Moi j'pense que dans le cas présent, c'est un fake. Visiblement, la personne a utilisé des balises pour agrandir son texte, puis à la formulation... Alors soit c'est un enfant de 5 ans qui a été bien aidé, soit c'est tout simplement quelqu'un qui prend les gens qui passent sur sa galerie pour des pigeons, pour donner plus de mérite à son travail (je penche pour la deuxième solution, bien évidemment).
Ensuite, y'a des ado qui sont prêt à lâcher des infos comme l'adresse, les habitudes, le numéro de téléphone, les photos... J'dirais même que c'est pas mieux, vu que là, c'est encore plus précis niveau renseignement, en général.
Ce qui confirme que le danger est partout sur le Net, ça revient un peu à se balader dans la rue (de façon très imagée, certes...)...
Après, maintenant, y'a des gosses de 8 ans sur MSN, qui acceptent n'importe quels contact... C'est le cas de ma petite soeur, ainsi que pas mal de ses ami(e)s... Mais là, moi je voulais pas qu'elle mette MSN ou s'inscrivent sur certains forum, elle a forcé le passage, elle a téléchargé et s'est inscrite d'elle même... Et vu que moi (qui avait 14 ans à ce moment), je venais d'avoir le droit de télécharger MSN et de m'inscrire à un peu plus de forum, ma soeur a tenu tête à mes parents pendant des semaines pour pouvoir faire pareil, et à certains moment on s'est retrouvés devant le fait accompli.
Il faut croire que les jeunes naissent avec des souris dans les mains maintenant... Par contre, je fais régulièrement une surveillance et un petit speech sur les dangers du Net à ma soeur, et, à pas mal d'occasion, ça sert beaucoup.
L'enfant à 5 ans, sur l'ordi, moi, je dis d'accord. L'enfant à 5 ans sur le net, là, par contre, je dis non.
Après, bon, je suis une accro aux jeux vidéos depuis que j'ai 4 ans donc bon... Le fait d'être scotché devant un écran, je pense pas avoir trop le droit de critiquer

"
Mais bon, les moeurs changent...
En tout cas, pour en revenir plus spécialement au point de la "vie virtuelle", là, franchement, je pense que c'est aux parents d'éduquer correctement leurs enfants. Mes parents n'ont jamais hésité à me reprendre quand je forçais trop ou que je faisais quelque chose qu'il ne fallait pas avec ce genre d'outil (pas méchamment hein, ils m'ont juste clairement expliqué et m'ont forcée à faire des pauses), et quitter l'ordi pendant un moment, et quitter tous les écrans en fait, l'idée ne me rebute même plus depuis un sacré moment (à la place de tout ça, j'apprends à dessiner, par exemple).
Mais, la vie virtuelle, c'est quelque chose qui n'existe pas. Dans la Vie, qu'elle soit dite "réelle" ou "virtuelle", on a besoin de ressentir les choses, d'imprévu, de joie et de peine, d'être en contact avec d'autres. Tout simplement d'utiliser les 5 sens: -voir son interlocuteur, pouvoir ensuite se l'imaginer, vouloir vraiment le revoir
-le toucher, parce que ça nous prouve que quelque chose existe, pour ressentir quelque chose de doux, de chaud, de frois...
-L'odorat: les odeurs de personnes, même si on n'y prête pas attention, ça reste important. Les odeurs de fleurs, de terre humide, de nourriture, pourquoi pas...
-Gouter quelque chose, parce que manger, ça rend toujours heureux, mais si c'est bon, c'est encore mieux
-puis tout simplement écouter, écouter ce qu'on nous dit, reconnaître les voix, écouter de la musique...
Et la grande majorité des trucs cités, on peut pas le faire dans une vie virtuelle, d'où l'intérêt de profiter de sa vraie vie.