Le topic HS des shasseurs.
Re: Le topic HS des shasseurs.
Bon, un gros fail sur la vidéo d'Héricendre, faut tout re-uploader...

merci d'avoir éclairé ma lanterne (AB aussi :p).Fire-anger a écrit :Dans la communauté des chasseurs actuels, disons que y'a trois catégories :
Ceux qui chassent à l'ancienne
Ceux qui utilisent la méthode masuda
Ceux qui utilisent le PR
( Peut-être bientôt ceux qui utiliseront le shining charm ? )
Bien sûr, c'est caricaturé, certains font de tout, etc...
Chasser à 1/64 sur 2G, c'est pas vraiment pareil, disons que c'est plus, "pour le fun", on voit pas sur Youtube des vidéos pour des oeufs 1/64 comme on en voit pour des shiny masuda, 1/8192, PR...
En fait, ces oeufs 1/64, c'est vraiment quelque chose complètement à part. Un chasseur ( et je parle là des gens qui aiment chasser, qui s'investissent plus ou moins dans une communauté, etc. Pas des gens qui vont faire une ou deux chasses juste pour avoir le shiny qu'il adorent, ceux là utiliseront sûrement plus le PR, la masuda... ) ne comptera pas un shiny 1/64 comme il comptera un shiny 1/8192, moi par exemple je ne mettrais pas mes shiny 1/64 dans ma SH-card, je ne les compterais pas vraiment comme faisait parti de mes réels shiny. Je ferait juste des oeufs pour m'amuser.
Alors que le shining charm, par exemple, pourra poser des problèmes dans la chasse, par exemple pour les concours.
Bien sûr, ceux qui voudront l'utiliser pourront, je ne voit pas le problème, mais par exemple moi, je suis juste déçu de cet objet car les shiny seront plus facilement accessibles, et je voit mal le shining charm devenir quelque chose d' "à part", comme les oeufs 2G.
ne jouant à pokémon que depuis DP & co, j'avais un peu du mal à comprendre ces réactions. voilà ~
T'es pas obligé de tout re-uploader Hamb', il suffit de retourner la vidéo avec l'outil de montage Youtube. 
Et de rien Demoizel.
Moi aussi je joue à pokémon que depuis DP, et ça fait pas encore un ans que je chasse, mais la communauté est pas très compliqué ( enfin...
) suffit juste d'observer un peu sur les forums, Youtube, etc...

Et de rien Demoizel.

Moi aussi je joue à pokémon que depuis DP, et ça fait pas encore un ans que je chasse, mais la communauté est pas très compliqué ( enfin...

- Maski
- Chef des Modérateurs Forum
Au pire pour le shining charm, si on peut le faire tenir à un Pokémon, suffira de mettre le Pokémon en question dans le PC. 'Puis je pense pas que cet objet ait vraiment un grand impact sur la Shasse. Ok ça augmente les chances d'avoir un shiny mais tomber sur un Pokémon brillant est surtout de la chance. La Masudaa et le PokéRadar ont bien la même utilité mais on peut quand même faire un nombre incroyable d'Oeufs sans trouver le moindre shiny. Pareil pour le PokéRadar, c'est pas si facile de faire une chaîne de 40. Ok on peut trouver avant mais c'est assez rare sauf peut-être pour les habitués.
Donc, comme l'a dit Pokémaniak, je pense qu'on devrait mettre cet objet dans le même sac que le 1/64 de la pension de O/A/C : il est juste utilisé pour le fun.
Au pire, si on ne peut pas le donner à un Pokémon, 'suffit de pas aller le chercher ou de le jeter si c'est possible.
Donc, comme l'a dit Pokémaniak, je pense qu'on devrait mettre cet objet dans le même sac que le 1/64 de la pension de O/A/C : il est juste utilisé pour le fun.
Au pire, si on ne peut pas le donner à un Pokémon, 'suffit de pas aller le chercher ou de le jeter si c'est possible.
- Zigzagrahy
- Membre
Objet rare -> Dès qu'il est dans le sac, foutu. Aucun moyen de s'en débarrasser 

Code : Tout sélectionner
[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon

c'est vrai que c'est chiante de pas pouvoir choisir ils auraient pu faire un système ou faudrait l'activé ... après si on le donne facilement c'est bête. enfin je me suis pas trop renseigner sur N2B2 j'attends de le découvrir réellement quand je l'aurais en main =D
ah donc de la même manière que le pokéradar et c'est le prof qui le donne ?
ah ok
donc il est plus difficile finalement de l'avoir que le pokeradar après domage qu'il n'y ai pas de moyen de le "désactivé" 

- Proflugia
- Membre
Dans tous les cas, c'est pas comme si remplir le dex national était donné à tout le monde. Moi j'ai jamais réussi. Et le shining charm me dissuade de le faire pour N/B2.
Il l'ont créé pour permettre à ceux qui ont fini tous les objectifs de compléter toutes les pages "formes" dus pokédex à mon avis. Ça facilite les choses. Donc ça peut être sympa pour les shasseurs qui ne shassent pas pour s'amuser mais pour atteindre un objectuf du jeu.
Ce ne sera dérangeant que dans le cadre des concours. Je ne vois pas comment on pourra prouver qu'on ne l'a pas utilisé. :s
Il l'ont créé pour permettre à ceux qui ont fini tous les objectifs de compléter toutes les pages "formes" dus pokédex à mon avis. Ça facilite les choses. Donc ça peut être sympa pour les shasseurs qui ne shassent pas pour s'amuser mais pour atteindre un objectuf du jeu.
Ce ne sera dérangeant que dans le cadre des concours. Je ne vois pas comment on pourra prouver qu'on ne l'a pas utilisé. :s
- Zigzagrahy
- Membre
Proflugia a écrit :Dans tous les cas, c'est pas comme si remplir le dex national était donné à tout le monde. Moi j'ai jamais réussi. Et le shining charm me dissuade de le faire pour N/B2.
Spoiler :
Code : Tout sélectionner
[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon

- Proflugia
- Membre
Ouais mais Grahy. Mais t'es en train de dire que seuls les cheaters peuvent y arriver.
- Gouka
- Membre
Pas obligatoirement, on faisant des échanges 

Sign' de EllieNessX3 Deviant~art.
Spoiler :
sa reste assez difficile car tous le monde ne veux pas forcément se débarrasser de ses légendaire et généralement le prix est assez élevé 

Bah il y a Keldeo, Meloetta et Genesect qui n'ont jamais été distribué, non ? 
c'est pour ça que Grahy dit ça je pense.

c'est pour ça que Grahy dit ça je pense.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez

- Gouka
- Membre
C'est vrai ... Mais eux ont les comptent pas 

Sign' de EllieNessX3 Deviant~art.
Spoiler :
Ha bah dans ce cas c'est possible !!Proflugia a écrit :Ils ne sont pas pris en compte je crois.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.

- Aile Blanche
- Membre
En effet, les pokemon qu'on obtient uniquement via les distributions de Nintendo ne sont pas comptés dans le remplissage du Pokedex national.
Voir cette page : http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... dex.html#6
Voir cette page : http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... dex.html#6

Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
- Proflugia
- Membre
Puis de toutes façons, le remplir pour n'avoir qu'un certificat fictif... bof quoi