Dsl je fais partager, parce que ça montre la nature de la personne et ça m'énerve un peu d'avoir qqn d'imbu de lui-même encore plus que Shining sur les bras.
Donc suite au message ci-dessus, j'envoie une copie d'une discussion qui montre ce que je pense dudit topic ( aka que même si intéressant ça me semble dérangeant voire dangereux pour certains de laisser ça en frontline plutôt que de le fusionner sporadiquement dans le truc à débat).
Je conçois effectivement que réalsier la seconde option serait une perte d'informations mais c'est tout aussi maintenable.
J'ajoute à ça que les posteurs majo sont Saz et le créa dudit topic (aka LugiaI), que ça semble certes les intéresser mais un topic pour deux... bref. (Non je copierais pas la conv en public dsl pour le pavé racontage).
Et au fait que je me demande si ça peut pas être néfaste en dehors du forum (aka des gosses viennent lire et s'opposent au parent whatever).
Ma pensée, mon avis.
On a discuté avec la personne de ça qui m'a dit qu'elle pensait que c'tait ok etc bref
Donc je m'étais décidé à laisser couler et à voir.
Comme preuve de bonne foi j'envoie donc la-dite conversation à LugiaI histoire de lui prouver que je m'en fous pas des idées etc mais que ça me dérange personellement qd même (Oui c'est mon pdv, après je l'impose pas).
Sa réponse, que je considère comme du pur foutage de gueule :

Ah une chose est sûre maintenant, tu as beaucoup d'humour et bon, je ne vois pas si bien que ça où tu veux en venir.
Si je comprends bien, tu crois qu'on m'a demandé de créer ce topic pour quelqu'un d'autre et que si les modo-forum ne s'y opposent pas, c'est parce que Sazan se sent conserné et que Pokéclément a approuvé ou dirigé l'opération ?
Ben dis donc, c'est bien pensé tout ça mais à force de voir des complots partout, on ne vit plus...
Et non, j'ai créé ce topic de mon propre chef et ce parce que c'est un sujet qui me tient à cœur.
Les jeunes peuvent lire ça, certe, mais puisque tant de monde semble désaprouver, c'est que personne n'est intéressé et lit vraiment...
En tous cas, merci pour cette petite histoire, c'était rigolot, nan vraiment hein
Je vois mal en quoi mon sujet est si dérangeant : la moyenne d'âge est basse mais il y a des adultes et ça ne nuira à personne, j'ai été prévenu du genre de message que je verrais sur mon topic, que j'aurais peu de réels interlocuteurs pas contre...
Alors c'est vrai que le bip n'est pas le meilleur endroit, c'est vrai mais je ne fréquente quasi aucun site et suis très bien là et Pokéclément à donné son accord donc...
On parlait de condescendance, tiens
Donc je lui ai dit, et je le redis aussi :
Bon là par contre je suis désolé mais tu me saoûles (pour être poli) un peu à tenter de lire entre les lignes là où il y a rien alors que je t'envoie un truc un tant soi peu civilisé ( et qui en plus montre que j'en ai pas rien à cirer de ton topic, loin de là).
Je te réexplique en deux lignes, de manière tout aussi doucereuse et condescendante que toi, histoire de ne pas blesser ton égo :
Je sais très bien que tu as crée ce topic toi-même, c'est pas le souci, je martèle juste que Ô combien le sujet puisse être intéressant, JE ( et d'autres) trouvons qu'il n'a pas sa place sur un forum avec une telle moyenne d'âge, ou du moins pas autant en avant.
Je doute pas que ça puisse te tenir à coeur ou autre, non.
Mais c'est un sujet qui peut être intéressant, mais en faire un topic spécifique comme ça peut aussi présenter des désavantages aka une longévité réduite du sujet si ça s'essoufle ( alors que c'est maintenable en débats avec d'autres trucs sans forcément prendre la direction d'un débat - mais on assite à un échange d'idées, donc oui, c'est un débat, même si TU ne l'as pas crée dans ce but, je le conçois).
En second lieu, vu la moyenne d'âge/la maturité de certains, j'ai un doute sur le fait que mettre ce topic en phrase en sujet seul soit une bonne idée. Mais ce n'est que mon avis.
Avis. Tu sais, le mot que tu sembles marteler pour te justifier quoique tu dises en balayant d'un revers de la main et de ta condescendance insupportable les phrases des autres.
C'est peu être direct, mais ça t'autorise pas vraiment à répondre comme un jambon. Si t'es capable d'host un sujet comme ça, faudrait être capable d'arrêter de tenter de chier des prunes d'humiliation sur les gens pour tenter de les virer du truc.
Le fait que Sazan soit intéressé dans le topic est normal, je l'ai même cité plus haut, le fait que Clément l'aie autorisé ou pas ne change rien, non je ne fais pas de théorie du complot, A CE QU'IL PARAIT j'ai été dans le staff, donc je me doute bien que ce sont pas des corrompus que tu as payé pour poster ton topic et je suis bien loin de le penser.
J'exprime un avis, un peu direct, un peu grossier dans la forme certes.
Tu veux continuer au coincé du cul insupportable, fais donc. Mais c'est certainement pas comme ça que t'avanceras.
Et pas la peine de répondre un truc doucereux et bien pensant, je pense que le point et clair et que tu peux donc aussi balayer cette théorie du "tlm il en veut à mon topic".
Histoire que vous cerniez le personnage.
(C'est pas de la gratuité et non je souhaite pas que ça tourne au bashing. Juste que ça me soûle d'être vu comme le connard anarchiste alors que certains se la coulent douce en se foutant du monde

)
EDIT : Et je rajoute histoire d'éviter les malentendus : ça veut pas dire que je souhaiterais que le topic disparaisse, c'pas à moi d'en décider, c'est juste un a v i s
et j'ai fait tellement de fautes en tapant vite, ça me décrédibilise, tapez moi