Revamp et Devamp
- lucas213
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Re: Revamp et Devamp
Tu pourrai peut-être essayer de faire le 2 sans contour, je sais pas ce que sa donnerai.

Sign' en travail.
Re: Revamp et Devamp
Alaflex > Pas plus de 5 minutes par sprites.
lucas123 > Je ferais le 2 sans contour, mais je rajouterais quand même le minimum d'ombre pour voir un peu ce que ça peut donner.
EDIT : J'ai presque fini x), ça arrive, ça arrive, mais je peux plus continuer là, donc je vais reprendre ce soir.
Sinon, voici les revamps de ma signature, dont je suis fier :

Pour ceux qui voient rien, c'est normal, pour certains j'ai juste rajouter un contour noir.
EDIT² : Le voici le voilà, Torterra, sans contours internes/externes. 2 (3 pour le gris) niveaux d'ombre pour chaque couleur :

lucas123 > Je ferais le 2 sans contour, mais je rajouterais quand même le minimum d'ombre pour voir un peu ce que ça peut donner.
EDIT : J'ai presque fini x), ça arrive, ça arrive, mais je peux plus continuer là, donc je vais reprendre ce soir.
Sinon, voici les revamps de ma signature, dont je suis fier :

Pour ceux qui voient rien, c'est normal, pour certains j'ai juste rajouter un contour noir.

EDIT² : Le voici le voilà, Torterra, sans contours internes/externes. 2 (3 pour le gris) niveaux d'ombre pour chaque couleur :

Re: Revamp et Devamp
Up !
Voici des revamps de Or avec les couleurs de Diamant / Perle.
Là, ce sont des vrais revamps (enfin, pour moi) car j'ai vraiment tout changer, j'ai rajouté des ombres, etc...
Voici donc mes deux premiers "Pack" disponible aussi dans ma Galerie.

Dites-moi ce que vous en pensez, et soyez honnêtes, il n'y a que comme ça que je peux progresser
Voici des revamps de Or avec les couleurs de Diamant / Perle.
Là, ce sont des vrais revamps (enfin, pour moi) car j'ai vraiment tout changer, j'ai rajouté des ombres, etc...
Voici donc mes deux premiers "Pack" disponible aussi dans ma Galerie.


Dites-moi ce que vous en pensez, et soyez honnêtes, il n'y a que comme ça que je peux progresser

Re: Revamp et Devamp
Le seul défaut que je vois, c'est les ombres qui sont trop en quadrillage, magnifique sinon =)

- Voltali Fessenheim
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Re: Revamp et Devamp
Oui non, ya bien plus de défauts que ca, chacun des sprites en accumule pas mal pour une seule raison :
Malgré le revamp, ca manque trop souvent d'ombres!
Le revamp consiste pas a juste switch les couleurs entre les sprites, c'est juste un travail de recolo sinon, faut en rajouter soi même!
Malgré le revamp, ca manque trop souvent d'ombres!
Le revamp consiste pas a juste switch les couleurs entre les sprites, c'est juste un travail de recolo sinon, faut en rajouter soi même!
Re: Revamp et Devamp
J'ai déjà rajouter pas mal d'ombres et il en manque encore 
Et pour le quadrillage, oui c'est vrai j'en abuse trop mais y'a t-il une solution pour essayer d'en mettre le moins possible? J'aime bien l'effet que ça donne, mais si y'en a trop, y'en a trop
Celui où j'ai rajouté le plus d'ombre est Foretress (parce qu'à la base, il y en avait pas du tout)
Et sinon, celui où j'ai presque pas rajouté de l'ombre est Nidoking. Sinon tous les autres sprites avaient déjà plus ou moins un peu d'ombre.
Bref, je prends note et j'essayerais de faire mieux pour mes prochaines revamps

Et pour le quadrillage, oui c'est vrai j'en abuse trop mais y'a t-il une solution pour essayer d'en mettre le moins possible? J'aime bien l'effet que ça donne, mais si y'en a trop, y'en a trop

Celui où j'ai rajouté le plus d'ombre est Foretress (parce qu'à la base, il y en avait pas du tout)
Et sinon, celui où j'ai presque pas rajouté de l'ombre est Nidoking. Sinon tous les autres sprites avaient déjà plus ou moins un peu d'ombre.
Bref, je prends note et j'essayerais de faire mieux pour mes prochaines revamps

-
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Re: Revamp et Devamp
Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté ici, voici donc un aperçu de mes revamps.






