Donc, j'étais sur ma partie actuelle de NC sur Emeraude, à entraîner mon Azumarill sur la route 110 et c'est là que la bestiole est apparue.
Machinalement, j'allais faire exécuter Roulade à mon Pokémon mais j'ai entendu le bruit des étoiles.
J'ouvrai les yeux et regardai plus attentivement la bestiole et j'ai remarqué qu'elle avait une couleur bleue inhabituelle. Et c'est là que j'ai commencé à flipper car je n'avais qu'un stock de 5 Pokéballs et 1 Honor Ball.
Les Pokéballs échouant une à une, j'ai commencé frénétiquement à marteler tous les boutons de ma GBA lors de l'envol de la Honor Ball (cf le fake du bouton haut + B qui améliorerait les chances de captures lors d'un combat) et il est rentré dedans !

Sceptique au début, j'ai regardé sa fiche des stats et curieusement, il n'y avait pas d'étoile (j'avais entendu dire qu'on trouvait une étoile rouge en haut de la fiche d'un shiny). Je l'ai envoyé au combat par la suite et c'est là que les étoiles ont tourbilloné lors de son entrée, prouvant son authenticité *o*
Puis j'ai calculé ses IV's et ça donne :
PV : 12-19
Att : 2-9
Def : 20-28
Attsp : 20-28
Defsp : 0-7
Vit : 18-25
Bon, y' a de la marge pour quelques stats mais il n'était qu'au niveau 12 lors de sa capture puis bon, les deux stats principales à savoir l'attaque spéciale et la vitesse sont bonnes. Sa nature (Naif) n'est pas du tout mauvaise. Que demande le peuple ?
J'ai déja hâte de terminer ce NC que je le fasse évoluer :faim: