Le topic HS des shasseurs.

Demoizel
Membre

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par Demoizel » sam. 04 août 2012, 14:45

ouep. je viens d'avoir un Chovsourir shiny à la route victoire alors que j’entraînais mes pomons pour NC.
je m'y attendais pas du tout.

~>
Spoiler :
Image
Image
Image
Image
que dire... c'est cool ! :huhu:

Zigzagrahy
Membre

Message par Zigzagrahy » sam. 04 août 2012, 14:46

Mais pas le surnom :<

GG.

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Demoizel
Membre

Message par Demoizel » sam. 04 août 2012, 14:48

ah, le surnom. pas d'inspiration sur le moment :huhu:

Ledna
Membre

Message par Ledna » sam. 04 août 2012, 14:53

Grahy: je ne t'envie pas, ma petite Zigna est supérieur à tes 3 Zigzatons :P. Et bientôt j'en aurai d'autres *-* *rêve*

Zigzagrahy
Membre

Message par Zigzagrahy » sam. 04 août 2012, 15:07

Ledna a écrit :Grahy: je ne t'envie pas, ma petite Zigna est supérieur à tes 3 Zigzatons :P. Et bientôt j'en aurai d'autres *-* *rêve*
Non, les miens sont mieux :< Enfin disons que le 1er est femelle lvl 12, comme le tien, donc ils sont égaux. Après les 2 autres, c'est petits petchos, alors bon, c'est normal. On va pas les forcer à bouffer les petits. :v

Image

Lushiilu
Membre

Message par Lushiilu » dim. 05 août 2012, 11:08

GG demoizel, moi j'aime beaucoup ton surnom !! :)

Edit : j'avais pas vu, GG pour le voltorbe ^^
Image Image Image Image Image ImageImageImage
Spoiler :
Image

merci Aile blanche !
C.A. 5G : 4341 7974 2143
C.A. 4G : 0562 1968 3653

lugianium
Membre
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto

Message par lugianium » dim. 05 août 2012, 16:02

Petite question comme ça : j'essaie de reseter les starter de vert feuille pour les avoir shiny. Jusqu’où je peux sauvegarder pour pouvoir reseter sans attendre trois heures ? J'ai sauvegardé dés la première phase de jeu, dans la maison, et j'en ai marre de sortir avec le perso qui se traîne,+ les dialogues interminables...

Deuxième question, les starter shiny du même jeu, on sait qu'il le sont dès l'encadré disant quel pokémon est dans la ball, ou quand il est dans l'équipe ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Zigzagrahy
Membre

Message par Zigzagrahy » dim. 05 août 2012, 16:09

On ne voit le shiny qu'une fois au combat, ou en regardant le résumé avant d'aller se faire battre. Donc on les voit pas dans l'encadré. Sinon, pour save, tu as juste à sauvegarder devant la ball du pokémon que tu veux. Ca t'éviteras bon nombre de dial.

Image

Di'mort
Membre

Message par Di'mort » dim. 05 août 2012, 16:10

lugianium a écrit :Petite question comme ça : j'essaie de reseter les starter de vert feuille pour les avoir shiny. Jusqu’où je peux sauvegarder pour pouvoir reseter sans attendre trois heures ? J'ai sauvegardé dés la première phase de jeu, dans la maison, et j'en ai marre de sortir avec le perso qui se traîne,+ les dialogues interminables...
Je crois que tu peux sauvegarder devant la Pokéball du Pokémon que tu désires ^^
Deuxième question, les starter shiny du même jeu, on sait qu'il le sont dès l'encadré disant quel pokémon est dans la ball, ou quand il est dans l'équipe ?
Non, dans l'encadré il apparaîtra toujours normal, il faut que tu regardes dans ton équipe ;)

EDIT :arrow: Outspeed :v
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)

Aligaoopas
Membre

Message par Aligaoopas » dim. 05 août 2012, 23:18

GG Plush' :D
Image

Hamburger
Membre

Message par Hamburger » lun. 06 août 2012, 23:27

Aujourd'hui est un grand jour, j'ai hérité de la Vert Feuille de mon ami \o/
Première chose que je fais, je vais voir les pokemons qu'il a pour savoir s'il y en a certains que je devrais garder. Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il avait un Empiflor shiny :o Je le transfèrerai dans ma Émeraude le plus vite possible avant de commencer des resets ^^

Edit: J'arrive pas à faire l'échange :< Tout va bien jusqu'à ce que je doive appuyer sur A pour la dernière fois. Puis ça dit que je ne peux pas. Faut-il absolument que j'aie battu la ligue dans Émeraude?
Image

Aile Blanche
Membre

Message par Aile Blanche » mar. 07 août 2012, 13:55

@Hamburger : Je te conseille de demander sur le topic des versions retro, on sera certainement plus apte à t'aider là bas.