Classées de la plus récente à la plus ancienne
Edit : Le fait que le cadre de Ramoloss ne soit pas de la même couleur que les autres est normal, je m'étais gouré en prenant la couleur, et j'ai eu la flemme de le corriger depuis x)







Classées de la plus récente à la plus ancienne

Edit : Le fait que le cadre de Ramoloss ne soit pas de la même couleur que les autres est normal, je m'étais gouré en prenant la couleur, et j'ai eu la flemme de le corriger depuis x)
Re: Revamp et Devamp
Voici un petit aperçu de la différence entre une coloration et mes revamps :

1ère colonne : Original
2e colonne : Coloration bête et méchante, aucun ajout
3e colonne : Mes revamps
Enfin personnellement, je trouve quand même qu'il a une petite différence à chaque fois, sauf peut-être pour Tortank, où ça se voit beaucoup moins car j'ai surtout fait de l'ombre sur la carapace. Mais on peux voir que par exemple sur Pharamp et Foretress, il y a eu un travail d'ombrage, non ? Enfin ce n'est que mon avis
Mais j'avoue que là Ordairu t'es allé un petit peu fort :s
En fait c'est juste le "trop souvent", mais je veux bien que tu m'explique les ombres que j'aurais dû ajouter, ça m'aide à progresser

1ère colonne : Original
2e colonne : Coloration bête et méchante, aucun ajout
3e colonne : Mes revamps
Enfin personnellement, je trouve quand même qu'il a une petite différence à chaque fois, sauf peut-être pour Tortank, où ça se voit beaucoup moins car j'ai surtout fait de l'ombre sur la carapace. Mais on peux voir que par exemple sur Pharamp et Foretress, il y a eu un travail d'ombrage, non ? Enfin ce n'est que mon avis

Mais j'avoue que là Ordairu t'es allé un petit peu fort :s
En fait c'est juste le "trop souvent", mais je veux bien que tu m'explique les ombres que j'aurais dû ajouter, ça m'aide à progresser

