ZE topic HS Six, Sex and Sun !

Tyriak
Membre

Re: ZE topic HS Six, Sex and Sun !

Message par Tyriak » dim. 24 avr. 2011, 23:12

The Shining a écrit : Les fautifs de ce revirement sont:
-La Gauche qui ne fout rien en France, et n'existe que pour savoir qui se présentera (et se foutre sur la gueule, accessoirement).
-La Droite dure, incarnée par un douteux personnage que je ne citerai pas (car il ne mérite pas tant), enchaînant scandales éhontés par mépris du peuple, ne servant que les intérêts de lui même.
Fixed.
Toute personne trop jeune a encore des ambitions. Si on lui donne le pouvoir de les réaliser, elle les réalise. Politiquement, notre président est trop jeune, ce qui explique ce goût pour l'excès. De toute manière, quel que soit le parti, en ayant accès au pouvoir les gens en profitent. Regardez les sénateurs avec leurs retraites à vie. Après on s'étonne d'enregistrer un déficit...
C'est franchement dommage que les classes politiques soient si souvent divisées, opposées... Il suffit de quelques accords pour diriger un état d'une main à la fois ferme et juste.
Mais bon, je pense que pour qu'il soit parfait, c'est tout le système politique français qu'il faudrait réformer. Les 3ème et 4ème républiques étaient fortement instables. La 5ème a déjà été analysée par TS dans le post précédent...

Kuja
Légende Pokébipienne

Message par Kuja » dim. 24 avr. 2011, 23:18

Moi j'dit, on se trouve un descendant de l'ancien roi, et on le met sur le trône de l'Elysée.

Non, sans blague, je ne sais pas quoi en penser de tout ça. L'année prochaine, je dois voter. Mais je ne sais pas quoi choisir. A voir dans les programmes.
Image
Image

Tyriak
Membre

Message par Tyriak » dim. 24 avr. 2011, 23:19

Vote Blanc ! paf:

Ou CPNT... Aux dernières élections, ce sont les seuls qui avaient pour moi un raisonnement suffisamment proche de la logique scientifique pour être justifié. Après, j'ai pas vérifié cette année...

Babu
Membre

Message par Babu » dim. 24 avr. 2011, 23:21

Non a mon grand dam CPNT a fusionné avec l'UMP je crois.
Un triste jour pour la chasse et la pêche.

Nihous vaincra!
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » dim. 24 avr. 2011, 23:38

Tyriak a écrit :Fixed.
Toute personne trop jeune a encore des ambitions. Si on lui donne le pouvoir de les réaliser, elle les réalise. Politiquement, notre président est trop jeune, ce qui explique ce goût pour l'excès.
Oui, oui, c'est vrai qu'il est mal de dire la vérité, et que NS n'a fait que quelques "excès" (vive les euphémismes). Rappelle-moi juste de combien de % il a augmenté son salaire? Et ce n'est qu'un exemple.
Tyriak a écrit :De toute manière, quel que soit le parti, en ayant accès au pouvoir les gens en profitent. Regardez les sénateurs avec leurs retraites à vie. Après on s'étonne d'enregistrer un déficit...
Mauvais exemple pour les sénateurs quand tu veux viser tous les partis: une écrasante majorité a toujours été de Droite, en Vème République Française. Ce fait réel, dû à un système bordélique et injuste de votes pour le Sénat est d'ailleurs remis régulièrement en question.
Ah, et je l'ai déjà dit, mais merci de ne pas nous refourguer le populiste "tous pareils", merci.
Tyriak a écrit :C'est franchement dommage que les classes politiques soient si souvent divisées, opposées... Il suffit de quelques accords pour diriger un état d'une main à la fois ferme et juste.
Pour fédérer les différents bords... Ça me rappelle la ridicule phrase des nationalistes bretons qui faisaient la politique de l'autruche ainsi: "Na ruz, na gwenn: breizhat hepken" ("Ni rouge, ni blanc: breton seulement"). Ainsi, nationalistes de tout bord (communistes comme futurs collabos) se sont maintenus dans l'illusion...jusqu'à l'arrivée de la Seconde Guerre Mondiale: les vraies mentalités et philosophies se dévoilaient, dans l'action. On ne peut pas vouloir seulement "la Bretagne", car elle peut être ce qu'on veut: une Bretagne sociale-démocrate, une Bretagne néo-fasciste, etc...
Pourquoi cette (grande) parenthèse, à priori HS? Car il en va de même avec toute la politique, et de tous les pays: tu ne peux pas mettre ensemble un Olivier Besancenot et un Éric Zemmour, car deux philosophies différentes.
Tyriak a écrit :Mais bon, je pense que pour qu'il soit parfait, c'est tout le système politique français qu'il faudrait réformer. Les 3ème et 4ème républiques étaient fortement instables. La 5ème a déjà été analysée par TS dans le post précédent...
Réformer la Vème République, hum? La changer, oui: elle commence à se faire vieille.
Tyriak a écrit :Ou CPNT... Aux dernières élections, ce sont les seuls qui avaient pour moi un raisonnement suffisamment proche de la logique scientifique pour être justifié. Après, j'ai pas vérifié cette année...
Si ce que tu dis là n'est pas une blague, alors l'opinion politique que je me faisais de toi était encore trop guillerette.
Le CPNT? Leur programme? Rétablir la chasse et la pêche. Ah! et la tradition et le terroir, vive les bonnes grosses dérives identitaires.
Mais où parlent-ils de social et d'économique sérieusement? Pensent-ils que c'est le "terroir" qui va relancer la France? Hahaha!

