[Général] La politique de France et d'ailleurs
- Gwen'Arcenciel
- Membre
Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?
J'ai tapé sarkozy.fr ( oui je sais je ne suis qu'un
) et ca ma redigiré vers Facebook !?!

Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631
Pas seulement en France. En Angleterre aussi, et je pense qu'il y a bien d'autres pays, du peu que je m'y connaisse ne politique. Moi ça ne me choque pas, j'ai toujours vécu avec. Après on a bien vu que même s'il y a deux partis majoritaires, les autres existent aussi (cf élections de 2002). Et je pense que si les autres partis ne sont pas plus supportés, c'est qu'ils sont trop extrémistes. Je suis désolé, mais fonder un parti sur l'écologie, ça ne va certainement pas résorber la crise et diminuer le chômageShyrio a écrit :Il n'y a que moi que ça choque, sinon, le bipartisme en France ?

Et puis on a bien vu ce qu'a donné le communisme en URSS ou même en ce moment dans plusieurs pays d'Asie de l'Est (La Corée du Nord ou encore la Chine. C'est peut-être la deuxième puissance mondiale mais elle est loin d'être à jour au niveau de la DUDH). Je ne pense pas que ça se passerait de la même manière en France évidemment mais bon...
Enfin vous vous rendez compte que dans une semaine, Hollande sera peut-être l'homme possédant le plus de pouvoirs dans le monde ? Car oui, le président français est l'homme qui possède le plus de droits sur son pays dans le monde. Cependant je n'y crois pas vraiment à Hollande président. Ceux qui votent Sarkozy parce que "C'est le moins pire", vous rêvez quand même beaucoup pour croire qu'il sera capable de rattraper les conneries qu'il a fait. Certes, il n'est pas le seul responsable mais a bien enfoncé la France. Il y a une époque où on était encore fiers d'être français. Chirac était peut-être pas le meilleur président, mais lui il ne se prenait pas pour un people au moins.
J'espère vraiment que le président actuel n'aura pas le droit à son deuxième mandat...
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez
Merci de me MP si vous m'ajoutez

- The Forty-second
- Membre
Di'mort, Di'mort, je te conseille de courir très loin. Mais genre dans un autre hémisphère.

Never stop believin'
Edit : ça n'a rien à faire ici.
- IHerdULiekMudkipZ
- Membre
Toi, tu vas avoir des problèmes. 
D'ailleurs, j'ai rêvé ou c'était un autre pseudo y'a 2 minutes ? oO

D'ailleurs, j'ai rêvé ou c'était un autre pseudo y'a 2 minutes ? oO
Modifié en dernier par IHerdULiekMudkipZ le dim. 22 avr. 2012, 15:47, modifié 1 fois.

« Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et bien entendu, il trouva que c'était bien. Et c'était bien, d'ailleurs. Mais le chat était paresseux. Il ne voulait rien faire. Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme. »
- The Forty-second
- Membre
Wait wait wait...
Bref, a voté ! 71% de mon village a déjà participé.
Bref, a voté ! 71% de mon village a déjà participé.

- Pokéclément
- Légende Pokébipienne

Y en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes
J'ai voté aussi mais bon... Pour l'instant y a 60% de ma ville qui a voté environ

- Saer Myenn
- Membre
- Hullabaloo
- Membre
J'ai failli cracher mon café X3Pokéclément a écrit :
Y en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes
(Que je bois dans ma tasse Spiderman, j'ai pensé à toi quand j'ai lu ton message au coin manga comics avec cette même tasse à la main.)

Finalement je me suis encore une fois résigné et je suis allé voter.
J'ai bien pris conscience que c'était une énorme chance que nous ayons la possibilité de pouvoir désigner nous même le chef de l'Etat et que d'autres pays totalitaires comme la Libye, le Pakistan ou l'Irak aimeraient bien être en démocratie.
J'ai bien pris conscience que c'était une énorme chance que nous ayons la possibilité de pouvoir désigner nous même le chef de l'Etat et que d'autres pays totalitaires comme la Libye, le Pakistan ou l'Irak aimeraient bien être en démocratie.
Ok, mais quand tu as la possibilité d'élire un président parmi une bande de guignol, c'est différent.
- Hullabaloo
- Membre
C'est beau de croire qu'on a le choix. Que les médias ne nous vendent pas des opinions prémâchées et qu'il n'y a personne dans l'ombre qui recadre tous les présidents les uns après les autres. J'envie ce mode de pensée.

- Aurablade
- Membre
J'suis curieux, t'as fait comment sans ta carte éléctorale ?Lamelune a écrit :Finalement je me suis encore une fois résigné et je suis allé voter.
- dragibus
- Légende Pokébipienne
21% de participation pour la Moselle à la mi-journée... -_-
- Hullabaloo
- Membre
On peut voter avec sa carte d'identité. La carte d'électeur c'est pour faire joli.

- IHerdULiekMudkipZ
- Membre
http://vote.twaal.com/
Petit site qui permet de suivre en live une liste de hashtags sur Twitter concernant les élections.
Petit site qui permet de suivre en live une liste de hashtags sur Twitter concernant les élections.

« Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et bien entendu, il trouva que c'était bien. Et c'était bien, d'ailleurs. Mais le chat était paresseux. Il ne voulait rien faire. Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme. »
DSK a voté. Il a enfilé son bulletin dans l'urne, puis ressorti, puis rerentré ...

En 2007 je savais déjà 1 mois avant le vote qui allait être au second tour, mais là ça va être la surprise totale à mon avis.
- Saer Myenn
- Membre
Lamelune a écrit :En 2007 je savais déjà 1 mois avant le vote qui allait être au second tour, mais là ça va être la surprise totale à mon avis.

Attends, t'es sérieux là ?