Pour ma part, je continue mes oeufs de Ponchiot.
(si je réussi, je passerais à Zorua puis Pyronille)
Mais je poste pour quelques questions sûrement idiotes/inutiles...
-> Quand vous comptez les "rencontres" des chasses au shiney, c'est "tous les Pokémon de la route", je suppose? pas dans le cadre d'une recherche de Poichigeon shiney, "comptage des Poichigeon de la route 3 mais sans compter les Zébibron et autre qui sont venus vous gêner"?
(Si c'est le premier cas, en réalité, la chasse en "rencontre" s'effectue finalement en shassant plusieurs espèces)
-> Pour la méthode Masuda, théoriquement, il vaut mieux mettre (pour mon cas en exemple) : un Ponchiot anglais et un Ponchiot français, plutôt qu'un Ponchiot avec un Métamorph de nationalité différente? (vu qu'ils s'apprécient "moins" et sont donc moins rapide à faire des oeufs?)
-> Pour les resets, je lis régulièrement sur ce topic (même si j'y poste très rarement) j'ai l'impression que la majorité fait ses resets en faisant autre-chose en regardant un film entre-autre...
Personnellement, j'ai du mal... Quand je regarde un film, j'aime être plongé dedans, pas devoir regarder mon petit écran toutes les 2 minutes (Quoique si j'en crois la vitesse de reset de certains, c'est même plus souvent). Vous faites cela en regardant un film déjà vu ou ça ne vous dérange pas?
Et que pourriez-vous conseiller pour ceux à qui le faire devant un film dérange, mais qui aimeraient ne pas faire "uniquement" les resets (car saoulant)?
J'ai bien pensé à la musique ou même en discutant avec qqn (IRL, ça le fait moyen... mais skype, ça passe) mais à par ça...??
-> Il semble y avoir deux types de shasseurs :
- Ceux qui font cela de manière quasi-religieuse (dont pas mal semblent donner des surnoms)
- Ceux qui utilisent l'AR, les clonages et autres trucs. (Je parle de ceux qui "s'aident" de ces systèmes, pas de ceux qui trichent complètement en "créant" leurs shineys... (et qui doivent, je pense, être hués sur ce topic))
J'avais lu sur ce topic, quelques discussions à ce sujet (notamment Blue's'Gallade qui ne jure que par les shiney à 1/8*** (et donc, ne fait pas de Masudage, ni de PR))
Personnellement, je sépare les "vrais" shiney en 2 grandes catégories dont la seconde est divisée en 3 :
- "Aides externes" (utilisation d'outils externes au jeu pour avoir plus facilement des shiney de manière non prévue par le jeu (oeufs pondus/éclos plus rapidement, recherche des "frames" d'apparition des shiney, resets en accéléré...etc...) Pour ce point, je considère que cela s'apparente à de la tricherie, puisqu'en dehors des règles établies par le jeu.)
- "En Jeu" (utilisation des possibilités offertes par le jeu) Cette catégorie est divisée en 3 : shiney "normaux" à 1/8***, shiney par Masuda et "PokéRadar" (que j'apprécie pas... surement un peu par jalousie car j'arrive pas à l'utiliser mais surtout par principe, c'est devenue la foire au shiney... D'ailleurs, les concepteurs n'ont finalement pas mis de PR dans les nouveaux jeux. Peut-être se sont-ils rendus compte de l'erreur?)
De ce point là, je voulais avoir votre point de vue et surtout savoir ce que vous penseriez d'annoncer la manière dont se sont faites vos captures de shiney. (certains l'annoncent, d'autres non)
"Ah!" et un détail concernant ma démarche par Masuda (je débute et j'en ai pas encore eu par Masudage (uniquement hasard et rencontres) donc peut-on réellement appeler ça "ma démarche"?) : Sur le jeu, je tente au maximum d'attraper les pokémon sauvages au plus bas niveau trouvable dans le jeu. (Nanméouïe au niveau 2, même s'il en existe des niveau 36 juste avant la ligue).
De ce fait, chercher des shineys par oeufs est dans ma logique puisqu'ils seront donc au niveau 1. (Quand à l'utilisation du Masudage plutôt que des oeufs standards, c'est la logique "utilisation des possibilités offertes par le jeu", même si je comprends que pour Blue's'Gallade et d'autres, ça reste une facilitation, d'où le fait de signaler tout de même quand un oeuf est "Masudé" ou "normal")
-> Autre question : Y'a-t-il un "club" de fous des shineys qui se retrouvent régulièrement sur skype/un chat/teamspeak/mumble/msn ou autre pour faire des resets/éclosions... ensemble en direct?
(J'avais entendu parlé des "courses" qui se faisaient entre SH parfois, donc, toujours dans l'optique de se serrer les coudes et se sentir moins seul?)
-> Dernière question (pour ce message

) : Que pensez-vous des events shiney? Est-ce des "shineys" comme les autres à vos yeux?
(Pour moi, ce sont "des events", plus que "des shineys" puisqu’ils ne sont pas "personnels" et n'ont pas nécessité une recherche)
Voilà, après, si un SH qui a de la bouteille (un peu d'expérience

) accepte de m'épauler, je suis preneur aussi.