C'est que la deuxième molaire à ton âge normalement, tu verras comment tu vas douiller à la troisième.
Sazan-Pitoula a écrit :PlolJ : Ne pas réussir à faire dire pyjama à ma fille ! Quand tu lui fais dire "py" puis "ja" et "ma" séparément y a aucun souci mais quand il faut dire le mot entier rien à faire, c'est "ma ja" ! Et en insistant bien sur les 2 syllabes

Haha, bon courage. J'ai une cousine qui est coincée sur "tocon" et "negou", je peux te dire qu'on se bat pour réussir à inverser deux pauvres lettres ! Elles sont mignonnes.
Versus a écrit :Tyriak a écrit :OMG, j'ai déjà oublié ce que c'était. x)
Déjà c'est des sucres... Ensuite je suppose que comme y a poly c'est les associations...
Holosides c'est pas quand c'est tout le temps le même sucre ? Un truc du genre ?
Dans ce cas ce serait les polymères du même sucre, genre l'amidon ( ALPHA 1-4 ! JE ME SUIS FAIT CHIER A LE RETENIR) ou le truc des plantes là (je sais que c'est Bêta 1-4 pour la liaison mais le nom m'échappe et comme je pense à collagène alors que y a aucun rapport j'arriverai pas à retrouver. J'arrive à me rappeler comment on le découpe à coups d'enzymes mais j'ai même pas le nom xD).
Pas spécialement, le terme polyholoside désigne la condensation d'une quantité d'oses. Puis t'as les polyholosides homogènes (cf les glucosanes, entre autres) et les hétérogènes (cf GAG), so.
Et ça doit être le cellulose que tu cherchais, et non pas le glycogène (vu que c'est d'origine animale).
Gosh.
OUAIS ! CELLULOSE ! Et j'ai dit colla, pas glyco, et même que le glycogène c'est aussi un polyholoside, avec une branche alpha 1-6 toutes les 12 glucoses branchés en alpha 1-4, tandis que l'amidon c'est une branche 1-6 tous les 20-30 sucres... Après je me souviens peut-être pas bien parce que c'est les cours du premier semestre et que la dernière fois que je les ai vus c'était en décembre. Mais je me remettrais bien dedans les sucres, le prof était un vieux pervers (cf le topic perles de Profs pour sa blague magistrale sur les propriétés du glycérol :') ) et son cours n'en était que plus fascinant.
GzomfgJ: J'ai les yeux qui se barrent devant le foisonnement des infos/schémas à retenir sur ce chapitre. What the fucose quoi :flees:
J'aime.
P?D: cc stress
Passe lui le bonjour de ma part. Ou envoie le moi tiens, j'en ai pas assez en ce moment.
GBJ : Monster Hunter Ultimate est une tuerie. J'arrive pas à m'arrêter de geeker.