- Voltali Fessenheim
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Re: Revamp et Devamp
Globalement : Trop de damiers détruit ton ombrage, il faut juste s'en servir en tant que transition! Les contours noirs ont tendance à trop s'imposer sur les couleurs claires, ca masque donc leur ombrage
Roigada : aucun contraste au niveau du ventre, c'est plat => Bombe le ventre en mettant un ombrage clair de forme circulaire.
Trop de contours noirs pour des couleurs trop claires, ca retire du volume => éclaircir les contours
Pharamp : Le seul ou j'ai rien à redire en fait
Meganium : Opte peut être pour un volume dans les pétales, la ils font plats, en mettant du sombre vers l'intérieur *autour du cou* puis une bande claire en fonction de l'orientation du pétale, *transversale ou longitudinale* tu peux donner un effet de volume.
Le visage parait unicolore => met de la couleur claire en respectant l'anatomie *le visage prend le soleil d'une certaine manière*
Tortank : Le ventre parait unicolore et ptet trop clair, ombre un peu plus vers le sombre quitte à créer une nouvelle couleur
Foretress : Refait entièrement la coquille en suivant les bombages
Relief bombé => Lumière
Creux => Ombre
Ca devrait mettre du volume si tu le gères bien
Herbizarre : Trop de contours noirs sur les couleurs claires! Eclaircis, généralement ca met l'ombrage en valeur. Le corps fait unicolore, grossis éventuellement les ombres
Mentali : Encore et toujours les contours noirs sur du très clair. Rajoute du clair sur le visage et sur les oreilles tandis que tu mettras les quelques pixels du dos en plus foncé. Bas de la queue plus foncé, haut plus clair.
Roucoups : Globalement ca va, malgré un peu trop de noir sur la queue et le bas du ventre qui devrait etre un peu plus sombre
Entei : La crinière manque clairement de volume, pour mettre du volume, fais des ombrages, alterne brins clairs, brins couleurs normale, un peu de sombre ici et la... Sinon le corps semble unicolore, ombre un peu plus au niveau du nuage
Nidoking : Du noir ou il faut pas et du violet la ou il faudra du noir dans 50% des cas... Des ombrages parfois maladroits au niveau de délimitations. La partie sous les pectoraux devrait etre plus ombrée, car suivant l'anatomie de Nidoking, elle est en retrait sous les pectoraux, donc moins exposée à la lumière...
Voila, ca te convient? %D
Roigada : aucun contraste au niveau du ventre, c'est plat => Bombe le ventre en mettant un ombrage clair de forme circulaire.
Trop de contours noirs pour des couleurs trop claires, ca retire du volume => éclaircir les contours
Pharamp : Le seul ou j'ai rien à redire en fait
Meganium : Opte peut être pour un volume dans les pétales, la ils font plats, en mettant du sombre vers l'intérieur *autour du cou* puis une bande claire en fonction de l'orientation du pétale, *transversale ou longitudinale* tu peux donner un effet de volume.
Le visage parait unicolore => met de la couleur claire en respectant l'anatomie *le visage prend le soleil d'une certaine manière*
Tortank : Le ventre parait unicolore et ptet trop clair, ombre un peu plus vers le sombre quitte à créer une nouvelle couleur
Foretress : Refait entièrement la coquille en suivant les bombages
Relief bombé => Lumière
Creux => Ombre
Ca devrait mettre du volume si tu le gères bien
Herbizarre : Trop de contours noirs sur les couleurs claires! Eclaircis, généralement ca met l'ombrage en valeur. Le corps fait unicolore, grossis éventuellement les ombres
Mentali : Encore et toujours les contours noirs sur du très clair. Rajoute du clair sur le visage et sur les oreilles tandis que tu mettras les quelques pixels du dos en plus foncé. Bas de la queue plus foncé, haut plus clair.
Roucoups : Globalement ca va, malgré un peu trop de noir sur la queue et le bas du ventre qui devrait etre un peu plus sombre
Entei : La crinière manque clairement de volume, pour mettre du volume, fais des ombrages, alterne brins clairs, brins couleurs normale, un peu de sombre ici et la... Sinon le corps semble unicolore, ombre un peu plus au niveau du nuage
Nidoking : Du noir ou il faut pas et du violet la ou il faudra du noir dans 50% des cas... Des ombrages parfois maladroits au niveau de délimitations. La partie sous les pectoraux devrait etre plus ombrée, car suivant l'anatomie de Nidoking, elle est en retrait sous les pectoraux, donc moins exposée à la lumière...
Voila, ca te convient? %D
Re: Revamp et Devamp
Oui ! C'est largement suffisant x)
Je fais ça de suite, merci pour ces énormes conseils
Dis comme ça, c'est sûr qu'il manque beaucoup d'ombre, après faut voir le résultat, je verrais bien de toute façon la différence
Merci beaucoup
EDIT : Nan, en fait ça me soule de refaire les mêmes
" Donc je vais utiliser tes conseils pour mes prochains revamp. 
Je fais ça de suite, merci pour ces énormes conseils

Dis comme ça, c'est sûr qu'il manque beaucoup d'ombre, après faut voir le résultat, je verrais bien de toute façon la différence

Merci beaucoup

EDIT : Nan, en fait ça me soule de refaire les mêmes


Re: Revamp et Devamp
Désolé pour le double-post, mais bon, y'a plus personne qui poste ici
.
J'ai coloré tout les sprites de Or en Noir & Blanc (comme V/R/B) voici donc le résultat :
==> Sprites Pokémon Or - Noir & Blanc <==
Making of :
Pour ceux qui se poserait la question, non je n'ai pas utilisé l'outil "Noir & Blanc" de Photoshop ou tout autre logiciel. J'ai simplement utilisé Paint.
Donc, première chose à remarquer c'est que tous les sprites de Or utilisent 4 couleurs en tout. 2 de ces 4 couleurs sont les même pour tous, il s'agit du Blanc (un peu pâle) et du Noir. Les deux autres couleurs sont celles qui ont attiré mon attention. J'ai donc simplement remplacé une de ces deux couleurs par un Gris, et l'autre par un Gris Foncé, mais pas n'importe comment. J'ai fais en fonction de la cohérence du sprite et du Pokémon, les niveaux d'ombres, etc...