Dr.Stein
Membre

Message par Dr.Stein » dim. 24 avr. 2011, 23:41

La France aussi est en pleine élection? Bah merde...
Image

Dr.Stein
Membre

Message par Dr.Stein » dim. 24 avr. 2011, 23:48

><
Je suis au prise avec les élections de mon côté et leur saloperie de publicité. ><
Image

Dr.Stein
Membre

Message par Dr.Stein » dim. 24 avr. 2011, 23:50

Je sais, mais j'ai pas la majorité donc pour le moment ça m'énerve un peu...
Image

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » dim. 24 avr. 2011, 23:52

C'est pas non plus une raison: c'est pas une fois la majorité acquise qu'il faut s'informer.

Dr.Stein
Membre

Message par Dr.Stein » dim. 24 avr. 2011, 23:57

Bon je vais être honnête: je n'en ai rien à faire de la politique, des élections et du reste. Ça ne m'intéresse pas, voilà tout. Je ne m'informe pas pour ça, même si je sais que c'est important. Et qu'est-ce qui me dit que le tout ne va pas changer l'an prochain? Que le système sera le même qu'aujourd'hui? Tout les parties qui s'insultent, ça me décourage en plus.

Et si rien la dedans n'est une raison valable pour vous, tant pis.
Image

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » lun. 25 avr. 2011, 00:01

Dr.Stein a écrit :Bon je vais être honnête: je n'en ai rien à faire de la politique, des élections et du reste. Ça ne m'intéresse pas, voilà tout. Je ne m'informe pas pour ça, même si je sais que c'est important. Et qu'est-ce qui me dit que le tout ne va pas changer l'an prochain? Que le système sera le même qu'aujourd'hui? Tout les parties qui s'insultent, ça me décourage en plus.

Et si rien la dedans n'est une raison valable pour vous, tant pis.
Bah, écoute, tu vis en démocratie, tu fais ce que tu veux.
Juste que la politique régis nos vies, et que si on la laisse aux mains de certains sans s'en occuper nous-mêmes faudra pas venir se plaindre après.
De toutes façons, si on ne vient pas à la politique, c'est la politique qui viens à nous.
Sur ce, bonne soirée à tous.

Babu
Membre

Message par Babu » lun. 25 avr. 2011, 00:04

Avant que Shining n'arrive avec son discours moralisateur qui sera sûrement empli de la sagesse des bigoudens, je tiens a me faire l'avocat du diable!

Mesdames messieurs les jurés, mon client écoute Rush, ça ne peut donc pas être quelqu'un de foncièrement mauvais, soyez indulgent. J'en ai fini!

Édit: trop tard...
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Image

Dr.Stein
Membre

Message par Dr.Stein » lun. 25 avr. 2011, 00:09

La politique prend de la place oui, et nos décisions sont importantes ça je le sais. Et si ça ne m'intéresse pas? J'assume.

Babu je t'aime. :D
Image

Dr.Stein
Membre

Message par Dr.Stein » lun. 25 avr. 2011, 00:13

J'lui ai déjà demandé pour le 4X4, j'espère que y a du Rush qui joue dedans. :D
Image

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » lun. 25 avr. 2011, 00:14

Puisque LL est de nouveau connecté, je réitère ma question: pourquoi vas-tu voter FN? :D

(Oui, je suis un dur à cuire.)

Dr.Stein
Membre

Message par Dr.Stein » lun. 25 avr. 2011, 00:15

T'es du genre tête morte oui...
Image

Babu
Membre

Message par Babu » lun. 25 avr. 2011, 00:15

Si on pousse Bruce et sa bande on devrait pouvoir les caser ouais! Et vu que les vitres sont teintées et l'habitacle insonorisé on sera en concert VIP. grand fou :o
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Image
Image

Aurablade
Membre

Message par Aurablade » lun. 25 avr. 2011, 00:16

Passe me chercher, ca m'intéresse paf:

Bastien
Membre

Message par Bastien » lun. 25 avr. 2011, 00:16

Je vais voter le FN car c'est Marine qui m'attire le plus tout simplement.

Par contre tout le monde me dit: "Mais tu es fou 8O " en ayant annoncé mon futur vote.

Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne

Message par Voltali Fessenheim » lun. 25 avr. 2011, 00:17

c'est Marine qui m'attire le plus
Drole d'idéal féminin

Verrouillé