Sinon, les gens, je crois que Grahy a retrouvé son cerveau.

*hum hum* Bon, maintenant que j'ai votre attention, j'aimerais vous parler d'une idée de topic que j'ai eu il y a déjà un petit bout de temps et j’aimerais vous en faire part en espérant que celle-ci ne tombera pas dans les tréfonds de l'oubli.
Celle-ci concerne les matchs pokemon, ou plus précisément, les matchs de pokemon shinies. Car oui, je pense que les combats de shinies sont très importants dans la shasse, car c'est bien joli d'avoir toutes une ribambelle de petits bijoux, mais si on les laisse pourrir dans une boite au fond de notre pc, ça sert un peu à rien.

Donc mon idée, c'est de créer un topic traitant de stratégie shinesque, nous aidant ainsi, nous membres à faire des combats de shinies entre nous. Mais pas uniquement des combats, ce topic aura également pour but de s'entraider entre membres, de se conseiller sur les différents EV's et différentes attaques à donner à nos petites merveilles adorées.

Mais vous vous dites certainement, oui, c'est bien beau tout ça mais il y a déjà la section de Combat Wi-Fi. Et oui, je vous l'accorde, sauf qu'ici ça sera autre chose. Comme vous le savez certainement, là bas, il n'y a qu'un certain type de pokemon qui peut combattre, les stratèges n'accordent d'importance qu'à des pokemon forts avec des natures et IV's bien précis. Mais nous shasseurs, on sait pertinemment que c'est loin d'être facile de tomber sur un shiny avec une bonne nature, les IV's n'en parlant même pas... Mais je ne vois pas pourquoi ces Pokemon là ne pourrait pas combattre, pourquoi un Papillusion aussi magnifique soit-il ne pourrait pas combattre ! Et c'est pour cela que je propose l'ouverture de ce topic, pour pouvoir combattre avec les shinies dont on a envie sans forcement se prendre la tête.
Il y aura certainement quelques règles à appliquer mais on verra ça plus tard, et ça dépendra également des challengers, bien évidemment.

Dites-moi donc ce que vous pensez de cette idée, si vous voulez ou non de ce topic, si vous avez d'autres suggestions dessus ; bref, débattez-en.

Merci de votre attention.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Aligatueur.
Membre

Message par Aligatueur. » mar. 07 août 2012, 14:09

Un topic pour les battles de Shiny à part, j'approuve. même si je suis plus "éleveur" donc collection que battle, j'fais les IV de mes Shiny :3 Donc c'est une bonne idée

Sinon, en ayant enfin une gba sur ma psp, en x1, j'pense me poser sur cette rouge feu (j'ai mis la sauvegarde de ma vraie cartouche). J'ai donc fait évoluer mon Abra et je vais aller faire évoluer mon Voltorbe.
Spoiler :
Image
In the year of 198X,
A gay guy named Rick Astley was created.
Tay Zonday created Chocolate Rain to stop the Faggotry of RickRoll.

Ledna
Membre

Message par Ledna » mar. 07 août 2012, 14:12

Les EV's tu veux dire %).
J'suis partante aussi, si j'trouve la ... force de toucher à mes shinies x)

lugianium
Membre
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto

Message par lugianium » mar. 07 août 2012, 14:16

Aligatueur., je trouve ton idée super sympa, ça permet de "dépoussiérer" ces pokémon ! Mais j'avoue que quand je tombe sur un shiny (ça n'arrive pas tous les jours), je n'ose pas y toucher, et l'idée de le faire évoluer... Argh !

Mais sinon, ça pourra nous changer de la stratégie et de ses règles pénibles et strictes !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Aile Blanche
Membre

Message par Aile Blanche » mar. 07 août 2012, 14:24

Aile Blanche a écrit :Sinon, les gens, je crois que Grahy a retrouvé son cerveau.

