Cet objet pourrait plaire aux personnes qui ne veulent pas perdre trop de temps à la shasse et qui voudront absolument avoir tous les Pokémons en shiny. Mais ces personnes là ne seront pas des shasseurs étant donné qu'ils n'auront pas pour but d'être récompensé de leur patience et de leur persévérance par un magnifique 1/8192. De ce point de vue là, un shiny obtenu avec Shining Charm aura moins de "valeur" pour la communauté des shasseurs.
Cet objet ne m'embête pas réellement, en ce qui me concerne. Pour l'obtenir, il faut vraiment le vouloir: remplir le Pokédex National n'est pas une tâche aisée (je n'ai jamais réussi, en tout cas). L'obtenir aurait donc une utilité. Je le vois vraiment comme une récompense pour celui qui a terminé tous les objectifs du jeu et qui peut être voudra compléter son Pokédex davantage en trouvant toutes les formes chromatiques.
Ensuite, là où ça pourra poser problème, c'est lors des concours notamment. Comment prouver que l'on n'a pas utilisé cet objet? C'est comme avec l'AR, on dira que la shasse est une question de confiance. Des tricheurs il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Et je ne crois pas que cet objet en particulier va révolutionner la shasse et la communauté.
Voilà ce que j'en pense. Tu comptes faire un sondage?
EDIT: Airsun, pourquoi le mot "pratiquer" la reproduction est il souligné?