Ensuite, j'ai pris l'outil gomme, j'ai pris mis le Gris Clair en couleur de fond, et j'ai pris la couleur "Claire" de chaque sprites pour chacun leur tour "remplacer" cette couleur par le Gris clair. J'ai fais la même chose pour le Gris foncé, c'est aussi simple que ça. Ça m'a pris quand même un peu moins d'1h.
En gros, tout les sprites que vous voyez sur l'image ont tous sans exception ces 4 et même couleurs :

Voilà voilà, enjoy

J'ai coloré tout les sprites de Or en Noir & Blanc (comme V/R/B) voici donc le résultat :
==> Sprites Pokémon Or - Noir & Blanc <==
Making of :
Pour ceux qui se poserait la question, non je n'ai pas utilisé l'outil "Noir & Blanc" de Photoshop ou tout autre logiciel. J'ai simplement utilisé Paint.
Donc, première chose à remarquer c'est que tous les sprites de Or utilisent 4 couleurs en tout. 2 de ces 4 couleurs sont les même pour tous, il s'agit du Blanc (un peu pâle) et du Noir. Les deux autres couleurs sont celles qui ont attiré mon attention. J'ai donc simplement remplacé une de ces deux couleurs par un Gris, et l'autre par un Gris Foncé, mais pas n'importe comment. J'ai fais en fonction de la cohérence du sprite et du Pokémon, les niveaux d'ombres, etc...

Ensuite, j'ai pris l'outil gomme, j'ai pris mis le Gris Clair en couleur de fond, et j'ai pris la couleur "Claire" de chaque sprites pour chacun leur tour "remplacer" cette couleur par le Gris clair. J'ai fais la même chose pour le Gris foncé, c'est aussi simple que ça. Ça m'a pris quand même un peu moins d'1h.
En gros, tout les sprites que vous voyez sur l'image ont tous sans exception ces 4 et même couleurs :

Voilà voilà, enjoy

Re: Revamp et Devamp
J'ai simplement utilisé Paint.

... En effet ! x)
Re: Revamp et Devamp
Tu peux vérifier si tu veux, mais je doute qu'avec cette option on obtienne ce que j'ai fait.Pour ceux qui se poserait la question, non je n'ai pas utilisé l'outil "Noir & Blanc" de Photoshop ou tout autre logiciel

- Voltali Fessenheim
- Légende Pokébipienne
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Re: Revamp et Devamp
On va pas s'embêter a utiliser une fonction alors qu'en 2 mins c'est fait, arrêtez de chercher la bête 

Re: Revamp et Devamp
Désolée, mais on obtient la même chose sauf pour le gris intermédiaire 
Borf, pas grave
Mwa je me remets au Revamp, et pour fêter la sortie de CO/AA, j'aurais du Devamp Lugia ou Ho-oH mais j'ai pensé à mon starter, donc j'ai plutôt fait Typhlosion. :3
Before :
After :
Ca tremble un peu m'enfin :/ Je suis pas trop contente niveau contour, mais le reste je pense que ça va.
Temps passé : 30-45 minutes. J'ai utilisé la même méthode que mes pixos : Liner, vider les couleurs, puis recolo 

Borf, pas grave

Mwa je me remets au Revamp, et pour fêter la sortie de CO/AA, j'aurais du Devamp Lugia ou Ho-oH mais j'ai pensé à mon starter, donc j'ai plutôt fait Typhlosion. :3
Before :

After :

Ca tremble un peu m'enfin :/ Je suis pas trop contente niveau contour, mais le reste je pense que ça va.



Re: Revamp et Devamp
Dévamp de Tortank de Rubis/Saphir.
Super chaud à Devamp quand même :x

Je remet aussi Kyogre au bon endroit :

Voilà voilà
Super chaud à Devamp quand même :x

Je remet aussi Kyogre au bon endroit :

Voilà voilà

-
- Membre
- Messages : 3631
- Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 14:50
Re: Revamp et Devamp
Skye > Il y a quelques soucis au niveau des contours de la flamme, tu les as trop modifiés. Un revamp consiste à reprendre un ancien sprite, le recolorer et si nécessaire ajouter quelques ombres/lumières. Là tu as refais des contours, ils sont maintenant trop tremblants et c'est pas génial... Après le sprite en général n'est pas trop mal, c'est juste dommage pour les contours.
Edit : J'ai essayé de revamper le même sprite de Typhlosion que Skye, et franchement elle n'a pas pris le sprite le plus simple à faire, c'est vraiment dur au niveau des flammes et des contours. Voici quand même ce que j'ai fais :

