un membre du site =)
Moui, c'est un peu réducteur, mais il a un petit côté comme ça. 

Post peace and love spotted. <3King-of-Ice a écrit :Mon avatar vient de PokéGoinfrex, un membre du site =)
- White ~
- Membre
Ah,d'accord.King-of-Ice a écrit :Mon avatar vient de PokéGoinfrex, un membre du site =)