*hum hum* Bon, maintenant que j'ai votre attention, j'aimerais vous parler d'une idée de topic que j'ai eu il y a déjà un petit bout de temps et j’aimerais vous en faire part en espérant que celle-ci ne tombera pas dans les tréfonds de l'oubli.
Celle-ci concerne les matchs pokemon, ou plus précisément, les matchs de pokemon shinies. Car oui, je pense que les combats de shinies sont très importants dans la shasse, car c'est bien joli d'avoir toutes une ribambelle de petits bijoux, mais si on les laisse pourrir dans une boite au fond de notre pc, ça sert un peu à rien.

Donc mon idée, c'est de créer un topic traitant de stratégie shinesque, nous aidant ainsi, nous membres à faire des combats de shinies entre nous. Mais pas uniquement des combats, ce topic aura également pour but de s'entraider entre membres, de se conseiller sur les différents EV's et différentes attaques à donner à nos petites merveilles adorées.

Mais vous vous dites certainement, oui, c'est bien beau tout ça mais il y a déjà la section de Combat Wi-Fi. Et oui, je vous l'accorde, sauf qu'ici ça sera autre chose. Comme vous le savez certainement, là bas, il n'y a qu'un certain type de pokemon qui peut combattre, les stratèges n'accordent d'importance qu'à des pokemon forts avec des natures et IV's bien précis. Mais nous shasseurs, on sait pertinemment que c'est loin d'être facile de tomber sur un shiny avec une bonne nature, les IV's n'en parlant même pas... Mais je ne vois pas pourquoi ces Pokemon là ne pourrait pas combattre, pourquoi un Papillusion aussi magnifique soit-il ne pourrait pas combattre ! Et c'est pour cela que je propose l'ouverture de ce topic, pour pouvoir combattre avec les shinies dont on a envie sans forcement se prendre la tête.
Il y aura certainement quelques règles à appliquer mais on verra ça plus tard, et ça dépendra également des challengers, bien évidemment.

Dites-moi donc ce que vous pensez de cette idée, si vous voulez ou non de ce topic, si vous avez d'autres suggestions dessus ; bref, débattez-en.

Merci de votre attention.
Pour pas que ça coule. :3

lugianium a écrit :Aligatueur., je trouve ton idée super sympa, ça permet de "dépoussiérer" ces pokémon ! Mais j'avoue que quand je tombe sur un shiny (ça n'arrive pas tous les jours), je n'ose pas y toucher, et l'idée de le faire évoluer... Argh !

Mais sinon, ça pourra nous changer de la stratégie et de ses règles pénibles et strictes !
AB* :3

Hum, on est pas obliger de faire évoluer ses shinies. Je veux dire par là que si on ne veut pas le faire évoluer, on ne le fait pas, on peut très bien les faire combattre comme on veut. Bon, je vois que ce n'est pas très clair, un exemple serait certainement plus approprié.

Par exemple moi, je déteste la famille Poichigeon. Il n'y a que Colombeau qui m'attire fortement (à ne pas détourner) je ne suis donc pas obliger de le faire évoluer en Deflaison pour le faire combattre, je peux très bien le laisser en Colombeau et le faire. Mais il serait tout de même préférable qu'il soit level 100 ou >50.

En espérant que ça soit plus clair cette fois-ci. ^^
Modifié en dernier par Aile Blanche le mar. 07 août 2012, 14:33, modifié 2 fois.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Fanouille
Membre

Message par Fanouille » mar. 07 août 2012, 14:44

Moi j'aime ton idée AB, d'ailleurs j'y avais deja pensé mais vu que j'ai pas la wifi je suis pas aller plus loin. %)

Jizo
Membre

Message par Jizo » mar. 07 août 2012, 14:50

C'est une bonne idée je trouve, c'est dommage de laisser nos ptits shynies en boîte, alors que leurs potes pas étoilés peuvent combattre!
Pour ma part ma collection est trop petite pour le moment (Germignon, Héricendre, Gruikui) et je compte les utiliser pour l'aventure (impossible à EV correctement quoi %))

Aligatueur.
Membre

Message par Aligatueur. » mar. 07 août 2012, 15:10

Ledna a écrit :Les EV's tu veux dire %).
*part se pendre*
J'étais VRAIMENT fatigué.

Sinon, comme j'vais jouer sur 3G, j'risque surement de pas pouvoir vous suivre :p
Spoiler :
Image
In the year of 198X,
A gay guy named Rick Astley was created.
Tay Zonday created Chocolate Rain to stop the Faggotry of RickRoll.

CC6
Membre

Message par CC6 » mar. 07 août 2012, 15:25

Cette idée m'interresse vraiment aussi, ça peux etre plutot bien :)

Verrouillé