Edit : J'ai essayé de revamper le même sprite de Typhlosion que Skye, et franchement elle n'a pas pris le sprite le plus simple à faire, c'est vraiment dur au niveau des flammes et des contours. Voici quand même ce que j'ai fais :

Re: Revamp et Devamp
Voici des Overshades de quelques sprites de Or :
Je dis bien Overshade car j'ai simplement utilisé la même gamme de couleur que l'original, donc pour certain les couleurs ne sont pas correctes, mais j'ai voulu respecter les sprites originaux.
J'ai changer la gamme du jaune de Pharamp, rajouté du bleu pour Togetic et rajouté du beige pour Aligatueur.
Lugia est très violet, mais bon, j'ai pas pu faire autrement, donc il est un peu foiré
Mais je trouve les autres bien réussi. Après ce n'est que mon avis.

Je l'ai mis dans Revamp car bon, à la base c'est quand même du Revamp même si j'ai pas pris les couleurs des sprites des versions récentes
Je dis bien Overshade car j'ai simplement utilisé la même gamme de couleur que l'original, donc pour certain les couleurs ne sont pas correctes, mais j'ai voulu respecter les sprites originaux.
J'ai changer la gamme du jaune de Pharamp, rajouté du bleu pour Togetic et rajouté du beige pour Aligatueur.
Lugia est très violet, mais bon, j'ai pas pu faire autrement, donc il est un peu foiré

Mais je trouve les autres bien réussi. Après ce n'est que mon avis.

Je l'ai mis dans Revamp car bon, à la base c'est quand même du Revamp même si j'ai pas pris les couleurs des sprites des versions récentes

Re: Revamp et Devamp
Up !
Mon topic préféré est en train de couler
J'ai du nouveau
Cette fois-ci, au lieu d'utiliser les couleurs des sprites originaux comme ci-dessus, j'ai pris les couleurs de Paint (version de Vista), et je trouve qu'elles sont plutôt bien, pour des couleurs de paint
Voici donc ma première expérimentation; Tortank de la version Argent :

Je le trouve personnellement réussi, et de plus en plus, je commence à déprécier les contours noirs, donc là, 0,5% de noir (intérieurs des canons et de l'oreille et les yeux).
J'ai eu un doute concernant la petite zone à la base beige, juste à droite de sa tête. Je l'ai donc colorer des deux façons possibles, voici la deuxième :

Voilà voilà
EDIT : Oula, ça y va aujourd'hui, bon deuxième revamp du même type; Roucarnage de Argent :

Je le trouve un peu trop clair mais sinon dans l'ensemble à mon goût il est bien
EDIT² : Toujours personnepour poster pour pas que je fasse de double-post pour commenter?
Je continue moi,
voici Mew & Célébi, toujours version Argent. Ils sont rapides à faire, c'pour ça que je les ai mis ensemble (quoi que Célébi était un peu chaud pour trouver le bon ton de couleur, avec les couleurs d'origine de Paint)

Mon topic préféré est en train de couler

J'ai du nouveau

Cette fois-ci, au lieu d'utiliser les couleurs des sprites originaux comme ci-dessus, j'ai pris les couleurs de Paint (version de Vista), et je trouve qu'elles sont plutôt bien, pour des couleurs de paint

Voici donc ma première expérimentation; Tortank de la version Argent :

Je le trouve personnellement réussi, et de plus en plus, je commence à déprécier les contours noirs, donc là, 0,5% de noir (intérieurs des canons et de l'oreille et les yeux).
J'ai eu un doute concernant la petite zone à la base beige, juste à droite de sa tête. Je l'ai donc colorer des deux façons possibles, voici la deuxième :

Voilà voilà

EDIT : Oula, ça y va aujourd'hui, bon deuxième revamp du même type; Roucarnage de Argent :

Je le trouve un peu trop clair mais sinon dans l'ensemble à mon goût il est bien

EDIT² : Toujours personne

Je continue moi,

