Avancée de vos shasses I
- Aile Blanche
- Membre
Re: Pokémon Shiny V
@Kuja: Merci, je vais tester ça la prochaine fois que je jouerais sur ma diamant.
@X260: Ça à l'air sympa ce mini concours, mais avec toutes les méthodes, je ne pense pas qu'il y aura beaucoup d'inscrits.
@X260: Ça à l'air sympa ce mini concours, mais avec toutes les méthodes, je ne pense pas qu'il y aura beaucoup d'inscrits.
Modifié en dernier par Aile Blanche le mer. 04 janv. 2012, 00:20, modifié 1 fois.

Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Apparrament c'est une sorte de course, en général on fait ça lorsqye 2 personne shassent la même chose, mais bon, pourquoi pas innover.
- Dracaquaza
- Membre
Ah oui! Sa doit faire une bonne semaine que je SHasse un poké et je n'ai pas dit son identité encore! Le voici:

Une SHasse que j'avais commencé puis mis en pause peu après. je compte finir celle-là et tenter d'obtenir les starter shinys manquant(sois Tortipouss et Moustillon.)

Une SHasse que j'avais commencé puis mis en pause peu après. je compte finir celle-là et tenter d'obtenir les starter shinys manquant(sois Tortipouss et Moustillon.)

Merci beaucoup Versus!
- Dracaquaza
- Membre
- jeday57
- Membre
Keunotor le plus facile,bizarre je ne l'ai pas encore celui la....j'arrive pas a le shainer,par contre je suis plutot bon au P-R,aprés un bon apprentissage(avec 2 personnes du sites)et une bonne dose de patience......ne me demander pas la liste,ca serai trop long....je vais juste citer les meilleurs(scarabrute route 229,pifeuil,meme route en plus d'etre une insertion....etc),meilleurs shaine:heu 60 et des poussieres scarabrute,58 snubbulDi'mort a écrit :Il faut la technique mais, prendre l'herbe la plus éloignée qui ressemble le plus à la précédente, être précautionneux etc... Et si tu coupes ta chaîne assez tôt avec ça, tu es malchanceux, c'est toutX260 a écrit :Tiens pas à plus de... 31, moi... Comment vous faites ?
EDIT : Doublé ><
Ma meilleure chaîne était un 39 personnellement, de Keunotor, un des plus facile. Oui, j'étais dégoûté ><
et plus beau fail,goupix casser la shaine pendant les relance(faut le faire quand meme)
- Mizuryu
- Membre
J'ai une question : admettons que j'ai fait 8191 rencontres de Magicarpe, et pas un seul shiny. Est-ce que le dernier oeuf sera shiny ? Je me posais la question 

Si vous vous sentez mal, que vous avez besoin de vous défouler, insultez-moi par MP
Vous ferez une bonne action en plus 

Non. C'est pas comme ça que ça marche, désolé. A chaque rencontre/reset/oeufs (pas Masuda), t'as 1/8192 chance. C'est à dire que pour le premier oeuf, t'as un chance sur 8192, et que le deuxième aussi. Ca grandi pas.
- Mizuryu
- Membre
Ce qui veut donc dire que le 8192° Magicarpe que je rencontre sera shiny... Merci beaucoup 

Si vous vous sentez mal, que vous avez besoin de vous défouler, insultez-moi par MP

Non ça ne fonctionne pas comme ça, des ens font des chiffres ee plus de 40 000 desfois. Imagine toi un très gros dés à 8192 face, dont une est rouge, a chaque pokemon vu, tu lance ce dés, et si c'est la phase rouge qui tombe, shiny, mais le probabilité reste le même à chaque pokemon vu : si tu joue a pile ou face, ce n'est pas parceque tu fait pile qu'après tu fera forcement face, même si c'est 1 chance sur deux. Là c'es pareil mais avec 1/8192 a chaque pokemon vu ( sauf PR et masuda )
Discution entre Bluz et X260 sur Messenger :
Bluz a écrit :La fonction de la shance est exponentielle
une fonction qui ne change pas de proba
Par exemple
une ampoule à 1 chance sur 2 de griller au bout d'un an
quelle sera sa chance au bout de 4 ans ?
X260 a écrit :1/2
Bluz a écrit :Evidemment
Car on juge que les années qu'elle a vécu n'aura aucune influence sur les années qu'elles va vivre
Le jeu c'est ainsi
il s'en fout du nombre qu'on fait
en gros les chiffres qu'on a fait on aucune influence sur les chiffres qu'on va faire
X260 a écrit :Le jeu n'enregistre pas le nb de reset fait, donc, c'est normal !
Bluz a écrit :Evidemment d'où le fait que ça reste inchangé
- Mizuryu
- Membre
Ah ok...
(je commence à avoir peur pour les probas de maths
) Bon, je vais donc partir à la recherche de mon Nosferapti shiny (en plus, les EV de vitesse m'aideront)

"A la shasse au singes singes singes..."

Effectivement, que tu aies fait 56 ou 5xxxx rencontres/resets, la probabilité reste de 1/8192, cela ne s'additionne pas 

Quant à moi, je me suis inscrit au Tour d'Unys (Thx SH d'avoir repoussé les inscriptions
) j'aime bien l'idée de base, qui sait peut-être un shiny pointera le bout de son nez 

Il me semble qu'un concours est déjà prévu sous peu, ce serait contre-productif s'il y en avait plusieurs en même temps, plus tard peut-êtreX260 a écrit :Est ce que ça vous tente une sorte de concours ‹!-- pas organisé --›, avec droit à toute les méthodes, qui durerai qu'un semaine ?
Si oui, rempli :
- X260 - Masuda - Ouisticram - Noire

Quant à moi, je me suis inscrit au Tour d'Unys (Thx SH d'avoir repoussé les inscriptions

On remet ça, alors !
EDIT :
)
EDIT :
Oui, merci beaucoup ! (pour le moment, je suis le dernier inscritQuant à moi, je me suis inscrit au Tour d'Unys (Thx SH d'avoir repoussé les inscriptions) j'aime bien l'idée de base, qui sait peut-être un shiny pointera le bout de son nez
![]()

500 (+100)

Entre 500 et 530

180 (+20)

260 (+20)
Ca dépasse la limite des bornes. 

- Mizuryu
- Membre
GG >< Bon, quand je vois la shance de certains, ça me donne envie de me noyer. Ce que je vais faire d'ailleurs, puisque j'ai natation
Je ne raconte pas ma vie, ça me fait une transition pour vous dire que je vais (vraiment) commencer une shasse de plusieurs Pokémon. Bonne soirée tout le monde 

- JohannesVIII
- Membre
J'ai essayé de m'inscrire mais comme je viens d'arriver sur le forum, je ne peux pas poster de lien ni d'image... donc comme il faut une photo du DO et de ID pour s'inscrire...X260 a écrit : EDIT :Oui, merci beaucoup ! (pour le moment, je suis le dernier inscritQuant à moi, je me suis inscrit au Tour d'Unys (Thx SH d'avoir repoussé les inscriptions) j'aime bien l'idée de base, qui sait peut-être un shiny pointera le bout de son nez
![]()
)

Edit: ah, un gentil modérateur a trouvé une solution, j'ai rien dit !
Modifié en dernier par JohannesVIII le mer. 04 janv. 2012, 20:47, modifié 1 fois.

Fais ça :
Moi ça a marché 
Code : Tout sélectionner
[img]http://liendelimage.fr[/img]

Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez
Merci de me MP si vous m'ajoutez

- Dracaquaza
- Membre