Désolé du retard de mon annonce, mais j'ai eu énormément de problèmes avec mes videos.
Oui, lundi, à 16h, le moment le plus important de ma carrière de sh jusqu'à aujourd'hui est arrivé.
SHHHHIIIINNNNNNNYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY
Oui, j'écris en vert, car ça, ça m'a flashé la gueule :

Mais c'est aussi le shiny le plus épique. Bref, je vous explique tout.
Au bout de 2941 rencontres, azurill shiny apparait. Je lui lance la ball et il fuit. C'était mon premier shiny à l'ancienne, et je le fail. J'étais anéanti. Grâce au soutient de vous tous, je parvient à passer outre, et surtout grâce au fait que 1 semaine plus tard, je trouve cobaltium. Ca me remotive, je part en double route4/azurill, et au bout de 1339 rencontres, mascaïman pointe le bout de son nez... Plus un seul shiny ne viendra durant la shtc.
Je me lance donc dans viridium ! Mais c'est décidé, je veux retrouver azurill. Nous voici à la rentrée, toujours pas de shiny... Mais une semaine plus tard, au bout de 7770 rencontres, azurill shiny LE RETOUR !
Mais contrairement au premier, où, étant mon premier shiny à l'ancienne, j'avais "paniqué", j'avais ressentis une sensation inouie, là je suis resté calme, me disant que de toute façon, il repartirait.
Je lui lance la ball, elle ressort, mais décide de rester. Je lui lance la deuxième, elle fait 3 vacillements, j'y crois dur comme fer, elle sort, et elle part.
Ce fut un vrai coup dur car je me suis dit : "Je cours après, et si ça se trouve, jamais elle ne viendra". Je lance donc dans marill sur rubis, au cas ou. Pendant 2 seùaines, je me met à fond dans marill, comme si je me résignais à abandonner azurill. Puis je réfléchis. Et je me dis que oui, je veux faire "l'exploit", je veux avoir un shiny au safari, en plus, si je l'ai rapidement, je serais un des premiers, voir le premier à avoir un shiny safari au début de sa carrière ('fin ça, c'est pas très important, mais ça me motive^^)
J'abandonne littéralement marill pour me concentrer sur azurill, je le veux.
LUNDI 24 OCTOBRE :
Je regarde la télé, sans trop faire attention à mes shasses. Et là, je réfléchis à quelle équipe je vais aligner dans mon prochain match dans fifa (preuve que le concentration était pas trop là), je me retourne, et voit azurill verte. Elle m'a totalement flashé, puisque je n'ai ni vu ni entendu les étoiles. La 80e de la journée. Mais bizarrement, je reste paralysé devant la ds, je n'ai pas la force d'appuyer sur ball, une drôle de sensation Je sais qui si elle part, j'aurais tout perdu, puisque j'arrêterai. Je n'ai pas la force de le faire.
Et là, j'entre vraiment dans le côté épique de ce shiny. Je vais voir ma mère qui est dans la cuisine, et je lui dit : "Appuie sur ball". Alors, on y croit ou on y croit pas, mais je vous dit que j'ai ressentit quelque chose, comme si, si je lui donnais, elle rentrerait.
1, 2, 3 vacillements, je stress à fond, et gling, AZURILL SHINY EST RENTRE !!!
10.090 rencontres pour ça, azurill shiny. J'ai bondit dans les bras de ma mère, et j'ai gueulé "Yes put***, yesss, je l'ai fais, je l'ai fais !!"
J'étais euphorique. Je n'ai pas pris de photos lorsqu'elle était en face de moi, ni video de la capture, car je m'était dit que ça me porterais malheur. Enfin, on m'enlève un poid, je l'ai fais...
Je vous laisse sur la video de cette magnifique bêbête, et encore merci à tous, pour ce shiny qui ne sera peut-être pas le plus beau, mais le plus dur à obtenir et le plus beau souvenir de sh..
Je veux tout de même dire quelque chose : ne shassez pas au safari si vous n'êtes pas un "grand" sh, c'est à dire, expérimenté. Avec le recul, je me dis que j'ai fais le kamikaze en shassant là-bas dès mes débuts de sh. Certes, les rencontres restent des rencontres, mais failer un shiny, même en étant préparé, c'est atroce, donc je conseille j'être suffisemment expérimenté. Maintenant chacun fais comme il veut, mais moi, je n'oublierai jamais mes 2 fails.
Merci à tous, gg aux nouveaux shinys, bienvenue aux nouveaux sh, et bonne shance à tous !
Je vous laisse sur quelques photos :

Et bien sur les videos :
PART 1
PART 2
PS : je ne compte pas les 1645 marills dans le chiffre (10.090)