Qu'est ce que c'est ?
La typographie (ou tout simplement Typo) n'est d'autre que le texte placé sur une signature, elle peut servir à embellir votre art ou tout simplement à combler un vide, quy'elle soit décorée ou non,
voici un exemple de typo simple :

Créa' de Citron
Ensuite, il y a des typo travaillées, comme ceci :

Créa de Red'Powers

Créa' de Citron
Comment la placer ?
Il suffit de voir un endroit de la signature qui a une petite place, mais il faut voir si cela produit un déséquilibre ou non, une signature symétrique ou à render centré aura une typo discrète ou hors-cadre :

Créa' de Citron

Créa de Citron
Render:

Le render,est une image découpée comme celle ci,les renders sont fait à partir d'image ou de Stock c'est pareil,puis sont découpés avec l'outil plume de photoshop,ou l'outil chemin de GIMP,une image découpée ne peut que s'appeler render si le fond est transparent comme le render au dessus.Pour faire une signature on peut travailler avec un Stock ou un render.
Stock:

L'incrustation

(Créa de Linking13)
Voila un render incrusté,ici,il a été incrusté au smudge,tout simplement avec l'outil doigt que nous retrouvons sur tous les logiciels.Mais il y a encore plein de façons pour incruster,incrustation avec un C4D*

(Créa de Red')
Comme celle ci,l'incrustation est très importante dans une signature.

(Créa King of Shadow)
Ici le render n'est pas incrusté.
Le masque d'écrétage.

(Créa de Red')
Les masques d'écrétages sont les tâches qui sont en bas,le masque d'écrétage peut aussi incruster le render et donner un certains style par la même occasion,certaines fois le masque d'écrétage n'est pas très voyant.

(Créa de Red')
Pas très voyant hin!Ou d'autre fois il est très voyant.

(Créa de Red')
Ou encore dissimulé!

(Créa de Red')
Vous allez me dire,il n'est juste pas très voyant,mais en faite il est belle et bien dissimulé c'est juste que je l'ai mis en place pour qu'il soit bien caché.
Les finalisations d'une signature.

(Créa de Silver_Lugia)
Comme vous le savez,il doit toujours avoir un petit plus dans la signature,une belle petite finalisation,comme une forme a la signature ou un cadre,sur celle ci la forme est en plume ce qui rend la signature pas mal.

(Créa de Babu)
Voici un contour cinéma,un des plus utilisés,une très bonne finalisation pour une signature.
Je continuerais plus tard.Si quelqu'un veut m'aider,MP.
Je cherche aussi quelqu'un qui pourrait me donner des créas pour ce Topic.