Depuis plusieurs mois, j'avais des idées et des projets pour une potentielle poké-bd. Puis, ces dernières semaines, j'ai trouvé le temps, la motivation, et surtout l'inspiration de m'y mettre en parallèle de mon travail. Certains ont pu en voir quelques pages, d'autres non.
Toujours est-il que ces dernières semaines, mes idées concernant ce projet ne font que croître, et que je ressens le besoin de la continuer et de la nourrir le plus souvent possible. Aussi vais-je essayer de me forcer à tenir un rythme de dessin de 1 page par jour au minimum.
Pour vous en faire profiter, j'ai décidé de publier la BD en question sur un blog bd. Dont voici l'adresse

http://pokemon-aube.smackjeeves.com/
L'histoire suit le parcours de Lyndia sur l'île de Maïlys. Laquelle a, vous l'aurez deviné, pour projet de devenir Maître Pokémon.
Le chapitre 1 (en cours de publication) sera un peu long et servira d'introduction de la BD. Il présentera les personnages, les caractères, les problématiques de chacun, et le style global de la BD.
Le chapitre 2 présentera la région de Maïlys et son histoire, donc ne vous en faîtes pas, vous en saurez plus sur ce pays dans les semaines à venir :3
Concernant le délire de la BD, cela commencera de façon extrêmement classique. Comme dans le manga officiel de Pokémon la grande aventure. Mais j'ai beaucoup d'idées pour rendre la chose plus rude et plus originale par la suite. Aussi j'espère que ce que je ferai vous plaira assez pour que vous puissiez attendre un chapitre ou deux =)
La publication se tiendra au rythme de 1 page par jour pour le moment. Je possède une bonne vingtaine de pages d'avance afin de me donner une sécurité et de me laisser la possibilité de changer de rythme si je me fais un jour déborder.
Voilà voilà! Tout conseil est le bienvenue, et tout commentaire (ici ou sur les pages du comic) également. Par contre, comme j'ai des pages d'avance, si vous me donnez des conseils judicieux, ne vous étonnez pas s'ils mettent du temps à se mettre en application

Hope you'll like it ! o/
PS : mon compte publicateur s'appelle Sydarta et a un petit Tenefix en avatar. Comme ça vous me reconnaitrez dans les commentaires en bas des pages :3